Qui sommes nous ?

Finistériens au naturel…

Amélie Kerbiriou - Le Bec, la Bretonne et Léonarde

Amélie : état civil et parcours…

Amélie Kerbiriou – Le Bec, 31 ans, Léonarde, Finistérienne et Française. Après plusieurs expériences en restauration gastronomique (Biarritz, Anglet, Salt-Lake-City…), responsable d’estaminet au conservatoire international des parcs et jardins à Chaumont-sur-Loire, l’un des prestigieux châteaux de la Loire, Amélie reprend ses études pour devenir préparatrice en pharmacie classique pour se spécialiser en thérapeutiques naturelles (Deauville, Caen, Rennes).

Globe-trotter pendant 12 ans au Royaume Uni, aux USA, en France, en Inde et en Suisse, elle multiplie les expériences humaines et les connaissances. Fidèle à la maxime du Dalaï Lama « Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours« , Amélie apprend beaucoup et toujours. De plus en plus, d’ailleurs…

Amélie Kerbiriou à Dharamsala en Inde...

Amélie : retour aux Sources…

De retour au pays Léonard en novembre 2012 où réside sa famille paternelle, après un temporaire passage en restauration au casino de Roscoff, elle reprend les rênes du Panier du Bien-être pour y déployer son énergie, sa vision et son empreinte du Bien-être au quotidien.

Amélie Kerbiriou, la Suissesse

Amélie : cursus universitaire…

Pour mieux vous servir, toutes ses compétences se conjuguant, Amélie est riche d’enseignements officiels portant tant sur l’organisation que l’élaboration de repas (alimentation, nutrition), que sur les produits de pharmacie et de parapharmacie (compréhension des maladies et traitements allopathiques) ainsi que sur les alternatives naturelles de conseil et de soin

Diplômes obtenus :

  • 2012 : Diplôme Universitaire Phytothérapie et Aromathérapie (Faculté de médecine de Paris)
  • 2010 : Brevet Professionnel de Préparateur en Pharmacie (Caen)
  • 2004 : BTS Hôtellerie option Art culinaire et de la table (Biarritz)
  • 2001 : Baccalauréat Technologique comptabilité et gestion (Morlaix)

Sur leurs terres du Penn-ar-Bed, une finistérienne, puis un finistérien…

Gildas Le Bec, le Breton et Bigouden

Gildas : état civil et parcours…

Gildas Le Bec, 46 ans, Bigouden, Finistérien et Français. Anciennement analyste-programmeur, ingénieur Projet et responsable de projets informatiques au sein du 1er groupe de presse régionale française.

Ex spécialiste de référencement naturel (SEO) de sites internet, il a participé à de nombreux lancements de concepts (presse numérique, start’up).

Titulaire d’un brevêt d’invention et sensible à l’Innovation, il a conseillé des décideurs tant sur des aspects technologiques que managériaux (notamment gestion humaine d’équipe).

gildas-le-bec-etudiant-arts-martiaux

Sports, Esprit et Corps…

Sportif et responsable sportif, investi dans les Arts Martiaux, passionné de Taï Chi Chuan, de Qi Gong, de Tao-yin, de Yoga et de philosophies orientales, Gildas s’épanouit dans le domaine du Bien-être plus en phase avec ses aspirations véritables, plus humaines que techniques ou matérielles…

gildas le bec retour vie professionnelle plus riche de sens Qui sommes nous ?

Gildas: cursus universitaire…

De formation technologique et cartésienne, éternel étudiant de la Vie, passionné par la Nature et les alternatives naturelles de Santé, Gildas conjugue désormais la communication numérique au service du Bien-être et ses enseignements d’écoute positive et de relaxation dynamique

Diplômes obtenus :

  • 2013 : Master 2 ECOTIC, Economie et Gestion des Entreprises tout spécialement en Economie Numérique, Conseil en TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) et en e-business (Faculté des Sciences Economiques de Rennes & ENS Telecoms de Bretagne)
  • 1988 : DUT Informatique (Vannes)
  • 1986 : Baccalauréat Technologique Informatique (Quimper)

Union des extrêmes, du Nord et du Sud, de la femme et de l’homme…

Union de nos compétences

Complémentaires dans notre Vie, entrepreneurs de notre vie, nous sommes également complémentaires dans nos projets professionnels : nous avons décidé de placer le Bien-être au coeur de notre Vie.

Notre rôle est de vous sensibiliser sur tous les sujets importants qui entravent bien malgré nous souvent, notre Santé et notre Bien-être, qui nous empêchent de briller et de mieux-vivre : qualité de l’alimentation, qualité de l’eau, qualité de l’air que nous respirons, qualité de notre vie en pensées et mouvements

« Quand vous vous lancez dans un projet, que vous pensez y arriver ou pas, dans les deux cas, vous avez raison » Henri Ford. Ce qui signifie que l’être humain est son propre bourreau. Ce qui induit que nous valons tous beaucoup mieux que ce que nous pensons de nous-mêmes et que ce qu’en pense notre environnement familial et professionnel…

Qu’attendons nous donc ?

Une réflexion au sujet de « Qui sommes nous ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre Harmonie… Naturellement !