Problématique des ondes électromagnétiques

etre humain merci la vie Problématique des ondes électromagnétiques

L’homme, cette création fantastique

Cette Magnifique machinerie naturelle

L’être humain est une magnifique machinerie subtile, subtile car naturelle… A base de 80% d’hydrogène et d’oxygène (donc d’eau), avec 13% de Carbone et 7% de précieuses traces minérales et métalliques que l’on appelle les sels minéraux et oligoéléments.

Nos 60.000 milliards de cellules, nos 1.000 milliards d’atomes, nos milliards de bactéries et d’enzymes sont ou doivent être effectives pour vibrer et oeuvrer ensemble pour toutes nos fonctions organiques

merveilleuse machinerie naturelle Problématique des ondes électromagnétiques

Une centrale d’énergies

Notre corps est des milliers de fois (permettez là aussi cette sous-estimation de précision) plus puissant que les plus perfectionnées centrales nucléaires existantes : il assimile de l’énergie externe (alimentation, boisson, chaleur) et gère son énergie interne (patrimoine génétique, métabolismes, culture de l’énergie) pour nous conduire le plus loin possible dans notre vie.

Réception et Emission de fréquences naturelles

Prouvé par Thomas Edison (1847-1931) et Albert Einstein (1879-1955), notre cerveau fantastique est un émetteur -récepteur de fréquences. Dès 1924, le neurologue et psychiatre allemand Hans Berger (1873-1941), découvre l’électroencéphalographie (EEG) qui est depuis lors utilisé dans tous les hôpitaux, cliniques ou cabinets médicaux spécialisés.

activite cerebrale Problématique des ondes électromagnétiques

Fréquences cérébrales et Neurosciences…

De nos jours, les neurosciences sont d’une importance fondamentale pour approfondir les connaissances de ce toujours mystérieux encéphale, véritable chef d’orchestre de nos organes et de nos sens…

Il existe une corrélation entre nos différents états de vigilance et des modifications de notre activité électrique cérébrale : nous émettons des fréquences différentes selon nos activités quotidiennes.

ondes cerebrales Problématique des ondes électromagnétiques

Fréquences cérébrales bien rythmées

Par exemple, plus le sommeil devient profond, plus la fréquence des ondes électriques cérébrales diminue et plus leur amplitude augmente. Ces ondes se nomment alpha, béta, théta et delta. Cette mise en veille cérébrale permet le démarrage des mécanismes de réparation et d’entretien cellulaire.

Interactions chimiques permanentes

Nous sommes un bain d’interactions biochimiques permanent dans nos pensées, nos actions, nos 5 sens, nos émotions, nos pathologies. Un brassage permanent aux dosages subtils, de jour comme de nuit, sollicitant nos organes et notre biochimie selon une horloge biologique bien cadencée…

interactions biochimiques dans notre organisme2 Problématique des ondes électromagnétiques

Mouvements dans l’immobilité

Comme dans le Taï Chi Chuan « Le mouvement dans l’immobilité, l’immobilité dans le mouvement » : ce qui signifie que même au repos, il se passe des choses en nous et quand nous sommes en action, d’autres fonctions ralentissent voire s’arrêtent…

Naturellement robuste… Et fragile

Nos corps et esprits sont résistants à de nombreux chocs physiques ou émotionnels ainsi qu’à de nombreux rayonnements (Ultra-violets, radiations naturelles…). Notre corps a la capacité de se regénérer en permanence (ongles, peau, pilosité, cellules, …) ou cycliquement (menstruations, …).

agitation vie humaine Problématique des ondes électromagnétiques

Environnement totalement perturbé

Non seulement notre organisme doit constamment s’adapter à son éco-système ou environnement extérieur (pesanteur, température, hygrométrie…) mais aussi gérer sa dynamique intérieure en conséquence (énergie, thermo-régulation, oxygénation, hormones, etc… ), il doit également subir un environnement de plus en plus frénétique et stressant de par les pollutions, transports, interactions sociales…

L’ensemble de ces contraintes constitue déjà une activité et des dépenses énergétiques conséquentes…

Rayonnements des ondes électromagnétiques

Depuis l’accélération des volumes et fréquences des télétransmissions (hertziennes, satellitaires, terrestres) jusqu’au boom de la téléphonie mobile (72 millions de portables en France, 3G puis 4G désormais…), sans être réellement conscients des effets sur nos organismes, nous sommes constamment soumis à des rayonnements ou irradiations et littéralement bombardés d’ondes électromagnétiques.

rayonnements ondes electromagnetiques danger sante Problématique des ondes électromagnétiques

Innombrables sources d’irradiations électromagnétiques

Les sources de rayonnement électromagnétique se sont exponentiellement développées pour satisfaire les fortes demandes domestiques en électro-ménager et en mobilité : micro-ondes, plaques à induction, lampes basse-consommation, compteurs ERDF « intelligents », installations d’antennes-relais, GPS,Wifi, Wimax, etc…

antenne relais3 Problématique des ondes électromagnétiques

Pollutions électromagnétiques

Les zones blanches ou non couvertes se raréfiant sous la pression de la population et des pouvoirs publics, presqu’aucun endroit ni presque plus personne n’est à l’abri (comment donc se protéger des satellites…?) de ces afflux d’ondes et de rayonnements artificiels à tel point que nous pouvons également parler de pollutions électromagnétiques.

antenne relais4 Problématique des ondes électromagnétiques

Dangers du rayonnement des ondes

Les ondes rayonnent c’est-à-dire qu’elles touchent tout autour de l’émetteur, du récepteur. Ces ondes électromagnétiques passent au travers des matériaux : c’est ainsi que vous pouvez agir à distance sur la fermeture centralisée de votre voiture à travers un mur, une porte ou une vitre, etc…

etude europenne impacts ondes electromagnetiques sur sante Problématique des ondes électromagnétiques

Electrosensibilité & hyper-électrosensibilité

De nombreux rapports scientifiques ont constaté et prouvé le danger de ces ondes électromagnétiques sur l’organisme humain, en particulier les irradiations artificielles des Hyper-Fréquences micro-ondes. Plusieurs études épidémiologiques indiquent une augmentation de la mortalité à proximité des antennes relais : les riverains se plaignent de fatigue chronique, de maux de tête, d’insomnies et d’une dégradation rapide et inexplicable de leur santé

consequences sante rayonnements electromagnetiques Problématique des ondes électromagnétiques

Symptômes significatifs mais bénins à court terme

Ces ondes provoquent l’apparition de symptômes anormaux regroupés sous le nom de « Syndrôme des micro-ondes » :

  • fatigue,
  • maux de tête,
  • troubles du sommeil,
  • acouphènes,
  • diminution de la libido,

Pathologies

L’électrosensibilité n’est pas une maladie mais une sensibilité accrue aux rayonnements toxiques. Dans les cas extrêmes, on parle ainsi d’hyperélectrosensibilité (EHS) impliquant des atteintes sérieuses et irréversibles :

  • baisse de l’acuité visuelle et de l’audition,
  • pertes de sensibilité (atteinte des nerfs sensitifs), crampes dans les membres (atteinte des nerfs moteurs),
  • saignements (nez, gencives),
  • tachycardie, arythmies cardiaques, hyper/hypotension, rupture d’anévrisme,
  • tumeurs, leucémies, cancers du sein, cancer du cerveau, … ,
  • irruptions cutanées diverses : dermatites, dermatoses, eczéma, psoriasis,
  • maladies immunitaires: modification de la formule sanguine (taux élevé de lymphocytes),
  • apparition de protéines de stress (HSP 27 et HSP 70),
  • pathologie pré et post-natale : prématurité, foetopathies « toxiques », fausses couches, retard de croissance, malformations,
  • diminution drastique du sperme (infertilité),
  • maladies nerveuses : Parkinson, Alzheimer,
  • dépression et suicide…

Constat bien actuel

Le « syndrome des micro-ondes » également appelé maladie des radiofréquences, a été décrit dès les années 1960 par des chercheurs de pays de l’Est. Près de 10% de notre population se déclare déjà sensible à ces rayonnements hyperfréquences

liens irradiations electromagnetiques cancers pr dominique belpomme Problématique des ondes électromagnétiques

Effets établis sur le vivant de la pollution électromagnétique

La capacité des ondes à ouvrir la Barrière Hémato Encéphalique (BHE), les atteintes irréversibles de l’ADN observées prouvent de façon indiscutable le lien entre irradiation hyperfréquence et cancer.

En france, les scientifiques Pr Belpomme et Pr Roger Santini ont dénoncé les effets sur le vivant de la pollution électromagnétique, en particulier celle des antennes relais de la téléphonie mobile…

Docteur ès Science, expert pharmacologue-toxicologue et chercheur enseignant au laboratoire de Biochimie-Pharmacologie de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon, le Pr Roger Santini était membre de l’Union Radio Scientifique Internationale (URSI), de la Bioelectromagnetics (société américaine) et de l’European Bioelectromagnetics Association…

irradiations electromagnetiques pr roger santini Problématique des ondes électromagnétiques

Produits contre la pollution électromagnétique

Les produits de la société Memon, une firme allemande spécialisée, contrent les nuisances des ondes électromagnétiques.

2 réflexions au sujet de « Problématique des ondes électromagnétiques »

  1. Bonjour,

    Notre quotidien est aujourd’hui envahi d’appareils électriques et électroniques, pour le meilleur, comme pour le pire. S’il est agréable et pratique de pouvoir parler à sa famille à tout de moment, de naviguer sur internet depuis presque n’importe où et de n’avoir qu’un bouton à allumer pour effectuer des tâches compliquées, le revers de la médaille est beaucoup moins reluisant.

    Face aux différentes études qui existent et qui n’arrivent pas à s’entendre sur la dangerosité réelle du téléphone portable, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) préconise un principe de précaution visant à réduire au maximum son exposition au téléphone portable. S’il est dur d’avoir une réponse probante sur l’utilisation « normale » du téléphone, les études concluent souvent à des effets néfastes lors d’une utilisation intensive (environ 1h par jour sur 4 ans).

    Inutile de jeter votre smartphone à la poubelle. Sans réponse claire et argumentée, il convient de rester prudent sur son utilisation. Le mieux reste de s’en servir lorsque c’est absolument nécessaire et si possible, de privilégier d’autres moyens de communication. Rien que le SMS est largement préférable à l’appel.

    Belle journée à tous

  2. Bonjour,

    En ce qui me concerne , je suis électrosensible et peut-être trés prochainement hyperélectrosensible , en raison d’une exposition toujours de plus en plus intense ! Comment ai je découvert cette électrosensibilité ? Il y a environ 20 ans , j’avais remarqué que je ressentais une gêne en étant devant un ordinateur ( même sans wifi ) , courbature dans la nuque , sensation de casque sur la tête , puis j’ai remarqué que j’étais indisposé par l’éclairage au néon ou un éclairage dans mon entreprise très puissant qui était à 30 centimètres de nos têtes ( sensation de céphalées) Cet éclairage à était réinstallé à trois mètres de nos têtes et ces symptômes se sont estompés ! Puis la wifi est arrivée et là j’ai ressenti une douleur de serrement du haut du crâne (comme un étau ) et après une exposition d’environ deux à trois heures , même après avoir coupé la wifi , impossibilité totale de m’endormir , comme si j’étais surstimulé, donc j’ai câblé mon ordinateur ( câble RJ 45 ) . Mais aujourd’hui , il y a le compteur LINKY et bientôt les antennes de la 5 G , qui vont être disséminées en grand nombre dans nôtre environnement ! Le compteur LINKY je vais le refuser ( avec les inconvénient d’une telle démarche pas forcement garantie de succès ! ) j’attendais de connaître les effets de cette technologie sur moi-même avant de m’y opposer ! C’est chose faite , chez des amis équipés du LINKY , j’ai passé une nuit sans dormir une seule seconde , 7 heures durant sans fermer l’oeil , pour ces sympathiques amis de ma compagne , je suis hypocondriaque et phobique de ces si indispensables technologies ! Bref un homme des caverne qui défend aprement la bougie ! J’ai récidivé toujours chez ces gens équipés du LINKY et au bout de 3 heures , ressentant ces troubles ( vertiges ) je n’ai pas souhaité , m’imposer une nouvelle nuit blanche ! Alors soi , je suis un phobique hypocondriaque , comme des milliers de gens électrosensibles et dans ce cas il y a urgence de nous prendre en charge psychologiquement et depuis le temps que des gens atteints de ce syndrome se pleignent , il devrait bien y avoir des pistes et des preuves de guérison , non ? Par exemple en SUEDE ou ces technologies sont apparu très tôt ? Bon pour moi ; il est évident que ce n’est pas la bonne piste et que tant que nos médecins bornés et complétement enfermé s dans la pensée unique médicale refuseront d’explorer différentes pistes ! Bon à ce jour je ne sais pas comment évoluera ma vie dans le « paradis du tout LINKY , vu l’intolèrance que je ressens à mon égard , de la part de mes proches et qui risque d’être le lot pour de nombreux électrosensibles dans les années à venir ! Merci d’avoir lu ce témoignage un peu long . Très cordialement .

    Gérard Bonnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre Harmonie… Naturellement !