Des pistes possibles pour une action efficace contre le cancer

Cet article est tiré de l’ouvrage « La science aveugle » de Michel Schiff, ancien chercheur au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique). Entre « pensée unique », administration et institution scientifique, expertises, manipulations à base d’interprétation de chiffres et de résultats d’expériences, lobbying, l’auteur nous dévoile, exemples à l’appui, une réalité du monde scientifique.

La recrudescence de cas de cancers est telle depuis des années : qui n’est pas touché dans ses relations, dans sa famille voire soi-même…? Le cancer, la maladie ne sont pourtant pas des fatalités. Il y a bien des facteurs déclenchants. Encore, faut il vouloir ouvrir le champ des possibles et les prendre en compte.

« Des pistes possibles pour une action efficace contre le cancer » est un paragraphe de ce livre éclairant, pg. 29.

« Pourvu qu’on en ait la volonté et qu’on s’en donne les moyens, à la fois individuellement et collectivement, on pourrait faire baisser de façon très significative les morts prématurées associées au cancer. Une lutte efficace contre le cancer peut se concevoir suivant 3 directions, dont chacune est actuellement sous-exploitée. »

« La première direction est une réelle diversification des recherches destinées à améliorer les thérapeutiques, sans exclusive contre celles qui interpellent les dogmes scientifiques actuels. »

« La deuxième est celle d’une prévention basée sur une éducation à la santé, en particulier dans le domaine de l’alimentation et du mode de vie. »

« La troisième est une lutte déterminée contre les sources de pollution d’origine industrielle, en particulier sur les lieux de travail. »

« Dans chacune de ces trois directions, on est actuellement loin d’avoir atteint les limites du possible et du raisonnable, ce qui laisse beaucoup de place pour de futurs progrès ».

Ce livre et ses propos de scientifique datent de 2003. Nous sommes en 2014. Qui a le plus raison ?
Les dogmes scientifiques ou la Vie et ses partisans ?

La Nature est merveilleuse, écoutons la, elle et ses messages.
Ecoutons Nous alors. Nous sommes fait pour être vivants et sains, brillants, joyeux.

Il y a espoir pour guérir. Il faut la Foi, la vraie.
Merci la Science en conscience pour ses avancées.
Cela passe aussi par des changements dans nos vies : changements alimentaires, comportementaux et émotionnels…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *