Papaye fermentée

La papaye, fruit exotique riche en vitamine C

Papaye aux vertus insoupçonnées

La papaye : vous avez certainement entendu parler de ce fruit tropical dont le goût rappelle celui du melon. La papaye fait partie des fruits les plus riches en vitamine C et contient énormément de provitamine A (substance se transformant en vitamine A).

papaye-vitalite-antioxydant

Recommandée pour favoriser la vitalité et les défenses immunitaires, la papaye est un remède naturel anti-âge et anti-radicaux libres, ces particules qui, en excès, occasionnent de terribles dommages à nos cellules, épuisant progressivement nos défenses immunitaires et accélérant notre vieillissement.

papaye-immunite-antioxydant

La papaye fermentée possède une puissante activité anti-oxydante 20 fois supérieure à celle de la vitamine E.

La papaye fermentée intéresse depuis longtemps les chercheurs

professeur-lester-packer-specialiste-antioxydants

Très consommée en Asie dans certaines régions qui concentrent plus de centenaires qu’ailleurs, les étonnantes propriétés de la papaye fermentée ont attiré l’attention de nombreux chercheurs émérites de par le monde, tels :

  • le Professeur américain Lester Packer de l’université de Berkeley en Californie. Le plus grand spécialiste mondial des antioxydants et du vieillissement cellulaire (avec plus de 100 ouvrages écrits et 800 articles scientifiques sur le sujet) évoquant la papaye fermentée : «  […] l’extrait de papaye fermentée induit la production d’oxyde nitrique, de superoxydes et de cytokines […] Une forte activité antioxydante et un système de défense performant sont des propriétés essentielles pour bien vieillir et combattre efficacement les infections« ,
  • le Professeur français Luc Montagnier dont le palmarès est unique (Prix Nobel de Médecine 2008, co-découvreur du virus du SIDA, Directeur de recherche au CNRS, etc…), éminent scientifique convaincu des bienfaits de la médecine préventive, en est également un fervent partisan officiel depuis 2000.

professeur-luc-montagnier-prix-nobel-medecine-2008-specialiste-stress-oxydatif

Les propriétés antioxydantes de la papaye fermentée ont également été débattues lors des entretiens de Bichat du 13 septembre 2004 à l’hôpital de la pitié Salpêtrière de Paris.

La papaye fermentée contient notamment des enzymes protecteurs (la SOD ou Super Oxyde Dismutase) contre les radicaux libres.
La papaye fermentée deviendrait aussi intéressante pour l’organisme que les vitamines C et E, le Betacarotène ou encore le Sélénium.

La papaye, immuno-stimulant et antioxydant redoutable

Comme tous les antioxydants, la papaye fermentée permet de lutter contre la formation en excès de radicaux libres, c’est-à-dire de substances toxiques qui accélèrent le vieillissement des cellules de l’organisme.

La papaye fermentée favorise la jeunesse cellulaire de l’ensemble de nos organes, stimulant donc notre vitalité. 100kg de papaye permettent d’obtenir 1kg de poudre de papaye fermentée concentrée.

Selon le Professeur Montagnier dans sa conférence de Paris le 26 octobre 2000 : «  La papaye fermentée a des propriétés remarquables pour lutter contre le stress oxydant et pour stimuler les défenses naturelles « .

Il convient ainsi de l’utiliser dans toutes les maladies entraînant un stress oxydatif qui sape nos défenses immunitaires. Sans parler du rôle éventuel de la papaye en prévention des maladies dégénératives liées à l’âge…

papaye-fermentee-immunite-vitalite-antioxydant-antiage

Le complément alimentaire Stimuline Extra est un concentré de papaye fermentée associée avec de l’acérola, une variété de cerise naturellement très riche en vitamine C (20 à 30 fois plus que l’orange).

Une synergie naturelle efficace pour lutter contre le stress oxydatif et l’excès de radicaux libres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *