Candide, vous ?

Panier du Bien-être

« Le doute est un état mental désagréable, mais la certitude est ridicule. » Voltaire (1694-1778)

Pour une vie saine et harmonieuse

Avec une santé de Fer !

« Liberté, Egalité, Fraternité » telle est notre devise Française depuis la IIIème République au XIXème siècle. Les générations actuelles et futures le pensent-elles toujours ?…

Joseph Deniaud, président d’Harmonie Mutuelle, écrivait en novembre 2015 : « Nous nous devons, aussi, de militer, en votre nom, en faveur d’un système de santé plus solidaire; de participer au débat public notamment pour réduire la fiscalité qui pèse sur vos contrats. Une fiscalité trop lourde et trop injuste. Aujourd’hui, votre contrat est taxé à plus de 13%. Beaucoup plus qu’un bien de première nécessité dont le prix n’est alourdi que par une TVA à 5,5% »

Quand l’Etat ou les instances Européennes décrêtent subitement des compléments alimentaires (taxés à 5,5%) certifiés d’utilité publique pour tous (tel l’Argent colloïdal) en simple cosmétique pur (taxés à 20%)… Qui en pâtit ? Celui qui l’achète. Qui se remplit allègrement les poches ? Pas celui qui le produit, ni celui qui le vend…

Quand « […] on continue à rembourser des médicaments qui ne servent à rien. Il y a une totale confiscation de la médecine par l’économie. » s’insurgeait le Professeur émérite de Médecine Didier Sicard dans les colonnes du Télégramme de Brest, le 16 mai 2015…

Quand la plupart de nos ministres de la Santé, qui se succèdent depuis des générations, ont des relations plus ou moins clairement établies avec les groupements pharmaceutiques majeurs (Kouchner, Doust-Blazy, Bachelot, Touraine…)…

Votre avenir et ceux de vos descendants sont-ils en de bonnes mains désintéressées ?…

De la Lumière ! De la Connaissance !

Les témoignages de « repentis », de journalistes, de médecins, de professeurs de Médecine et de scientifiques indépendants se multiplient. Leurs connaissances vous sont livrées sur tous les empoisonnements qui nous entravent de plus en plus…

un-empoisonnement-universel-livre-fabrice-nicolino

Le Docteur Gérard Dieuzaide auteur de l’ouvrage « Les maladies des ondes » préfacé par le Professeur Dominique Delpomme et postfacé par le Professeur Henri Joyeux, écrit en ces termes « […] Il est vrai que la vision purement chimique du fonctionnement de la santé présente un intérêt financier évident pour l’ensemble des systèmes économiques impliqués dans ce que j’appelle – et nous sommes de plus en plus nombreux à le faire -les industries de la maladie« .

« Liberté, Egalité, Fraternité« . Sommes nous toujours dans l’alignement et l’application de cette belle devise en façade ? Sommes nous toujours dans le respect de la Liberté des meilleurs soins pour tous ?

Car on réglemente, puis déréglemente, on décrête, mais on diffère aux calendes grecques, on ne rembourse plus l’essentiel, on classe verticalement des dossiers que l’on sait pourtant fondamentaux, on efface des chiffres gênants, on communique en grandes pompes, on bloque l’essentiel, on redessine des cartes puis on redistribue des rôles…

Quand la Ministre de la Santé actuelle, Marisol Touraine claque fermement avec son « La vaccination ça ne se discute pas ! » les discussions avec les grands spécialistes médicaux tels le Professeur Henri Joyeux alors que l’histoire et les faits prouvent que des manipulations honteuses du cartel pharmaceutique mondial (GSK et Sanofi-Mérieux entre-autres) prennent la population en otage par leurs dangereux vaccins hexavalents (à 8 souches, c-a-d contre 8 maladies… Mais avec de l’aluminium, un neurotoxique notoire !)… Au prix multiplié par 7 ! L’ancien vaccin, simple et efficace, quant-à-lui disparait de la fabrication. De quoi créer de toutes pièces de nombreux cas d’Alzheimer, de SEP, etc… Industrie de la Maladie pouvait-on lire précédemment ?

Le domaine de la Santé publique en France ne serait il pas devenu une belle et juteuse affaire financière sur le dos de chaque contribuable actuel et futur ?…

Vous êtes ! Soyez et assumez !

Les propos suivants qui datent de 1991 et dont l’auteur est le philosophe français Paul Ricoeur (1913-2005), sont de plus en plus criants : « ces domaines sont devenus si compliqués, nous dit-on, qu’il faut nous en remettre au jugement de ceux qui savent. Il y a là, en réalité, une sorte d’expropriation du citoyen. La discussion publique se trouve ainsi captée et monopolisée par les experts. Il ne s’agit pas de nier l’existence de domaines où des compétences juridiques, financières ou socio-économiques très spécialisées sont nécessaires pour saisir les problèmes. Mais il s’agit de rappeler aussi, et très fermement, que, sur le choix des enjeux globaux, les experts n’en savent pas plus que chacun d’entre-nous« …

Alors ? Candide, vous ?

Ouvrons bien grand nos oreilles, nos yeux, nos coeurs et notre Conscience. Respirons, hydratons nous et nourrissons nous sainement. Ecoutons notre corps et notre timide voix intérieure pour mieux trouver notre assumée voie extérieure. Faisons confiance aux gens compétents et à leurs Lumières. Gardons nous des sombres apprentis-sorciers. Laissons notre Lumière rayonner pour le bien de tous !

Candide vous donc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *