Buvez… Mais surtout de l’eau !

Très impliqué pour une meilleure qualité de l’eau du robinet, nous vous conseillons un livre très intéressant sur l’importance de l’eau au quotidien pour notre organisme : « Votre corps réclame de l’eau » du Dr Fereydoon Batmanghelidj (1931-2004).

importance-boire-eau-livre-votre-corps-reclame-de-l-eau-dr-Batmanghelidj-Fereydoon

De nationalité iranienne, le Docteur Batmanghelidj a étudié en Ecosse et pratiqué en Angleterre avant de revenir aider au développement sanitaire et médical de son pays.

Quand la révolution iranienne éclata, sa famille soutenant politiquement le Shah d’Iran, il fut emprisonné et condamné à mort lorsque le régime bascula en 1979.

importance-boire-eau-dr-Batmanghelidj-Fereydoon

Durant sa détention, ses gardiens s’aperçurent très vite qu’il était très commode et intéressant de bénéficier des conseils et des soins d’un docteur, surtout en l’absence de tout médicament : son savoir et sa médecine le sauva ainsi d’une mort certaine.

C’est en prison, en l’absence de tout moyen, qu’il a observé, étudié et appliqué les vertus de l’eau sur ses geoliers mais néanmoins patients. Libéré par la suite en 1982, puis réussissant à s’exiler aux USA, il lança, avec de plus gros moyens, ses recherches médicales sur l’eau.

Le Docteur Batmanghelidj a écrit plusieurs ouvrages dont le plus célèbre cité en début de cet article. Suite à ses recherches et ses tests cliniques, il n’a cessé de clamer que la plupart des maladies et maux (asthme, arthrite, dorsalgies, migraines, haute pression sanguine, douleurs cardiaques, dépressions, …) proviennent d’une déshydratation.

Sa parole et son message au monde est celui-ci : “Vous n’êtes pas malade, votre corps a soif. Ne régler pas le problème de la soif avec des médicaments”. Ce qui est très simple et facile à comprendre à partir des constats suivants :

  • Notre corps est constitué en moyenne de 75% d’eau,
  • l’eau sert à conduire les précieux nutriments au plus profond de nous-mêmes (c’est-à-dire nos cellules) mais aussi à en extraire les déchets…
  • nos cellules sont composées à 97% de liquide,
  • nos cellules consomment de l’oxygène,
  • L’eau est composée d’oxygène et d’hydrogène,
  • notre sang est un liquide qui a besoin d’être constamment renouvelé,
  • le café et le thé sont de puissants diurétiques, donc oeuvrent pour le drainage et l’évacuation de nos liquides,
  • La pollution des eaux naturelles (nitrates, pesticides, métaux lourds, médicaments, etc…) se retrouve dans notre consommation,

Avons nous réellement conscience de l’importance de l’eau pour notre organisme ? Buvons nous suffisamment ? Faisons nous en sorte que l’eau que nous buvons joue pleinement ses rôles ?…

Les travaux du Docteur Fereydoon Batmanghelidj commencent à peser dans les débats scientifiques au niveau international. Preuve en est en France. « Une étude récente de l’Institut Pasteur atteste que le manque d’hydratation est l’une des causes majeures de fatigue pendant la journée » relaie l’article France-Info « les bienfaits de l’eau: elle diminue la fatigue quotidienne »

De nombreux scientifiques et chercheurs (biologistes, physiciens) restent ébahis par leurs découvertes sur l’eau tant sa structure est unique, tant sa mémoire est active, tant sa sensibilité est à fleur de… Cristaux (travaux du scientifique japonais Masaru Emoto)…

travaux-memoire-eau-scientifique-japonais-masaru-emoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *