Biomag appareil CEMP

Facilité d’utilisation des champs électromagnétiques pulsés

champs electromagnetiques pulses CEMP biomag Biomag appareil CEMP

Fonctionnement

Le champ électromagnétique étant l’association d’un courant électrique et d’un champ magnétique, les impulsions électriques générés par la CEMP sont transformés en impulsions magnétiques par un bobinage en fils de cuivre à l’intérieur des tapis.

Les ondes électromagnétique ou OEM sont un déplacement d’électrons sur une onde. Elles cédent leur énergie à la rencontre d’un récepteur, en l’occurrence ici, le corps humain.

L’homéostasie est le processus de régulation par lequel notre organisme maintient les différentes constantes de son milieu intérieur dans un intervalle de valeurs acceptables. La température interne de notre corps avoisine la plupart du temps les 37°.

Pour faire face à une augmentation locale de la chaleur, notre organisme va réagir par un apport de sang frais qui va ainsi refroidir la zone et faire circuler le sang chaud. Ce brassage sanguin va alors nettoyer la zone ciblée et la chaleur va détendre les muscles et inhiber la douleur.

champs electromagnetiques pulses CEMP biomag utilisation collier epaule 2 Biomag appareil CEMP

Avantages des CEMP

Les possibilités de pénétration cellulaire des Champs Electromagnétiques Pulsés (CEMP) sont telles que les soins via cette méthode permettent au patient de rester habillé. Ce qui est un avantage conséquent pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite…

Aucune implantation d’électrodes ni aucune introduction dans le corps, le champ électromagnétique génère un courant électrique sur le tissu conjonctif qui est naturellement conducteur.

Autre avantage d’un soin par CEMP, un membre fracturé est parfaitement traité à travers le plâtre. De plus, les CEMP à très basses fréquences, peuvent être utilisés en toute sécurité avec des prothèses métalliques.

champs electromagnetiques pulses CEMP biomag utilisation collier tete Biomag appareil CEMP

Les bienfaits des CEMP

La thérapie magnétique pulsée et les champs magnétiques biopulsés ont des bienfaits scientifiquement prouvés, notamment :

  • ils améliorent la régénération et accélèrent la récupération après un effort physique et des séances d’entraînement intenses,
  • ils renforcent le système immunitaire,
  • ils accélèrent la guérison des plaies et des cicatrices, les brûlures, les dommages postopératoires,
  • ils réduisent des douleurs résultant des diverses causes – arthrite, arthrose, douleurs dorsales (hernies discales, discopathies), bursites, Algoneurodystrophie, efforts musculaires,
  • ils ont des effets positifs sur les pathologies de l’appareil digestif (Hernie hiatale, retours gastriques, maladie de Crohn et rectocolite…),
  • ils normalisent le potentiel électrique cellulaire ce qui favorise un métabolisme plus sain.

Seules contre-indications cependant pour les porteurs de pacemaker et pour les femmes enceintes…

Demande d'information sur le Biomag et les Champs Electro-Magnétiques Pulsés (CEMP)

Votre nom et prénom (*)

Votre adresse email (*)

Le sujet de votre message ou demande

Votre message ou demande

(*) Donnée obligatoire afin de pouvoir vous répondre

Retrouvez, sur le site Mvital, tous les témoignages de clients biomag qui ont adopté la magnétothérapie pulsée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre Harmonie… Naturellement !