Magazine d’éco-parentalité Grandir Autrement menacé

Nous avons décidé de publier par Solidarité l’appel à l’aide, l’appel aux dons de l’excellent journal indépendant d’éco-parentalité « Grandir Autrement » que vous trouverez ci-après, menacé financièrement :

Grandir Autrement a besoin de vous !

Comme beaucoup d’activités, Grandir Autrement a été mis à rude épreuve par l’année compliquée que nous venons de traverser : parutions décalées, distributeurs fermés, salons annulés…

Tout cela, ajouté au fait que la presse de manière générale ne se porte pas bien depuis quelques années, fait qu’aujourd’hui notre association se trouve dans une situation financière difficile, mettant en péril la survie du magazine.

Malgré tout, il nous tient à cœur de continuer à accompagner parents et familles sur les chemins de la bienveillance éducative et de l’écoparentalité !

Grandir Autrement est devenu une référence dans le milieu de la presse alternative parentale, avec ses presque 15 années d’existence et d’expertise dans les domaines de l’éducation non-violente, de l’accompagnement respectueux de l’enfant et du soutien aux parents.

Nous ne voulons pas abandonner tous ceux qui nous ont fait confiance et nous témoignent régulièrement leur gratitude pour les ressources que nous leur avons offertes lorsqu’ils faisaient des choix à contre-courant.

Nous voulons continuer à proposer un autre regard sur l’éducation et les relations parents-enfants, pour que les nouveaux et futurs parents y trouvent également le soutien dont ils auront besoin.

Nous sommes plus que jamais motivé.es, prêt.es à déployer toute notre énergie au profit de ce magazine qui nous tient tant à cœur, nous, équipe plurielle et pluridisciplinaire, composée pour beaucoup de bénévoles investis cœur et âme dans cette aventure, souvent depuis de nombreuses années : Grandir Autrement est un peu notre bébé à toutes et tous et nous souhaitons continuer à le voir grandir !

C’est pourquoi je fais appel à vous aujourd’hui pour nous venir en aide, en apportant votre contribution à travers une campagne de financement participative qui vient tout juste d’être lancée :

Notre objectif : 25 000 euros.

Avec, par étapes :

  • un premier palier à 10 000 euros qui nous permettra de surmonter la situation critique dans laquelle se trouve le magazine actuellement
  • un deuxième palier à 18 000 euros qui nous permettra, en plus, de développer notre communication et notre réseau de distribution
  • enfin, si nous atteignons les 25 000 euros, nous pourrons renforcer notre trésorerie sur le long terme et développer de nouveaux projets.

Alors, n’hésitez plus : soutenez-nous ! Chaque don, même le plus petit, nous aidera à surmonter ce passage difficile.

Profitez-en pour faire connaître Grandir Autrement autour de vous : en relayant cet appel à financement, en offrant des abonnements, en parlant de nous dès que vous en avez l’occasion…

Je compte sur vous !
Merci d’avance

Sophie Elusse
Coordination de la rédaction Grandir Autrement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *