Recettes pour mieux vivre

Les lumières de l’invisible

Quelques petits extraits éclairants du livre « Les lumières de l’invisible » de Patricia Darré, journaliste à Radio France.

Livre-lumieres-de-l-invisible-patricia-darre

Quelques propos qui vous inciteront peut être à creuser, par vous mêmes, ces notions phares de nos vies que sont l’Amour, le lâcher-prise, l’entraide, les mémoires et bien d’autres encore…

Pour mieux comprendre la vie, la mort, notre propre rôle sur terre, notre propre évolution…

Lâcher-prise

« C’est en lâchant prise que l’on commence à remarquer tous les signes de l’au-delà et toutes les synchronicités qui jalonnent notre quotidien. Or, de nos jours, nous voulons tout contrôler dans nos vies : notre image sociale, notre entourage, notre travail, nos animaux domestiques, etc. Il est important, au contraire, d’apprendre à lâcher prise et de se dire : je ne sais pas combien de temps cette vie va durer, mais en attendant, je vais profiter de chaque instant. Je vais me nourrir de tout ce que je vais voir, de tout ce que je vais vivre et y trouver du plaisir. Je vais faire des désagréments et des épreuves des possibilités de grandir, trouver un intérêt à ce qui m’ennuie. Je vais positiver et faire de ma vie une aventure passionnante » pg. 37

… N’attendons pas : plus vite nous adopterons cette attitude envers la vie, plus vite nous nous sentirons meilleurs et mieux en accord avec nous-mêmes.

Amour, harmonie

« Aimer, c’est avancer, car avancer, c’est être en harmonie avec ce qui nous entoure. Et nous, nous avons compris qu’aimer, c’était geindre et se répandre en mièvreries… Aimer, c’est agir […] Aimer les gens, c’est choisir, décider, être en interaction permanente les uns avec les autres, toujours dans le respect car il ne s’agit ni d’agresser ni de subir, mais d’émettre cette force de vie qui est en nous, et d’avancer ensemble. » p. 62

Aimer est bien notre évolution naturelle. Tenzin Gyatso, Le XIVème Dalaï Lama parle de l’être humain comme un animal qui a été volontairement créé sans griffe puissante ni croc acéré mais avec une conscience… Qu’il doit véritablement mettre en oeuvre.

Aimer nous fait grandir, nous permet d’avancer et d’évoluer dans le plus élevé et le meilleur des modes : notre véritable progrès est bien là. Et pas (uniquement) dans les plus perfectionnées technologies de la communication.

Aide

« La notion d’aide est à ce titre intéressante car elle révèle notre capacité à aimer ou à se servir d’autrui. Il y a ainsi beaucoup de manipulateurs en tout genre qui nous font du bien alors qu’ils nous utilisent. Si j’aide avec l’ego, je vais agir par intérêt, rendre dépendants de moi ceux à qui je porte secours pour mieux les manipuler et attendre qu’ils me rendent la monnaie de ma pièce. Mais quand on aide quelqu’un, ce n’est pas pour lui demander quelque chose en retour. Nous devons aider dans le silence, l’abnégation et sans condition. Aider son prochain, ce n’est pas à tout prix lui imposer du bien-être. » p. 63

Nous devons aller dans le même sens : aidons nous, encourageons nous, chacun en sa place, chacun dans sa mission…

Croyances, religions, blocages…

« Nos sociétés sont imprégnées d’idées religieuses qui ont toujours réduit l’invisible à la sorcellerie, et l’ont ainsi condamné et rejeté en bloc. Certaines traditions et certains savoirs se perpétuent malgré tout, car l’invisible fait partie de nos vies, de notre ressenti et de nos possibilités humaines, que nous le voulions ou non. Mais, cette méconnaissance se généralisant avec le temps, l’invisible s’est vu de plus en plus assimilé à tout ce qui relève de la supercherie, du spectaculaire et du charlatanisme […] Notre esprit a de multiples facettes, contient de nombreux tiroirs, qui sont bloqués par nos idées reçues. Celles-ci nous freinent et nous cantonnent dans des rôles qui ne sont pas à la mesure de ce que nous sommes réellement et du potentiel dont nous disposons. Il faut se reconnecter à nous mêmes et redécouvrir ce dont nous sommes capables : il faut réapprendre à nous faire confiance. » pg. 119

Vous êtes unique et indivisible, vous êtes corps et esprit, enveloppe qui abrite et âme qui anime…

Changements, évolutions…

« Il est important aujourd’hui que l’humain se rende compte qu’il peut aborder l’au-delà, renouer avec son âme et développer sa spiritualité indépendamment de toute religion. Il faut sortir des projections qui nous bloquent et commencer à regarder et réaliser notre potentiel. Il est temps que nous nous considérions comme des êtres capables d’une évolution formidable et d’une métamorphose rapide. L’humain doit se rendre compte qu’il est bien plus qu’il ne croit, que s’offrent à lui des possibilités multiples qu’il doit développer. Le changement s’opère partout sur la planète, il ouvre des portes, à nous de nous y engouffrer. Le monde perd sa vieille peau et la transition ne se fait pas sans difficulté. Une nouvelle société se construit petit à petit. » § conclusion.

Soyons confiants et heureux d’être là… Car nous avons décidé de vivre ces expériences 😉 Croyons en nous qui sommes animés, en la Nature qui nous accueille, en l’Univers qui nous berce et veille sur nous.

Dans l’espoir que ces quelques lignes vous donnent l’envie de vous révéler, telle ou tel que vous êtes, c’est-à-dire brillante ou brillant !

Pour vous même et pour les autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *