Cholestérol, cardiologie : manipulations des lobbies pharmaceutiques

Cholesterol-Cardiologie-Sante-Nature-Innovation

En France, le Dr Michel De Lorgeril, cardiologue et chercheur au CNRS, a écrit plusieurs ouvrages sur les mensonges autour du Cholestérol dont « Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent il vous soignera sans médicament » paru aux éditions Thierry Souccar :

« Le Dr de Lorgeril met en pièces le ‘mythe du cholestérol’ et dénonce la prescription abusive des médicaments anticholestérol. Aussi, incroyable que cela paraisse, celle-ci ne repose sur aucune preuve scientifique, mais sur une idéologie dictée par des intérêts économiques. Outre son coût exorbitant pour l’Assurance Maladie, la guerre anticholestérol a le grave inconvénient de nous détourner des véritables solutions pour protéger notre coeur« .

Le dossier complet no77 du magazine « Que-Choisir Santé » paru en novembre 2013 sur le Cholestérol est également très enrichissant…

L’article suivant d’une autre source et venant d’un éminent chirurgien cardiologue américain, le Dr Dwight Lundell, est très intéressant et révélateur des mensonges organisés depuis des décennies par des lobbies pharmaceutiques : « Nous les médecins, avec toute notre expérience et notre autorité, nous devenons souvent très présomptueux et avons du mal à reconnaître nos torts. Alors voilà, j’admets ouvertement que je me suis trompé. En tant que chirurgien cardiaque avec 25 ans d’expérience, ayant réalisé plus de 5 000 opérations à cœur ouvert, le jour est venu de corriger mes erreurs sur la base de preuves médicales et scientifiques.»…

Le grand spécialiste cardiaque Dr Dwight Lundell a révélé qu’un régime alimentaire de produits naturels frais et non transformés, accompagné d’une hygiène de vie saine, avec de l’exercice physique modéré et adapté (tout simplement des promenades régulières) permet de prévenir voire de soigner les maladies cardiaques, l’hypertension, le diabète et la maladie d’Alzheimer

Merci à tous ces précieux Docteurs et Scientifiques qui cherchent véritablement à nous éclairer : il est grand temps… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *