Economie créative, intelligence collective

Economie créative & territoires

Economie créative ou comment saisir ces opportunités qui s'offrent à nous tous : intelligence collective, territoires, collaborations inter-entreprises...

http://www.rennes-atalante.fr/mediatheque/videos/interviews/raphael-suire.html

« La crise, aussi curieux que cela puisse paraître, est en définitive un moment positif. Douloureux mais positif. Comme l'adolescence dans la vie d'un homme, la crise est le moment où les problèmes deviennent manifestes. Et c'est justement parce qu'ils deviennent manifestes qu'on peut les régler. Cela prend du temps car ce sont les structures qu'il faut modifier. La crise c'est le temps de la mutation » (Lusolino Michel, "L'économie pour les nuls").

Au moment où beaucoup parle tout particulièrement en Bretagne, de sinistrose, de faillites et de marasme économique, prenons tous conscience que nous avons besoin des autres pour exister, que le mode gagnant-gagnant est bien plus favorable à chacun, que nous sommes tous riches et porteurs d'idées !

Arrêtons de croire en ce que certains veulent nous faire croire pour leurs propres intérêts ! Notre richesse est en Nous ! Si nous croyons en Nous, nous croirons en nos Avenirs personnels ET communs ! Amour, Compassion, Patience et Confiance !

... Alors ?... Etes vous prêts à croire en Vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *