Préserver et améliorer sa santé par l’oxygénation

Oxygénation équilibrée

Il est important d’avoir une oxygénation équilibrée pour préserver et améliorer sa santé, pour lutter contre un vieillissement précoce de notre corps, donc de nos cellules : on parle aussi de vieillissement cellulaire.

D’où l’importance du souffle, l’importance de bien respirer naturellement : de précieuses disciplines telles le yoga, Taï Chi Chuan et le Qi Gong l’enseignent sagement depuis des millénaires… Nous le savons tous car nous ne pouvons vivre sans respirer, et cependant, qu’en est il vraiment ? Le faisons nous en conscience ? Assurément non…

– Pas assez d’oxygène (hypoxie) est très dommageable pour l’organisme car cela provoque un stress oxydatif, un effondrement des défenses anti-radiculaires et une accélération du vieillissement.

– Trop d’oxygène (hyper oxygénation) génère des radicaux libres, c’est-à-dire des molécules très réactives, instables et agressives pour les structures organiques. Les activités sportives libèrent beaucoup de radicaux libres.

Bougez et respirez au grand air !

Une méthode complémentaire pour optimiser la biodisponibilité de l’oxygène (sportifs en préparation, personnes à mobilité réduite…) : « le Bol d’air Jacquier« . Ce principe, mis au point par l’ingénieur chimiste français René Jacquier (1911-2010), consiste en la diffusion et la respiration d’un complexe tiède de principes actifs issus des pinèdes des Landes.

Depuis novembre, nous sommes centre officiel Bol d’air Jacquier, nous disposons de 2 appareils qui vous sont accessibles.

De simples et courtes séances génèrent une action durable : 3 minutes équivalent à 3h de promenade en été dans une forêt…

20131127 facebook Préserver et améliorer sa santé par loxygénation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *