Anti-linky : notre initiative citoyenne

initiative-citoyenne-panier-du-bien-etre-st-pol-de-leon

« Le courage, c’est de comprendre sa propre vie. Le courage, c’est d’aimer la vie et de regarder la mort d’un regard tranquille. Le courage, c’est d’aller à l’idéal et de comprendre le réel. »
Jean Jaurès (1859-1914)

Notre initiative citoyenne

Principe de Précaution

Définition officielle du principe de Précaution : « principe selon lequel l’absence de certitudes, compte tenu des connaissances scientifiques et techniques du moment, ne doit pas retarder l’adoption de mesures effectives et proportionnées visant à prévenir un risque dans les domaines de l’environnement, de la santé ou de l’alimentation. »

Etes vous informé(e) ?

Le principe de Précaution est bafoué. Beaucoup de normes ne servent qu’à protéger les industriels et leurs mirobolants délires…

Informer, prévenir… Et agir

La prévention naturelle est notre engagement au quotidien, tant personnellement que professionnellement.

En citoyens responsables, Il nous semble important de résister à cette nouvelle pollution qui ne fera qu’amplifier l’électrosmog ambiant.

Ces installations linky ayant déjà commencé dans la communauté de communes du Pays Léonard sans aucune information ni concertation préalables de leur population (Cléder, Plouescat déjà installées…) et devant se poursuivre durant l’actuel 1er semestre 2017 (Plougoulm, Saint-Pol-de-Léon…) sans qu’aucune réunion publique ne soit prévue et annoncée sur le sujet…

Tous les citoyens du Léon et d’ailleurs méritent d’être dûment informés de ce qui peut leur être « potentiellement cancérigène » ! Quelle Terre, quelle vie, quel avenir, voulez-vous réserver à vos enfants ?…

Habitants de Saint-Pol-de-Léon et commerçants du centre-ville de Saint-Pol-de-Léon, nous avons décidé d’agir encore plus loin : nous provoquons une initiative citoyenne

Dimanche 29 janvier 2017 à 17H

Projection « Les sacrifiés des ondes » au Majestic de St-Pol-de-Léon

Le dimanche 29 janvier à 17h, au cinéma Majestic de St-Pol-de-Léon, nous organisons la projection du film documentaire « Les sacrifiés des ondes » du réalisateur Jean-Yves Bilien.

Nous souhaitons que la diffusion de ce précieux documentaire sur les ondes électromagnétiques sera suivie d’un échange intervenants – public, de questions-réponses sur le linky et ses nombreuses problématiques de ces compteurs communicants :

  • sanitaires,
  • sécuritaires,
  • sociétales,
  • démocratiques,

Une mobilisation que nous voulons constructive et à forte valeur ajoutée citoyenne avec, nous l’espérons, la participation d’élus pour l’instant complètement absents des réunions.

Transparents ou opaques ? En tout cas, invisibles, aveugles, sourds et muets… Au courant (électrique) ?

Projection « Les sacrifiés des ondes » au cinéma Majestic de St-Pol-de-Léon

Des invités ! Viendront-ils ?…

Parce qu’il faut informer notre population mais aussi informer nos élus et soutenir les élus qui résistent aux pressions d’ENEDIS, nous y avons convié :

  • Mr Dominique Cap, Maire de Plougastel-Daoulas et Président des Maires du Finistère qui a officiellement annoncé qu’il défendrait tous les maires finistériens attaqués par ENEDIS,
  • Mr Yannig Robin, Maire de Plouguerneau, attaqué par ENEDIS,
  • Mr Nicolas Floch, Maire de St-Pol-de-Léon & Président de la Communauté de Communes du Pays Léonard,
  • Les maires de la Communauté de Communes du Pays Léonard,
  • Les maires de Morlaix-Communauté,
  • Le collectif Stop Linky Finistère.

Nous devons comprendre et agir ensemble, citoyens et élus.

Projection symboliquement payante

Tous les documentaires projetés par le cinéma majestic sont habituellement à 4€ la séance.

Assumant toute la charge et logistique de cet instant citoyen (droits d’auteur, location du cinéma, affiches, tracts…), notre projection sera payante à 1€ symbolique afin que le plus possible d’entre-vous puisse y assister.

Installateurs Linky : méthodes de voyous des temps modernes

L’obligation d’ENEDIS d’installer est son problème.

Absolument pas celui de ses clients. Absolument pas le vôtre. Nous avons la liberté et le choix de refuser et, surtout, nous n’avons pas à subir des méthodes indignes telles que :

  • Multiples relances.
  • Intimidations.
  • Paroles agressives.
  • Forcing téléphoniques.
  • Forcing d’installation…

Nombreux sont les témoignages qui nous parviennent en ce sens.
Des méthodes de voyous comme le dénonçait le Maire de Cast (29), attaqué lui-aussi par ENEDIS.

Pourquoi employer de tels méthodes et moyens quand il s’agit d’une action en faveur, soi-disant, de la transition énergétique. Quand il s’agit d’apporter un mieux-être aux consommateurs… ? Troublant, non ?…

Encore une fois, le con-sommateur n’a rien à dire. Il ne vaut rien sinon le montant de sa facture. C’est tout simplement encore une triste mais sombre histoire de finances, d’industries, d’affairisme, etc… Plus de 5 milliards d’euros, excusez du peu tout de même. Mais pour quelques uns…

Luttons ensemble contre ces abus. Citoyens, il est grand temps d’ouvrir les yeux, les oreilles et les consciences pour faire reculer l’ignorance, qui est la véritable racine de tous les fléaux. Ne vous laissez pas endormir par ses manipulations scandaleuses qui vous mènent directement aux maladies, aux désaveux de vous-même et à votre déchéance

Nous comptons sur votre présence et aussi sur le relais de cette information auprès de vos contacts

Les personnes de Saint-Pol’ ou d’ailleurs, souhaitant prendre part à cette initiative citoyenne peuvent venir nous rencontrer : diffusion de prospectus, d’affiches, etc…

Vous pouvez télécharger et diffuser également notre affiche : ici

Au plaisir de vous y retrouver tous. Merci à vous, naturellement !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *