Traités TTIP / TAFTA / GMT & BRICS

pensee-unique-incompatible-avec-notre-bonheur

Traité de libre-échange transatlantique (TAFTA)

Grand Marché Transatlantique (GMT)

Toujours en cours de négociation, ce traité de libre-échange transatlantique (TAFTA) devrait permettre sereinement aux nécro-trafiquants alimentaires de renforcer leurs bénéfices monstrueux au grand détriment de notre santé publique :

  • importation massive de boeuf aux hormones des USA,
  • baisse des droits de douane ce qui inondera le marché européen de produits de piètre qualité,
  • l’interdiction des OGM en France pourra être remise en cause,
  • les semences paysannes (pourtant les vraies…) seront considérées comme des contrefaçons,
  • ouverture grandiose des marchés publics à l’international dont le seul critère sera le prix limitant les exigences écologiques et sociales,
  • l’objectif des 20% de produits bio introduits en restauration collective pourra être considérée comme mesure discriminatoire envers les tenanciers de la malbouffe,

… Qui défend vraiment notre santé ?

Il n’y a qu’une meilleure culture, une ouverture et un meilleur décryptage des informations qui pourront repousser notre ignorance dans tous les domaines…

Les BRICS ( Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud ) ou club des 5, pays dits en développement, ont créé leur propre réserve financière : ils se passeront donc du fameux et sinistre FMI ( Fonds Monétaire International ) largement contrôlé par les américains. Ces pays représentent 40% de la population mondiale et 25% du PIB mondial. Cet accord sonne le glas du monopole issu des accords de Bretton Woods et marque la fin annoncée de la domination artificielle des pétrodollars. Les 2 économies les plus puissantes des BRICS ( Brésil et Chine ) ont accepté de retirer près d’un quart de leur échanges commerciaux de la zone de dollar US.

Ancien secrétaire adjoint au Trésor des Etats-Unis durant l’ère Reagan (1980s), Paul Craig Roberts évoque l’économie américaine et ses concitoyens en ces termes «  L’économie américaine est un château de cartes : le moindre aspect de celle-ci est frauduleux, jusqu’à l’illusion d’un recouvrement, basé lui aussi sur des statistiques frauduleuses […] Comme la majorité des gouvernements du monde est incompétente, l’incompétence de Washington passe inaperçue, de là vient son salut […] Les américains sont un peuple incroyablement insouciant. A leur place, n’importe qui d’autre aurait déjà réduit Wall Street en cendres. Un peuple aussi insouciant et passif est une cible idéale pour le pillage, et son économie décharnée par ce saccage devient inéluctablement un château de cartes« …

Leurres, illusions, manipulations, mensonges. Stop !

Coincés entre 2 blocs, chers amis de la vieille Europe, prenons conscience de notre véritable richesse intérieure, celle que personne ne nous enlèvera jamais, celle qui est en nous et qui se développe de jour en jour…

Jouons pleinement notre rôle de citoyen de lumière : éclairons et rayonnons autours de nous pour que chacun évolue vers le Bien et le Mieux dans le plus élevé et le meilleur des modes !

Nos sources

Une réflexion au sujet de « Traités TTIP / TAFTA / GMT & BRICS »

  1. Le Traité Transatlantique est loin d’être signé (fin 2015) !
    *Un collectif unitaire « StopTAFTA » a été crée en France.
    *En Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Unis il en est de même. Ces collectifs se sont réunis avec des représentants « StopTafta » de toute l’Europe à Bruxelles pour coordonner leurs actions avant les élections européennes, des manifestations à Berlin, Bruxelles et Paris ont fait le plein..
    * En France des collectifs locaux se montent (aujourd’hui 70)
    * Les régions Ile de France et PACA, Limousin, Picardie, Bretagne … les départements Seine Saint-Denis, Tarn … les villes Besançon, Niort, La Grande Synthe, Saint-Denis, Crévoux, Briançon, Sevran, Cherbourd se sont déclarées « Hors Tafta » – voir la liste —> http://stoptafta.wordpress.com/mobilisations/
    *Signez la pétition « PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS, RÉGIONS … DÉCLARONS LES HORS TAFTA ! » —> http://stoptafta.wordpress.com/2014/03/14/declarons-nos-communes-hors-tafta-non-aux-accords-de-libre-echange-entre-les-usa-et-lue/ : Votre maire, votre députés et vos eurodéputés recevront automatiquement le message comme quoi une personne de plus est contre le Tafta !
    Organisons-nous pour rejeter ce Traité : Créer ou rejoindre un des 70 collectifs locaux « StopTafta » —> http://stoptafta.wordpress.com/les-collectifs-locaux/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *