« 1 point, 3 nerfs. Chiapi, un point c’est tout ! » Dr Yves Réquéna
La méthode Chiapi est une méthode de sevrage des addictions (tabac, alcool…) issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise par de l’acupuncture.
Tous les spécialistes de l’acupuncture le savent : plus il y a de points piqués et d’aiguilles positionnées, moins l’effet est efficace. Avec la méthode Chiapi, humoristiquement dit « 1 point c’est tout » de par et d’autre du nez !…
Une seule séance suffit pour la majorité des fumeurs traités.
Mais ces derniers doivent impérativement renoncer à tout contact avec la nicotine : ne plus fumer, faute de quoi, le poison regagne directement le système nerveux et l’addiction recommence insidieusement à s’installer…
Pourtant, le tabac est une plante sacrée et curative toujours utilisée par les sociétés dites « primitives » lors de rites particuliers, notamment pour communiquer avec les esprits, purifier le corps et apaiser certaines douleurs.
Venant des Amériques, le « Nouveau Monde » de l’époque et plus précisément de l’île de Cuba, les feuilles de tabac (tabaco) débarquent en Europe après 1492 dans les soutes de Christophe Colomb.
Très longtemps à usage médicinal – « l’herbe à la Reine” Catherine de Medicis -, réservées aux apothicaires, elles serviront pour leurs vertus thérapeutiques (migraines…). Le tabac fut alors dénommé scientifiquement “Nicotiana Tabacum” en l’honneur de Jean Nicot considéré comme son introducteur en France.
Les taxes et impositions ne datant pas d’hier, succès du commerce et de la consommation de tabac aidant, dès 1629, le Cardinal de Richelieu lança l’imposition du tabac…
L’environnement, la culture, la fabrication et la mode ont bien changé. Rien à voir donc avec le tabac actuel, qui n’a de tabac que d’appellation car une cigarette contient à peine 1 gramme de tabac…
1 pauvre gramme de tabac mais surtout bien d’autres surprises chimiques délétères : nous devrions plutôt parler d’un infâme poison autorisé !
Une prison d’illusions dans des volutes dangereuses. Vous valez mieux que cela !
Libérez vous de ce « tabac » actuel, insidieux et vecteur de maladies assurées, de souffrances et de morts à long terme.
Pourtant, ils (fabricants et autorités) nous enfument tous (!) à vous l’écrire en gros « Fumer tue« , à vous le dire et tout en vous taxant généreusement : pourrait-on dire en vous pompant (l’air) !… Ce, depuis des décennies.
Petite devinette : que font un insecticide, un carburant, un solvant, un dissolvant, un antimite, un détergent et des poisons violents… Dans vos charmantes et élégantes cigarettes ?
Par chacune de vos bouffées de cigarette, vous inspirez plus de 3.000 à 4.000 polluants dont plusieurs d’entre-eux sont des cancérigénes notoires :
- Monoxyde de cadmium,
- Polonium
- DDT (un insecticide…)
- Méthanol (un carburant)
- Toluène (un solvant)
- …
Et d’autres tout aussi peu fréquentables :
- Acétone (un dissolvant),
- Naphtaline (un antimite)
- Benzopyrène
- Butane
- Arsenic (un poison violent)
- Ammoniac (un détergent)
- …
Bel éventail de substances toxiques dans vos cigarettes, cigarillos, etc… N’est-il point ?
Il s’agit d’un véritable massacre légal de nos organismes, car ce « tabac » impacte non seulement le fumeur (tabagisme actif) mais également tout son entourage, petits et grands, faibles et forts (tabagisme passif)…
Mesdames, Messieurs, soyez informés et donc conscients que vos enfants en devenir, dès leur procréation (foetus) puis leur naissance, ne sont pas hors d’atteinte de ce cocktail infernal.
On parle désormais aussi de tabagisme tertiaire ou tabagisme ultra passif pour toutes les particules de fumée incrustées dans les tissus (habits, canapés, lits, etc..) et déposées sur les surfaces du domicile, de la voiture… Des substances toxiques rémanentes même dans des environnements aérés.
Mesdames, de grâce, si vous souhaitez enfanter, anticipez votre arrêt de la cigarette ! Sachez que la méthode Chiapi s’applique également sans risque aux femmes enceintes…
Le tabac ? Côté envolée des ventes, un indéniable succès planétaire pour quelques uns… Contre une morbidité galopante pour la majorité de la planète, même dans les pays les plus pauvres !…
Malgré les images choc, les reportages, les campagnes d’information et même les drastiques augmentations du prix du paquet de cigarettes, rien n’y fait : ces poisons en vente libre séduisent toujours plus de jeunes hommes mais aussi, fait inquiétant, de plus en plus de jeunes femmes…
Doublement inquiétant même, des addicts qui se font de plus en plus jeunes :
- 4% (garçons) et 5% (filles) des 12-14 ans fument
- 23% (garçons) et 24% (filles) des 15-19 ans fument…
Un(e) adolescent(e) qui commence à fumer à 12 ans, à ces 32 ans, il(elle) a déjà 20 ans d’addiction derrière lui(elle)… Avec un appareil respiratoire d’un(e) cinquantenaire, en attestent les spécialistes de la lutte anti-tabac : « Les années tabac jeunes sont plus dévastatrices« …
Selon les chiffres de l’OMS, la très officielle Organisation Mondiale de la Santé, 6 millions de morts par le tabac (ou plutôt par cette odieuse soupe chimico-tabagique) pour la seule année 2010, soit :
- la mort de 15.000 personnes / jour,
- c-a-d la mort d’une personne toutes les 6 secondes…
Plus besoin de guerre pour décimer une population : fournissez lui une mauvaise alimentation, un environnement pollué, des conditions de stress puis quelques apparents « plaisirs » pour la distraire : tabac, alcool, drogues, loteries, TV…
Selon une autre étude de l’OMS publiée en mai 2017, le coût du tabagisme dans le monde, en termes de dépenses de santé et de perte de productivité, s’élève à plus de 1 400 milliards de dollars, soit 1,8 % du PIB (Produit Intérieur Brut) mondial.
Le risque d’accidents cardiaques est augmenté de 25% pour quelqu’un qui n’a jamais fumé et qui vit avec un fumeur…
Le risque de développer un cancer du poumon chez un non-fumeur est augmenté de 25% si son conjoint fume…
Le risque de cancer des sinus de la face est multiplié par 2 par le tabagisme passif…
Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) sont doublés…
Donc pour le meilleur et pour le pire : ici sûrement pour le pire, prenez conscience de ce magnifique partage morbide en couple, en famille…
Il est important de bien différencier le manque qui est un besoin physiologique, de l’envie qui est un besoin psychologique.
Le manque est dû au besoin de nicotine et se traduit par :
- de l’énervement,
- de l’irritabilité,
- de l’impatience.
La personne en manque se dit être comme « un lion en cage ».
L’envie est produite par l’habitude de consommer et de se comporter avec la cigarette et peut être comparée à un caprice comme on pourrait très bien se faire plaisir avec un morceau de chocolat ou un café : « Tiens, je m’en fumerais bien une »…
Le fait que l’acupuncture élimine le manque, le sujet ne ressent ni énervement, ni obsession, ni perturbation, et par conséquent connaîtra peu ou moins de difficulté vis-à-vis de la tentation, de l’habitude ou du geste…
Votre volonté est votre force ! Mais seul, cela s’avère difficile. La tâche est rude voire désespérée comme pour toute addiction…
Nous pouvons désormais vous aider ! Gildas a été formé par le Dr Yves Réquéna à sa méthode Chiapi : 1 seule séance d’acupuncture. 2 aiguilles posées durant 15mn.
Une méthode anti-tabac naturelle, efficace SI vous êtes réellement motivé(e) d’arrêter…
La méthode Chiapi coupe le manque ou besoin (physique) au plus profond de vous-même, dans votre intime système nerveux.
La méthode Chiapi a été scientifiquement validée à partir de 1976 sur 1142 personnes à l’Hôpital de la Timone à Marseille sous la direction du Docteur Yves Réquéna, formant la première et seule étude scientifique mondiale d’ampleur de sevrage anti-tabagique à ce jour..
Une méthode éprouvée depuis sur plus de 20.000 gros fumeurs par le Dr Réquéna, avec 500 praticiens formés en 30 ans.
Avec 80% de résultats (10% des fumeurs rechutent lors du 1er mois…) dont 70% de réussite à long terme ! La réussite de la méthode ne dépend ni de la quantité de tabac ni du nombre d’années de tabac… Elle dépend de VOUS.
Et la réussite, c’est VOUS qui la construisez à partir du moment où le manque est stoppé.
Restent vos manies, vos tentations, vos envies qui s’effacent très progressivement en reconcquérant votre Liberté…
Pour ce faire, il vous faudra impérativement changer certaines habitudes de votre quotidien :
- adapter votre alimentation : le tabac étant un frénateur de l’appétit vous prendrez facilement 3 à 4Kg. Mais attention à ne pas vous laisser aller…,
- adopter une activité sportive régulière : bouger votre corps, activer vos poumons, aider et soulager votre coeur…
- renforcer votre énergie : Qi Gong, Yoga, Arts Martiaux, méditation, (auto-)massages…
- consommer certaines plantes pour soulager le coeur (aubépine) et les poumons (pin), aider à détoxifier l’organisme (chlorella), à drainer (bouleau, cassis)…
- reconnaître, accepter et positiver vos états émotionnels par des élixirs énergétiques ou des Fleurs de Bach
Depuis l’an dernier, le Panier du Bien-être propose le très documenté livre « S’arrêter de fumer avec 1 séance d’acupuncture » du Dr Yves Réquéna.
Pour seulement 22€, ce très intéressant ouvrage vous fournit une mine d’informations concernant :
- la tabacologie,
- l’historique,
- le mode d’action,
- les conseils,
- et les témoignages sur la méthode Chiapi.
Mais nous n’avions aucun acupuncteur formé à cette fameuse méthode Chiapi vers qui orienter les personnes désireuses d’arrêter le tabac.
Désormais, formé à la source par le Dr Réquéna, Gildas peut vous accompagner dans cette très importante voie de Liberté recouvrée.
Nous proposons donc dans notre boutique du naturel de Saint-Pol-de-Léon, carrefour du Haut-Léon sur les axes Roscoff-Morlaix ou Roscoff-Brest :
- Roscoff à 5mn
- Morlaix à 20mn
- Brest à 50mn
la Méthode Chiapi aux personnes désireuses de se couper du tabac principalement, mais cela fonctionne aussi pour d’autres addictions (alcool, sucre)…
Uniquement pour les personnes qui ont réellement décidé d’en finir avec le tabac. Prenez rendez-vous avec nous au 02.98.29.00.94 !…
Retrouvez en détail, sur le site de l’Institut Chiapi, les résultats statistiques de la méthode Chiapi et pourquoi cela marche : nous vous en souhaitons belle lecture & découverte !
Retenez bien que déjà la vie est belle, alors sans cigarette ! Aidez la à vous convaincre, renforcez vous !…