Cuisson à la vapeur douce

saison-fraicheur-cuisson-douce-qualite-alimentation-apports-nutritionnels-vue-gouts-saveurs
«  Les légumes sont les fleurs de la cuisine.  »

Cuisson douce ?

Alimentation et alimentation

Notre alimentation sert premièrement à apporter les éléments nutritifs essentiels au fonctionnement de notre organisme. Comme il est fondamental de joindre l’utile à l’agréable, cette alimentation cyclique et très régulière doit créer en nous également de la Joie, du plaisir par la vue et les saveurs rencontrées.

saison-fraicheur-qualite-alimentation-apports-nutritionnels-vue-gouts-saveurs-2

Une alimentation équilibrée est celle qui veille à respecter les apports de Vitamines, d’oligoéléments, d’acides gras essentiels, de glucoses et d’enzymes dont notre corps a réellement et constamment besoin pour se construire, s’entretenir et se réparer.

Attention à la dénaturation des aliments

Selon le père fondateur de la Naturopathie en France – le biologiste Pierre-Valentin Marchesseau – la cuisson, par la dénaturation des aliments que son feu occasionne, serait responsable de nos maladies bien avant les dégats liés aux pesticides de la pétrochimie…

saison-fraicheur-qualite-alimentation-apports-nutritionnels-vue-gouts-saveurs

En préservant la structure et les propriétés organoleptiques (couleur, odeur, goût) des aliments, la cuisson à la vapeur est la meilleure méthode de cuisson pour notre Vitalité et, par conséquent, notre Santé au quotidien.

preservation-vitamine-vitaliseur-marion

De plus très rapide (vitaliseur surtout), ce mode de cuisson délivre en bouche formes authentiques et développe saveurs des fruits, légumes, viandes et condiments : même cuîts ensemble, aucun aliment ne prend l’ascendant sur les autres (ni par la forme ni par le goût)…

Question recettes culinaires, nous vous conseillons les livres et guides de Christine Bouguet-Joyeux, très bien documentés et illustrés notamment l’ouvrage « Tout à la vapeur douce » consacré à la cuisson douce.

Tout-à-la-vapeur-douce-Bouguet-Joyeux

Cuisson douce, d’accord mais comment ?

Plusieurs outils permettent de cuisiner en cuisson douce : nous utilisons personnellement les 2 modes de cuisson suivants depuis des années quand nous devons cuire certains aliments. Nous pouvons témoigner que Ces outils de cuisson sont vraiment très pratiques, efficaces et intéressants.

Vitaliseur Marion

Entièrement métallique, le Vitaliseur Marion s’utilise sur une gazinière. Sa cuve contient de l’eau bouillante qui fait cuire ou réchauffer les aliments placés au-dessus dans un panier (légumes, fruits, viandes, poissons) ou une soupière (sauces, tartes, quiches…).

Un couvercle en forme de dôme referme le tout, permettant l’écoulement de la transpiration des végétaux ou viandes vers la cuve sur les côtés et non sur les aliments…

grandchef-cuitvapeur

D’une cuisson très rapide (10mn pour des haricots verts par exemple), nous utilisons surtout le Vitaliseur Marion pour des cuissons de légumes, des sauces ou des cakes.

Nous sommes utilisateurs et partenaires du Vitaliseur Marion.

Omnicuiseur Vitalité

L’Omnicuiseur Vitalité est quant à lui, un très rudimentaire (pas d’électronique) appareil électrique : il s’agit d’un four ouvert sur l’avant dans lequel, nous glissons une cocotte en verre sur son support métallique. Réglée par un minuteur manuel et un régleur de température à 2 positions possibles (haut/bas), la cuisson se fait par des barres minérales. Bien que chauffées électriquement, celles-ci transmettent leur chaleur à la manière de braises incandescentes.

Voir notre précédent et illustré article sur l’Omnicuiseur.

Nous sommes indirectement partenaires de l’Omnicuiseur Vitalité car cette société emploient des vendeurs indépendants (VDI) pour des démarchages, salons & foires.

Bon à savoir pour vous : en l’achetant chez nous, vous bénéficiez des mêmes conditions de vente & garanties que lors des foires…

Réglages alimentaires

A vous de jouer !

L’alimentation n’est pas un sujet facile : il est cependant important d’en connaître les règles de base puis de faire vos propres tests & réglages

En ayant conscience de la Qualité mais aussi de la quantité de votre Alimentation, vous êtes assurément sur le bon chemin : bonne route !…

Amelie Naturopathe Vitaliste : la voie de la Vie…

Amelie-Naturopathe-Vitaliste-Marchesseau-Dargere-Univers-Haut-Finistere-Nord-Bretagne-promotion-2018-2021-2

« L’essence de toutes les maladies est une : une imperfection de nos humeurs. Remédier c’est s’opposer à la cause de la maladie » Hippocrate de Cos (460-370 av J.-C.)

Amélie Naturopathe Vitaliste

Après 4 longues et plaisantes années d’étude des bases de la Naturopathie Vitaliste Marchesseau-Dargère, Amélie a reçu vendredi 6 août 2021 son diplôme de Naturopathie des mains de Chantal Dargère, épouse de feu Philippe Dargère et directrice de l’école Vitaliste Marchesseau-Dargère-Univers.

Créée dans les années 1930, cette école de Naturopathie Marchesseau-Dargère est la pionnière en France. C’est cette école qui a contribué à former presque tous les célèbres Naturopathes des années 1950 à 1980 : André Roux, André Passebecq, Robert Masson, Alain Rousseaux, Claude Barreau, Boris de Bardo, Pierre Bressy, Christian Brun, Xavier Mauroy, Daniel Kieffer

Prendre Conscience que nous sommes tous interdépendants et que plus nous prendrons soins & responsabilité de nous-mêmes dans le respect de ceux qui nous entourent, plus nos sociétés seront véritablement impliquées dans un honnête profit & partage universel.

Amelie-Naturopathe-Vitaliste-Marchesseau-Dargere-Univers-promotion-2018-2021-Haut-Finistere-Nord-Bretagne

Educateurs de Vitalité, déjà pour nous-mêmes ( !), nous sommes bien conscients des choix souvent délicats à trancher dans nos modes de vie modernes, tant déconnectés des principes vitaux. Ces choix d’hygiène, de comportement et de consommation de tous les instants sont un enjeux déterminant pour notre évolution physique, mentale et spirituelle.

Naturopathie Vitaliste ?

Basée sur l’antique Médecine hippocratique, celle de l’observation et du bon sens, la Naturopathie Vitaliste s’appuie et valorise 3 grands principes fondateurs :

Un principe philosophique : le vitalisme

Le vitalisme est le fait de considèrer que la force vitale, cette intelligence de Vie de l’Univers (des Univers pourrait-t’on dire…), nous anime constamment du dehors et du dedans.

« La force vitale intérieure et le suprême agent guérisseur qui peuvent se manifester si nous sommes libérés de la peur, maîtres de l’hygiène et soucieux d’individualiser les soins à chaque cas particulier » Louisa Lust (1868-1925)

Notre rôle est de respecter cette force de Vie en nous, de l’entretenir et de la développer pour qu’elle puisse sereinement opérer et exercer son Oeuvre libre, intelligente, généreuse et illimitée.

Un principe scientifique : l’humorisme et l’unité morbide

L’humorisme et l’unité morbide considèrent qu’il n’existe qu’une seule maladie source de toutes les autres, à savoir l’encrassement humoral (sang, lymphe, sérum extra-cellulaire et sérum intra-cellulaire).

Par ignorance, inconscience ou par auto-sabotage, désinformés et dévoyés que nous sommes, nous créons nous-mêmes nos maladies par une saturation de déchets métaboliques de nos précieuses humeurs – nous considérons notre corps tel un vase humoral – ainsi que par l’épuisement de nos potentiels nerveux et glandulaire, l’ensemble définissant notre terrain biologique et tempérament psychologique.

Un principe d’application : l’hygiénisme

L’hygiénisme et ses 10 techniques dont 4 majeures (alimentation, gymnastique, hydrologie & psychologie) regroupées en 3 cures cycliques & régulières (détoxination, revitalisation & stabilisation) permet de veiller à l’hygiène vitale et la salubrité de nos humeurs. L’hygiénisme est à adopter indivisuellement afin que chacun soit véritablement impliqué dans ses choix de Santé.

Des principes clairs… Qui demeurent vains sans une sacrée volonté de les appliquer au quotidien car « Il n’existe pas de maladie incurable, juste des malades incurables » répétait à l’envi Mr P.-V. Marchesseau.

Par cette juste phrase, il signifiait que sans changement dans notre comportement, aucun salut n’est possible, ce que professait Albert Einstein « la folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à des résultats différents »…

Mr Pierre-Valentin Marchesseau (1911-1994)

Considéré comme le père fondateur de la Naturopathie en France, le biologiste P.-V. Marchesseau, après des études de culture physiques et de philosophie, s’est formé auprès de tous les pionniers hygiénistes nord-américains (Mc Fadden, Lindlahr), européens (Jarvis, Kneipp) et français (Dr Carton, Dr Rouet, Dr Desbonnet).

Homme de synthèse, très pédagogue, il nous laisse d’inestimables ouvrages et témoignages au parfum d’une époque révolue certes mais Ô combien toujours d’actualité. Orateur passionné au charisme rebelle, ses conférences et interventions publiques sont remarquables et authentiques.

Ouvrages-Audio-Conferences-Pierre-Valentin-Marchesseau-Pere-Fondateur-Naturopathie-en-France-Ecole-Dargere-Univers

A la plume élégante et au parlé franc, il s’est constamment élevé pour le respect des principes vitaux et des règles d’hygiène vitale, d’entretien et de renforcement du Corps et de l’Esprit, tout en dénonçant l’inefficacité redoutable de la médecine symptomatique, entièrement soumise à l’archi-domination des groupes pharmaceutiques pilotés par la haute finance mondialiste…

Durant un demi-siècle, il popularisera la médecine des profondeurs c.-à-d. l’Art et la Manière de désencrasser les profondeurs humorales : libérer le sang et la lymphe pour in fine détoxiner les sérums extra puis intra-cellulaires, permettant à nos charmantes et adorables cellules de retrouver leurs potientels.

De nos jours, nous manquons cruellement de gens de sa hauteur, de son élégance et de sa capacité. Merci Merci Merci mille fois à lui et à ses nombreux successeurs par delà les décennies !

Dargère Univers

Quant à sa succession justement, Pierre-Valentin Marchesseau a transmis les clés et responsabilités de son école vitaliste originelle au couple Philippe & Chantal Dargère en 1992.

Aussi engagé que leur Mentor, le couple a poursuivi l’enseignement « orthodoxe » (sans dévier) de la Naturopathie Vitaliste tout en nouant et en développant de constructifs contacts avec les voisins espagnols, belges, suisses, canadiens au sein d’une Fédération Européenne de Naturopathie Vitaliste (FENAVI) longtemps opérationnelle mais récemment dissoute.

Ceux-ci ont assuré l’œuvre de leur Maître, qui fût aussi proche qu’un parent exigeant et bienveillant. Pendant de longues années, ils ont tenu à deux l’organisation de l’école historique.

Puis Philippe Dargère disparaissait prématurément, laissant l’immense charge à sa femme Chantal de continuer la transmission des connaissances…

A partir de la rentrée 2021, Chantal Dargère devrait désormais laisser la succession de l’école originelle à un duo de femmes…

Pour une meilleure compréhension de la Vitalité, longue Vie au Vitalisme ! Longue Vie à la Médecine Hippocratique !

« L’invulnérabilité d’un organisme vivant n’est pas acquise par la stérilisation du milieu externe et interne qui le conditionne. : mais elle se réalise par l’aptitude du milieu humoral interne à combattre les germes accidentellement introduits ou produits. La résistance aux infections est une affaire de valeur biologique du terrain » Pierre-Valentin Marchesseau.

Nous remercions du fond du Cœur tous nos illustres prédécesseurs, qu’ils soient bénis de leur contribution à l’Humanité. Grand Merci à la Force de Vie qui anime tout le vivant dont nous sommes !

Eveil à une nouvelle Conscience individuelle… Etes vous prêt ?

Nouvelle Conscience

Neurochirurgien depuis 25 ans dont 15 ans passés à la Faculté de Médecine de l’Université de Harvard, le Dr Eben ALexander atteste de l’existence de l’après-Vie après avoir lui-même vécu, à 52 ans, une EMI (Expérience de Mort Imminente) ou NDE (Near Death Experience en anglais).

Avec Ptolemy Tompkins, il est co-auteur de deux ouvrages-clé sur le sujet, parus tous deux aux Editions Trédaniel :

  • « La preuve du Paradis » (2013),
  • « La carte du Paradis » (2015) ou comment la Science, la Religion et les gens de tous horizons prouvent que l’au-delà est une réalité…

« A mesure que chacun de nous s’éveille au fait que notre Conscience individuelle fait partie d’une Conscience universelle bien plus vaste, l’Humanité va entrer dans la période la plus importante de toute son histoire, au cours de laquelle nous atteindrons une compréhension plus profonde de la Nature fondamentale de toute l’existence. Celle-ci inclura la consolidation des sagesses plurimillénaires, la coalescence de la Science et de la Spiritualité, et la convergence des plus grands concepts sur la Nature de notre Existence. Les réponses résident en Nous. Etes vous prêt ? » Dr Eben ALexander

De très belles et pertinentes citations illustrent leur ouvrage :

« Je considère la Conscience comme fondamentale. Je considère la matière comme dérivant de la Conscience. Nous ne pouvons aller au-delà de la Conscience. Tout ce dont nous parlons, tout ce que nous considérons comme existant suppose la Conscience. » Max Planck (1858-1947), physicien quantique.

« Je soutiens que le mystère humain est incroyablement avili par le réductionnisme scientifique, qui prétend qu’un matérialisme de promesse pourrait un jour rendre compte de l’ensemble du monde spirituel en termes de motifs d’activités neuronales. Cette croyance doit être classée parmi les superstitions. Nous devons reconnaître que nous sommes des êtres spirituels dotés d’âmes existant dans un monde spirituel, tout autant que des êtres matériels, dotés de corps et de cerveaux et existant dans un monde matériel » Sir John C. Eccles (1903-1997), neurophysiologiste.

« Le monde intérieur a ses nuages et ses pluies, mais d’une autre sorte. Ces cieux et ces soleils sont d’une autre sorte. Cela n’apparait qu’aux êtres raffinés : ceux qui ne sont pas trompés par l’apparente complétude du monde ordinaire. » Jalal al-din Rumi, mystique persan du XIIè siècle.

« Le jour où la Science commencera à étudier les phénomènes non physiques, elle fera plus de progrès en une décennie qu’au cours de tous les siècles précédents de son existence. » Nikola Tesla (1856-1943).

Mais Vous, aujourd’hui… Etes vous prêt ?

Bijoux Touaregs & Artisanat Touareg en Finistère

Bijoux Touaregs Panier du Bien-Etre St-Pol-de-Leon 4

« Le désert est beau parce qu’il est propre et ne ment pas » Théodore Monod (1902-2000)

Artisanat Touareg

Le peuple Touareg

“ Peuple profondément ancré dans ses traditions et en même temps au cœur du monde actuel “ comme le définit l’auteur Jean-Marc Durou, les Touaregs sont un peuple nomade d’Afrique sub-saharienne transitant dans les régions désertiques et pauvres approximativement délimitées entre le Mali à l’ouest, l’Algérie au nord, la Libye à l’est et le Niger au sud.

Un décor propice à l’imagination mais aussi au vécu du méhariste passionné Théodore Monod : « La caravane, lentement, chemine; les hommes cramponnés à leur selle ne parlent plus. Bercée au pas égal et balancé de ta monture, tu t’abandonnes, mieux aimée, te laissant délicieusement pénétrer de l’universel embrasement… »

Habitants du Sahara adaptés à des conditions de vie extrêmes, les Touaregs ou plutôt ceux qui parlent le tamashek (langue officielle du peuple Touareg) – car l’appellation Touareg est réservée aux nobles de la tribu – sont des voyageurs du désert au nord du fleuve Niger.

La Société Touareg

Société tribale, animiste à la base, plus ou moins convertie à l’Islam modéré, la société Touareg est matriarcale : la femme est Reine. C’est la femme qui transmet notamment leur écriture (les caractères tifinagh) aux enfants…

“ Hommes du voile “, les nomades Touaregs, cultivés sans aller à l’école, sont généralement méprisés par la population des villes et surtout par les autorités des pays qu’ils traversent. Serait-ce parce que leur Liberté n’est pas négociable ?…

«  Faut-il qu’un peuple disparaisse pour qu’on sache qu’il existe ?  » Mano Dayak (1949-1995)

Forts de leurs traditions orales, les Touaregs respectent la parole qui les unit. Il y a beaucoup de poètes Touaregs mais peu de littérature…

Bijoux Touaregs Panier du Bien-Etre St-Pol-de-Leon 1

Dans la société Touareg, bien que fabriquant les armes des guerriers d’une part, de magnifiques bijoux d’autre-part, chargés d’enterrer les défunts de la tribu, le forgeron Touareg représente cependant la caste la plus basse, dominée même par les esclaves…

D’authentiques artistes pour de somptueux bijoux Touareg

Les bijoutiers Touaregs

D’une précision admirable du geste, avec des outils rudimentaires de surcroît, les forgerons-orfèvres Touaregs employés dans de grands ateliers d’Agadez ont contribué au succès des très réputés bijoux Hermès…

Bijoux Touaregs Panier du Bien-Etre St-Pol-de-Leon 3

Faute de débouchés de leur marché, leur tradition étant orale et les traditions se perdant, il est probable que la dernière génération d’orfèvres Touareg soit à l’oeuvre. D’ici 20 ans, ce savoir-faire Touareg, prodigieusement astucieux et d’un rendu fantastique risque de disparaître à tout jamais…

La forge rudimentaire Touareg

D’une fantastique créativité dans une redoutable pauvreté, ces orfèvres Touareg rivalisent d’ingéniosité pour réaliser leurs prouesses en gravure :

  • paires de boucles d’oreille,
  • bracelets fins et larges,
  • colliers somptueux,
  • bagues de toutes sortes…

Bijoux Touaregs Panier du Bien-Etre St-Pol-de-Leon 6

Pourtant très rudimentaire, leur forge est constituée d’une jante de voiture remplie de charbon dans laquelle ils déposent un petit creuset en terre du Sahel contenant des billes d’argent à fondre. Un sac en cuir (peau de bête tannée) terminé par un tuyau leur sert de soufflet

Bijoux Touaregs Panier du Bien-Etre St-Pol-de-Leon 2

La matière métallique que les forgerons Touaregs utilisent est principalement de l’Argent qu’ils achètent sur le marché mondial. A l’origine, ils recyclaient des pièces de monnaie autrichienne – le “thaler” appelée également « piastre » -, sans grande valeur mais utilisée dans le commerce international depuis 1741.

Bijoux Touaregs Panier du Bien-Etre St-Pol-de-Leon 5

Un vieil axe de direction, massif et lourd, d’un camion antique (Cf. Le film “Le salaire de la peur”) leur sert de support pour poser, marteler, façonner et finalement graver leur plaque d’argent ou de métal qui deviendra progressivement un futur et authentique bijou artisanal. Munis d’anciens tournevis aux extrémités effilées, ils finalisent ensuite longuement leurs oeuvres d’Art.

Bijoux Touareg & Artisanat Touareg en Finistere

Bijoux Touareg au Panier du Bien-être à St-Pol-de-Léon

Au Panier du Bien-être à St-Pol-de-Léon, nous disposons depuis peu d’authentiques et magnifiques bijoux Touareg proposés par un couple d’amis connaisseurs qui connait et soutient ces artistes nomades du Sahel depuis plus de 20 ans.

Ces véritables bijoux oeuvre d’Art, réalisés et sculptés dans de l’argent, permettent à des familles Touareg de vivre de leur Art, autonomes dans leur environnement libre…

Notre village des minéraux 2021

Vive la Culture, vive les Cultures : ouvrons nos petits esprits étriqués, libérons nos coeurs coincés, rayonnons pleinement et Grands à l’Immensité et la Diversité du Monde !

Ces bijoux élégants (boucles d’oreille, bracelets, colliers, bagues) seront exposés à la vente dans notre très prochain village des minéraux dont l’ouverture est prévue le 1er juillet 2021.

Une exposition Touareg permettra au public de s’ouvrir au monde du désert et de se cultiver. Non seulement de la Culture Touareg mais aussi une exposition de mandalas énergétiques d’un tout autre univers, celui de l’Orient, l’Inde, le Bouddhisme

Comme le disait l’infatigable explorateur du désert Théodore Monod : « le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. »…

Peur dites-vous ? Espérance ! Croyez en l’Avenir…

« C’est de ta peur que j’ai peur » William Shakespeare (1564-1616)

pas-peur-de-la-vie-panier-du-bien-etre-produits-naturels-st-pol-de-leon-pays-de-morlaix-finistere-bretagne-1

L’inconnu nous fait peur

Tout nous ferait il peur ?

Des assurances, des banques, des marchands de slogans ou de produits, des politiques ont bâti et continuent à bâtir leur fortune, asseoir leur pouvoir, bien souvent conjuguent les deux sur le vaste et grandissime écran de la peur, plus exactement sur celui de nos peurs :

  • la peur de manquer,
  • la peur de perdre,
  • la peur de l’accident,
  • la peur du terrorisme,
  • la peur de l’autre,
  • la peur des différences,
  • la peur de changer,
  • la peur du chômage,
  • la peur de la maladie,
  • la peur de la vieillesse,
  • la peur de la mort,
  • la peur de l’au-delà,
  • la peur de l’avenir,
  • la peur de…

D’une émotion saine et utile, bien vite transformée habilement en manipulations de toutes sortes (éducation, religion, santé, travail, patrie) oppressant le plus de monde possible dans un rythme bien trop cadencé pour que chacun y trouve sa voie… Les émotions ne sont pourtant que des nuages, tantôt magnifiques et égayants, tantôt sombres et attristants qui traversent notre bleu ciel intérieur.

Savez vous que plus de 90% de nos peurs sont infondées ?

En nous laissant leurs inestimables oeuvres, de nombreux artistes et auteurs nous éclairent pourtant. Pourquoi donc sommes nous si aveugles et sourds face à nos peurs ?

Une peur très bien décrite par Bernard Lavilliers dans sa chanson justement intitulée « La peur » :

« […] La peur a un visa ancré sur le futur,
Elle s’insinue en toi comme de la poudre pure,
Elle perce tes poumons d’une lame de fer,
Et épaissit le sang qui bat dans tes artères…

Elle réduit au confort tes désirs d’aventure
Et taxe tes envies de passion et d’air pur
C’est l’indice d’écoute branché sur le cerveau
C’est 1933 en place pour le show

La peur c’est le corbeau penché sur le devoir
C’est du papier monnaie contre du désespoir
C’est de la dérision face à la misère noire
C’est depuis le début le chantage du Pouvoir […]
 »

Beaumarchais nous le dit aussi dans « Le Barbier de Séville » : “Quant on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur”. La réaction outrepasse alors largement la sensation…

pas-peur-de-la-vie-panier-du-bien-etre-produits-naturels-st-pol-de-leon-pays-de-morlaix-finistere-bretagne-2

« N’ayez pas peur en l’avenir » est un excellent livre de Patricia Darré, journaliste et médium, au sens noble du terme, c-a-d comme canal désintéressé et facilitateur entre deux mondes.

Toujours sous sa belle plume, elle nous éclaire humblement par certaines explications et histoires. Elle nous offre une vision optimiste de ce que, toutes et tous, nous traversons et parfois expérimentons sur cette belle planète bleue…

La peur est une émotion qui nous délivre un message d’alerte mais qui ne doit pas cependant nous dominer… Constamment !

« Ce sont les pensées d’un homme qui déterminent sa vie » disait l’empereur romain Marc Auréle (121-180). Ou bien encore « Vous devenez et possédez ce à quoi vous pensez le plus souvent » d’Earl Nightingale (1921-1989). Pensez-y très, très souvent.

le-pouvoir-des-mots-panier-du-bien-etre-produits-naturels-st-pol-de-leon-pays-de-morlaix-finistere-bretagne-3

Pour de nombreux auteurs, dont Jacques Martel, le verbe, les mots sont importants car ils sont aussi porteurs énergie et de vibrations. Ils sont créateurs.

Si l’univers ne connait pas le négatif, au lieu de dire « c’est pas mal » disons plutôt « c’est bon ». Au lieu de clâmer « N’ayez pas peur en l’avenir », il serait bon de plutôt annoncer « Croyez en l’avenir » !

Alors, parés pour l’Avenir ? Avec la conscience et l’intention que c’est bien VOUS qui le bâtissez et pas ceux qui essaient de vous appeurer, de vous effrayer pour mieux vous diriger… Là où ils veulent, pour leur plus grand profit !

Phakyab Rinpoché : l’expérience d’une auto-guérison exceptionnelle…

PR_portrait_250px

«Roseau pensant, ce n’est point de l’espace que je dois chercher ma dignité, mais c’est du règlement de ma pensée. Je n’aurai pas davantage en possédant des terres : par l’espace, l’univers me comprend et m’engloutit comme un point ; par la pensée, je le comprends» Blaise Pascal (1623-1662)

Phakyab Rinpoché, moine bouddhiste du Tibet en occident

«J’ai grandi avec un pays qui grandissait»

Phakyab Rinpoché est né en 1966 sur les hauts-plateaux Tibétains, dans un pays déjà sous la terreur de l’occupation chinoise depuis 1959.

Dans son livre «La Méditation m’a sauvé» (éditions Cherche Midi), d’une plume très belle, fluide et passionnante, Sofia Stril-Rever y relate l’histoire de ce jeune moine bouddhiste.

visite-dharamsala-tibet-inde-amelie-kerbiriou-panier-du-bien-etre-st-pol-de-leon-pays-morlaix-finistere-nord-2

Des tortures infligées par ses bourreaux chinois provoqueront des diagnostics unanimes de la part des médecins et spécialistes américains en 2003 : «cheville morte», «une gangrène n’attend pas, si vous n’opérez pas rapidement, ce n’est pas sous le genou qu’il faudra amputer mais sous la hanche. Et après, je ne réponds plus de rien. La gangrène est mortelle»…

Avec les intenses douleurs, Phakyab Rinpoché reçoit le choc de ces annonces et verdicts abrupts et successifs, ne s’y résout surtout pas et sait instinctivement qu’il existe une autre véritable solution…

«Couper n’est pas soigner»

«non, ma cheville n’est pas morte !», Phakyab Rinpoché refusera obstinément l’amputation proposée et presque imposée de sa cheville jugée pourtant médicalement irrécupérable car profondément gangrenée.

Incrédule, il témoigne alors «C’était un choc de lever le voile sur cette réalité. Je commençais à admettre que je m’étais bercé d’illusions en croyant que la toute puissance des Etats-Unis sur le plan politique, économique et militaire mettait aussi cette nation au premier plan dans le domaine de la santé. J’étais parti à New-York convaincu que le problème de mon pied serait traité et j’avais entretenu cette idée depuis mon admission à Bellevue. Je déchantais».

Méditant 3 ans durant sur l’Amour inconditionnel et à l’aide de yogas secrets de l’énergie interne, Phakyab Rinpoché guérira complètement de sa gangrène…

«Un phénomène d’une puissance exceptionnelle» commentera, à l’appui du dossier médical du moine, le Dr Lionel Coudron, Médecin spécialisé en nutrition, nutrithérapie, acupuncture, biologie & médecine du sport…

«Tu enseigneras au monde comment guérir !»

« Tu enseigneras au monde comment guérir » sera la phrase prononcée par Tenzin Gyatso, le 14ème et actuel Dalaï Lama au jeune moine bouddhiste Tibétain Phakyab Rinpoché . Une phrase qui lui confère ainsi sa véritable mission de vie : offrir ce joyau de Connaissance au monde entier…

visite-dharamsala-tibet-inde-amelie-kerbiriou-panier-du-bien-etre-st-pol-de-leon-pays-morlaix-finistere-nord-1

Il est utile de préciser tout de même, pour nous autres « petits occidentaux », que Phakyab Rinpoché est un moine bouddhiste Tibétain, né au Tibet, baigné dans sa culture, dans l’Amour de ses ancêtres et dans le profond respect de la Nature.

A l’époque des faits relatés, il bénéficiait déjà d’un enseignement sacré de 37 ans d’initiations et de philosophies Bouddhistes

A vous, désormais, de découvrir et parcourir ce magnifique livre, de mener vos propres recherches et d’approfondir votre introspection… A suivre !

Conférence bretonne de Phakyab Rinpoché

Rencontre de Phakyab Rinpoché à Plabennec

Ce fameux moine Tibétain Phakyab Rinpoché en compagnie de sa biographe Sofia Stril-Rever tiendra une conférence vendredi 13 mai 2016 20h30 à Plabennec.

Une rencontre organisée par l’association « Entraide pour La Vie » que nous pouvons ici remercier.

Une aubaine pour tous. Nous sommes heureux d’avoir saisi la chance d’y assister.

Toutes les modalités & contacts sur cette conférence du 13 mai 2016 à Plabennec.

Cadeau de Phakyab Rinpoché…

Voici un mantra sacré (une prière) venu du fond des âges que Phakyab Rinpoché nous livre généreusement dans son ouvrage :

« Puissent tous les êtres sensibles connaître le bonheur et les causes du bonheur !
Puissent tous les êtres sensibles être délivrés de la souffrance et des causes de la souffrance !
Puissent tous les êtres sensibles ne jamais être séparés de la joie suprême qui est au-delà de la peine !
Puissent tous les êtres sensibles demeurer dans l’équanimité, libres de partialité, d’attachement et de haine !
 »

Que de Sagesse ! Que de Douceur !

Pour notre monde actuel qui en manque cruellement, ne serait-ce point un beau programme, pour nous autres, à mettre en oeuvre au quotidien ?

Sofia Stril-Rever explique ci-après l’importance de l’ouverture du Coeur et des mantras dans le processus de guérison d’une maladie :

En connaître davantage sur Phakyab Rinpoché

« La méditation m’a sauvé » aux éditions « Cherche Midi » Phakyab Rinpoché & Sofia Stril-Rever. 16€80.

index

www.phakyarinpoche.org

Grand Bien à vous Tous. Nous vous en souhaitons une très belle et profitable lecture…

Le 3 mai, pour ses 3 ans, transfert au 3 rue au Lin du Panier du Bien-être !

transfert-demenagement-amenagement-au-3-rue-au-lin-panier-du-bien-etre-boutique-dietetique-naturelle-saint-pol-de-leon-finistere-nord-bretagne-2

Chronique de notre futur déménagement

Transfert de notre boutique le 3 mai

Notre précédente annonce de déménagement provoque certaines incompréhensions ou malentendus. La communication humaine demeurera toujours fragile et surtout perfectible. Nous en sommes bien conscients et sûrement responsables.

Après « Je croyais que vous aviez déménagé le mois dernier !« , un des derniers bruits en date « Une amie de Quimper nous a dit que vous fermiez ?…« … Ha bon ? Non madame, c’est loin d’être prévu !

transfert-demenagement-amenagement-au-3-rue-au-lin-panier-du-bien-etre-boutique-dietetique-naturelle-saint-pol-de-leon-finistere-nord-bretagne-3

Nous vous rassurons tout de suite : le « Panier du Bien-être » ne ferme pas mais il déménage pour le 3 mai prochain au 3 rue au Lin ! Au bas de la rue St-Yves puis à droite. Juste devant l’agence de la Banque Populaire de l’Ouest.

mai-2016-demenagement-transfert-boutique-bio-dietetique-cosmetique-naturelle-panier-du-bien-etre-de-la-place-guebriant-au-3-rue-au-lin-saint-pol-de-leon-finistere-nord-3

Notre boutique diététique naturelle pour tous demeure en centre-ville de Saint-Pol-de-Léon, très proche de son implantation actuelle, avec, les mêmes parkings à disposition, c’est-à-dire avec toujours autant de facilités de stationnement.

D’ailleurs, l’occasion de vous prévenir chers clients, de source sûre, que la surveillance des stationnements payants (parcmètres) en centre-ville de Saint-Pol-de-Léon sera renforcée à partir du mois de mars 2016 : un policier municipal, nouvellement recruté, sera dédié à cette tâche…

Déménagement & aménagement : que d’étapes !

Etapes et délais à respecter. Réflexions à mener. Formations et projets à planifier… Car nouveautés il y aura en ce nouveau lieu !

transfert-demenagement-amenagement-au-3-rue-au-lin-panier-du-bien-etre-boutique-dietetique-naturelle-saint-pol-de-leon-finistere-nord-bretagne-1

Sur le terrain, au quotidien, nous préparons activement ce transfert de boutique au 3 rue au Lin pour le mardi 3 mai prochain.

Remerciements !

« Le temps n’aime pas ce qui se fait sans lui » dit un proverbe. Il faut en effet de la patience, de la méthode et de l’organisation. Mais rien ne se construit dans la durée sans d’excellents rapports humains et la confiance.

C’est ainsi avec grande satisfaction que nous tenons à remercier chaleureusement :

  • Mr Claude Kremer, propriétaire de la boutique Amadeus désormais fermée depuis fin janvier dernier, en destination pour une retraite bien méritée, qui nous permet d’investir actuellement et en avance sa vitrine.
  • Mais aussi à Mme Gilberte Goapper, gérante de la boutique GEM et propriétaire de notre emplacement actuel Place de Guébriant, pour son aimable coopération depuis notre arrivée il y a déjà… oui, 3 ans!

… Au 3 rue au Lin ? Avant-visite ?

Vous ne connaissiez pas le 3 rue au Lin ? Que cela ne tienne : voici les lieux, en l’état actuel, qui vous accueilleront prochainement au 3 mai prochain.

Nous aurons tous, vous et nous, de l’espace pour découvrir et implanter de nouveaux produits et concepts…

transfert-demenagement-amenagement-au-3-rue-au-lin-panier-du-bien-etre-boutique-dietetique-naturelle-saint-pol-de-leon-finistere-nord-bretagne-5

Depuis 2 ans, le Panier du Bien-être est Centre Bol d’Air Jacquier officiel.

Nous allons désormais véritablement exploiter les box existants pour vous permettre d’être au calme, à l’abri des regards, durant vos séances d’oxygénation cellulaire :

  • sportifs en préparation ou récupération d’efforts,
  • accélération de cicatrisations,
  • asthmatiques ou personnes en déficience respiratoire…

transfert-demenagement-amenagement-au-3-rue-au-lin-panier-du-bien-etre-boutique-dietetique-naturelle-saint-pol-de-leon-finistere-nord-bretagne-4

Ces box vont aussi vous permettre de bénéficier tranquillement de séances individuelles de luminothérapie et de champs électromagnétiques pulsés

En route pour le printemps ! Prêt le 3 mai !

En attendant le mardi 3 mai et sa nouvelle implantation, le « Panier du Bien-être », votre boutique diététique pour tous de Saint-Pol-de-Léon reste à votre disposition et à votre accueil jusque fin avril Place de Guébriant pour vous procurer des produits naturels que nous sélectionnons et que nous délivrons avec des conseils personnalisés

A suivre. A bientôt !

Où trouver et commander les éditions Thierry Souccar en Finistère ? Au Panier du Bien-être !

editions-thierry-souccar-finistere-informer-nutrition-sante-naturelle-panier-bien-etre-st-pol-de-leon-finistere-nord-bretagne-1

« […] notre santé est trop précieuse pour être confiée aux seuls médecins et, à plus forte raison, aux seuls adeptes d’une secte médicale, fût-ce celle qui ambitionne de représenter, voire de monopoliser, la Science »
Louise Lambrichs

Auteur de « La Vérité médicale: Claude Bernard, Louis Pasteur, Sigmund Freud : légendes et réalités de notre médecine », Louise Lambrichs fût la femme de Grmek Mirko (1924-2000), universitaire & professeur d’histoire de la médecine.

Presse spécialisée nutrition et santé naturelle : éditions Thierry Souccar !

Quand s’informer devient une priorité…

Journaliste d’investigation et auteur scientifique, responsable durant 15 ans de la rubrique SantéBioNutrition du magazine Sciences et Avenir, puis quelques années au service du NouvelObs.com pour la même rubrique, Thierry Souccar a fondé sa propre maison d’édition en 2006.

Une maison d’édition indépendante consacrée aux nombreux concepts de Santé publique et à l’information des nouvelles possibilités thérapeutiques.

Des informations indépendantes…

A l’ère de l’hyper-information où l’inconnu fait de plus en plus peur, où le faux (tests et études biaisées, omissions volontaires, désinformation, intox, manipulations…) cherche à noyer le vrai (vérifications et tests sérieux, rigueur scientifique sans conflit d’intérêt…), des nouvelles vérités émergent, mettant à mal des décennies de fausses croyances.

Comme le disait Albert Einstein « Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu’un atome« , l’intègre Savoir démultiplie sa mission : véritablement nous éclairer.

Des scientifiques de renom avouent s’être trompés ou contestent d’anciennes études scientifiques notoirement érigées en véritable culte et en dogme sacré. Un exemple du genre ? « L’étude des 7 pays » sur le Cholestérol ou comment gommer des chiffres gênants sur un graphique (22 pays au départ, 7 à l’arrivée, mais pas n’importe lesquels…) pour (ag)graver une théorie… Risible mais terriblement pitoyable !?

Nous devons tous utiliser nos connaissances et nos capacités d’analyse, croiser nos sources pour repousser l’ignorance, nous responsabiliser et assumer nos choix et décisions…

Zut alors ! Des vérités qui dérangent…

Au 1er congrès de la Santé Naturelle à Paris, nous avons eu la chance d’entendre une conférence passionnante de Thierry Souccar sur les recommandations nutritionnelles officielles édictées par une institution nommée PNNS (Programme National de Nutrition et de Santé) dirigée indirectement par… Nos grands champions de l’agro-alimentaire !…

prevalence-obesite-france-objectif-pnns-depuis-1980-conference-thierry-souccar-paris-2015

Le PNNS sous le couvert de phrases cultes comme « Mangez 5 fruits et légumes par jour » (mais pas quand ou comment les manger…) dont l’objectif claironné en 2000 était de faire chuter l’obésité (catastrophe universelle déclarée par l’OMS) de 20% chez les jeunes en 5 ans (Cf. l’évolution ci-dessus)…

Avec de tels résultats, pensez vous qu’il s’agit encore d’une source fiable et crédible en matière de nutrition citoyenne ?…

« Comment cela ? On ne nous dit pas tout ? »…

Les ouvrages de la maison d’édition Souccar, très souvent écrits par des Docteurs et des Professeurs de renom, basés sur la recherche scientifique la plus récente, portent sur des sujets importants et très intéressants pour tous.

« La communauté scientifique a contribué à l’épidémie d’obésité en faisant passer le message selon lequel seules comptent les calories venues des graisses, et cela a conduit beaucoup à croire qu’on pouvait consommer beaucoup de grandes quantités de céréales et de féculents sans payer un prix en terme de poids » Pr Walter Willet, responsable pôle nutrition à Harvard (USA).

Ces livres nous servent à mieux décrypter les informations officielles, bien souvent dévoyées ou incomprises par le grand-public voire réservées aux seuls initiés ou aux manipulateurs de la Science et du Marketing…

Editions Thierry Souccar à St-Pol-de-Léon

Les livres de Thierry Souccar contribuent aussi à mieux faire connaitre les sujets que sont :

  • notre alimentation et ses impacts sur notre Santé,
  • notre hyper-médicamentation (les maladies iatrogènes sont la 3ème cause de mortalité en Europe…),
  • les maladies émergentes et dégénératives,
  • les techniques naturelles pour les éviter, pour mieux les supporter voire pour les éradiquer.

Sachez désormais que les livres des éditions Thierry Souccar sont arrivés à Saint-Pol-de-Léon à la boutique du Bien-être et vous sont désormais disponibles !

editions-thierry-souccar-finistere-informer-nutrition-sante-naturelle-panier-bien-etre-st-pol-de-leon-finistere-nord-bretagne-2

Ils peuvent être notamment d’excellents cadeaux à offrir pour vos fêtes, vos anniversaires… Car offrir pour vous-même ou vos proches des livres de Thierry Souccar, c’est aussi mieux réagir face à des sujets toujours plus d’actualité que sont :

  • la meilleure façon de manger pour toute la famille,
  • le surpoids,
  • le diabète,
  • le cancer,
  • les inflammations,
  • les douleurs chroniques,
  • les statines,
  • le coeur et les pathologies cardio-vasculaires,
  • l’arthroses et les douleurs articulaires,
  • les douleurs de dos,
  • l’hypothyroïdie et les solutions,

Editions Thierry Souccar dans le Léon

Pour diffuser à toutes et à tous, dans notre région bretonne du Finistère, une information sérieuse, scientifique et indépendante de toutes industries (pharmaceutique, agro-alimentaire, médias…) en matière de nutrition et de Santé Naturelle !

editions-thierry-souccar-finistere-informer-nutrition-sante-naturelle-panier-bien-etre-st-pol-de-leon-finistere-nord-bretagne-3

… Et lire est, de plus, excellent pour stimuler le cerveau et la mémoire !

Des ouvrages de Thierry Souccar sur l’alimentation

« Que ton aliment devienne ton médicament » clamait déjà le visionnaire Hippocrate durant l’antiquité…

Depuis essentiellement la moitié du XXème siècle, les effets du Gluten, les dangers des laitages et les dégâts du sucre sont avérés et effroyables sur nos organismes, créant et encourageant toutes sortes d’inflammations chroniques autrement appelées inflammations à bas bruit, facilitant des encrassages morbides et des déséquilibres pathologiques

Les éditions Souccar présentent des ouvrages d’utilité publique sur, par exemples :

  • Gluten : comment le blé moderne nous intoxique
  • 4 saisons sans gluten et sans laitage
  • Guide des index glycémiques
  • Guide pratique des compléments alimentaires
  • Lait, mensonges et propagande
  • Maigrir par la nutrition comportementale
  • Guide de l’huile de coco
  • Paléo-Nutrition

Les éditions Souccar et les techniques de développement personnel

L’Alimentation (volontairement ici avec un A majuscule) est fondamentale. Mais la respiration, le mouvement de notre corps et la gestion de nos émotions le sont tout autant dans une démarche holistique :

  • Coeur & Cohérence cardiaque
  • EFT pour une libération émotionnelle
  • Muscles et articulations dans une musculation athlétique pour un corps opérationnel
  • Un corps d’athlète à 60 ans

Des ouvrages sulfureux de Thierry Souccar

Médicaments scandaleux, lobbyings agro-alimentaire et pharmaceutique, conflits d’intérêts et mensonges institutionnalisés sont hélas devenus la règle dans notre époque d’hyper-consommations, d’hyper-technologies et, osons l’avouer également, de méga-aberrations grâce à une grave désinformation savamment orchestrée à laquelle nous participons ou avons participé, en toute bonne foi d’ailleurs :

  • Antidépresseurs : mensonges sur ordonnance
  • Cholestérol, mensonges et propagande
  • Horrible vérité sur les médicaments anticholestérol

Des livres des éditions Souccar sur les maladies

Des ouvrages d’éminents scientifiques et lanceurs d’alerte dans leur domaine (Dr Paul Horowitz, Pr Henri Joyeux, Dr Michel de Lorgeril, Pierre Boutron, …) nous informent clairement et nous transmettent aussi des messages d’optimisme pour l’avenir :

  • Soigner Lyme et les maladies chroniques inexpliquées
  • Fibromyalgie
  • Syndrôme prémenstruel
  • Touche pas à ma prostate
  • Maladie d’Alzheimer
  • Maladie de Lyme, l’épidémie qu’on vous cache
  • Prévenir et guérir la grippe
  • Quand l’intestin dit non
  • Le régime Hormone

Voilà, après un rapide survol ! Désormais, au Panier du Bien-être du Haut-Léon en Finistère nord, vous trouvez ou pouvez commander tous les ouvrages des éditions Thierry Souccar

Notre newsletter du Bien-être pour votre Mieux-être…

« Ne suis pas le chemin; Vas plutôt où il n’y a pas de chemin, et laisse une trace derrière toi. » Ruby Bridges

lettre-mensuelle-du-bien-etre-st-pol-de-leon-finistere-nord-bretagne-2

Lettre du Panier du Bien-être en Finistère ?

Une newsletter pour sensibiliser, informer, responsabiliser

La lettre du Panier du Bien-être, notre newsletter gratuite, est une création indépendante, sans aucune pollution publicitaire extérieure et purement artisanale.

Comme pour toutes nos activités, nous y apportons le meilleur de nous-mêmes en nous appuyant sur notre humble vécu et nos petites expériences de la Vie, ainsi que, bien évidemment, sur les travaux rigoureux de nombreux chercheurs, scientifiques, spécialistes médicaux et journalistes spécialisés dans le domaine de la Santé et du Bien-être au naturel.

N’étant ni médecins, ni soignants, ni thérapeutes, mais néanmoins passionnés par notre nature et les alternatives naturelles de santé, nous savons que nous pouvons toujours faire mieux… Progressons ensemble, si vous le voulez bien !

lettre-mensuelle-du-bien-etre-st-pol-de-leon-finistere-nord-bretagne-3

Les objectifs de notre lettre du Bien-être sont multiples :

  • Vous sensibiliser à votre Bien-être car vous êtes, et toute votre démarche part de vous-mêmes. Mieux vous vous sentirez vous-mêmes, mieux vous serez avec les autres…
  • Vous informer car, malgré toute la richesse pléthorique et inégalée à ce jour d’informations à laquelle nous sommes tous confrontés, il y a malheureusement plus de mauvais (manipulations, intox, intentions purement mercantiles…) que de bon…
  • Vous responsabiliser sur votre démarche globale ou holistique : « soyez acteur de votre Santé » ou bien encore « soyez la propre star de votre Vie »…
  • Vous tenir informé sur notre activité, sur nos découvertes et sur des produits qu’Amélie sélectionne en toute indépendance, avec un sens éthique et ses ressentis.

Aucune publicité de médias extérieurs spécialisés (type « Google Ads » ou autres…) ne figure dans nos lettres du mois, ni ne pollue votre environnement visuel.

Il nous est important de vous signaler également que vos adresses mail ne sont ni communiquées ni revendues à d’autres sociétés comme il est trop désormais coutume en échanges de « bons procédés » ou par pure profit.

A l’unique exception toutefois, quand votre demande est formulée pour une offre dépendant obligatoirement d’un de nos partenaires : Bol d’air jacquier par exemple… Mais là, c’est bien vous qui en profitez.

Retrouver toutes nos lettres du Bien-être ?

Avant votre abonnement…

Avant de vous abonner (gratuitement), cette page est pour vous : vous pouvez déjà lire et parcourir nos lettres du Bien-être pour juger de la pertinence par rapport à votre propre démarche

Comment vous abonner ?…

C’est très simple. Sur notre site, dans la colonne gauche…

newsletter-boutique-bio-produits-naturels-panier-du-bien-etre-3-rue-au-lin-saint-pol-de-leon-finistere-nord-bretagne-1

… Ou dans la colonne de droite…

newsletter-boutique-bio-produits-naturels-panier-du-bien-etre-3-rue-au-lin-saint-pol-de-leon-finistere-nord-bretagne-2

… Un petit formulaire est à votre disposition : il vous suffit simplement de nous renseigner vos :

  • email,
  • nom,
  • et prénom,

puis d’appuyer sur le bouton « Je m’abonne » et vous recevrez alors notre prochaine newsletter du Bien-être ou lettre du mois du Bien-être.

Très important :

  • Veillez à ajouter notre email (info@panier-du-bien-etre.com) dans vos contacts pour être sûr(e) de ne pas la recevoir dans les spams (!).
  • Veillez aussi à vérifier régulièrement dans vos spams ou onglet « Promotions » selon votre messagerie (gmail entre autres) : il se pourrait que notre lettre vous y attende, en tout cas la 1ère fois…

Abonné pour les nouvelles… Mais où sont les précédentes ?

Vous venez de vous abonner (gratuitement) et notre dernière lettre du Bien-être vous a intéressé(e)…

lettre-mensuelle-du-bien-etre-st-pol-de-leon-finistere-nord-bretagne-4

Vous souhaiteriez prendre connaissance des précédentes : sachez qu’elles vous attendent. Vous pouvez toutes les consulter sans les avoir reçues…

Donc, pour tous, les voilà !

Vous pouvez désormais retrouver ci-après toutes nos publications gratuites, lettres et offres exceptionnelles du Panier du Bien-être, classées des plus récentes vers les anciennes :

Conscience, Confiance… Et Vitalité

De la fondamentale et cruciale notion de Confiance nous en sommes très conscients chaque jour. Nous tenons à vous remercier du fond du coeur de toute celle que vous nous accordez…

Prenez grand soin de vous dans la Joie, le partage et la Connaissance !

Dans nos lignes, en animation ou en boutique : à très bientôt dans l’harmonie !

Premier congrès international de Santé Naturelle, octobre 2015, parc floral, Paris : nous y étions !

« Ne crois rien parce qu’un sage l’a dit, parce que généralement on le croit,
parce que c’est écrit, parce que c’est présenté comme étant d’essence divine ou parce qu’un autre le croit. Ne crois que ce que tu juges toi-même être vrai, après avoir été éprouvé à la flamme de l’expérience
 »
Bouddha

congres-international-sante-naturelle-octobre-2015-parc-floral-paris-panier-bien-etre-st-pol-de-leon-finistere-2

Congrès Naturellement remarquable !

Une communauté scientifique et médicale ouverte au Vivant…

En ce début d’octobre 2015, nous venons de vivre et de partager avec plus de 3300 de nos semblables, la première édition du congrès international de Santé Naturelle au parc floral de Paris : en tout point remarquable !

Comme nous vous l’annoncions, le programme avait l’ambition d’être des plus copieux. Et, effectivement, il l’était…

congres-international-sante-naturelle-octobre-2015-parc-floral-paris-panier-bien-etre-st-pol-de-leon-finistere-1

Un congrès qui nous montre l’engagement et le courage de toutes ces personnalités à dénoncer les perversions, les odieux mensonges et les incroyables duperies des géants de l’agro-alimentaire, du monde pharmaceutique, des agences de communication et de marketing, ainsi que de la plupart des médias…

Tant les profits sont énormes et les conflits d’intérêts nombreux dans le domaine de notre Santé, ce congrès nous a permis de constater la richesse, la diversité, la rigueur et l’intégrité d’une communauté scientifique et médicale ouverte au Vivant

Un congrès magnifiquement organisé par l’IPSN (Institut pour la Protection de la Santé Naturelle) présidé par la jeunesse, le courage et le talent d’Augustin de Livois, en partenariat avec SNI (Santé Nature Innovation) de Jean-Marc Dupuis.

  • De la jeunesse il nous en faut car sans elle l’avenir est compromis…
  • Du courage également car sans lui notre avenir ne sera que soumission…
  • Du talent enfin car notre avenir doit être brillant, radieux et chaleureux c-a-d à l’image de la Nature, à l’image de la Création

Le chemin est tracé chers amis !

Face à des oppressions scientifiques, médicales et administratives inégalées…

Des constats durs mais de grands espoirs

Courage car ces Lumières de connaissances et d’intégrité, et désormais lanceurs d’Alertes (mieux vaut tard que jamais…), s’opposent à des milieux opaques, sombres et terrifiants qui n’hésitent pas à tout ravager et sacrifier sur leurs passages :

  • sur-puissantes firmes pétrochimiques,
  • géants agro-alimentaires,
  • géants de la finance,
  • cabinets de lobbying (cigarettes, médicaments, etc…) de toutes sortes et de tous horizons

… Sur fond d’argent public !

Très actives dans leurs domaines, toutes les personnalités assuraient cependant qu’il n’y a pas deux médecines distinctes (allopathique et naturelle) mais plutôt des médecines qui doivent s’unir, se compléter pour une meilleure prise en charge des patients et une plus souple, plus intelligente et meilleure adaptation des soins.

Une Médecine bien éloignée aujourd’hui de sa mission première : « […] Il y a une sorte de désintérêt de la Médecine pour les maladies chroniques. Or les maladies chroniques sont le futur de l’humanité […] En France, on souffre de surmédicalisation. On fait beaucoup trop d’examens et de dépistages inutiles […] On continue à rembourser des médicaments qui ne servent à rien. Il y a une totale confiscation de la Médecine par l’économie[…]  » affirmait sans concession le Dr Didier Sicard, professeur émérite et ancien Président du comité consultatif national d’Ethique, le samedi 16 mai 2015 dans le quotidien régional « Le Télégramme de brest »…

Santé Naturelle ? restez Joyeux !

Une ouverture magistrale du Congrès

« La Médecine s’intéresse à la maladie, le grand-public s’intéresse à la Santé« . Chargé d’ouvrir l’impressionnante liste de conférences, de débats et d’ateliers, fidèle à son image solennelle et joyeuse à la fois, le Professeur Henri Joyeux eut un discours très imagé, donc pédagogique et très drôle…

congres-international-sante-naturelle-octobre-2015-parc-floral-paris-panier-bien-etre-st-pol-de-leon-finistere-6

… Malgré la morbide réalité des faits énoncés et la recrudescence des maladies dégénératives et auto-immunes :

  • 1.000.000 de personnes atteintes d’Alzheimer
  • 225.000 nouveaux cas / an
  • 80% des français inquiets de l’avoir

Cependant, « Nous construisons notre Parkinson, notre Alzheimer si nous restons dépendants de la publicité » assure le Pr Henri Joyeux. « Le corps humain a un pouvoir énorme […] Rester en bonne santé n’est pas si compliqué« .

La recette ? Très simple quel que soit votre âge :

  • stimulez votre goût,
  • stimulez votre odorat,
  • stimulez votre corps : marche, nage, vélo… Une activité physique régulière,
  • quittez votre TV et stimulez votre potentiel intellectuel : lectures, jeux, créativité… Soyez ouverts et curieux,
  • chouchoutez vos intestins (garants de votre immunité) par la qualité de votre alimentation,
  • détoxiquez vous régulièrement avec des produits naturels.

Pesticides, perturbateurs endocriniens, OGM… Ca fait quoi dans le corps ?

Courage et détermination ! Telle est l’attitude de chercheurs comme Gilles-Eric Seralini qui a levé le « grand mensonge du siècle » en démontrant scientifiquement comment des firmes chimiques comme Monsauto (avec son célèbre Round’up) ou Bayer (avec son Ziclon B) biaisent leurs rapports d’étude concernant la toxicité de leurs produits : pesticides (insecticides, fongicides et herbicides), semences trafiquées et brevetées, OGM…

congres-international-sante-naturelle-octobre-2015-parc-floral-paris-panier-bien-etre-st-pol-de-leon-finistere-4

Des travaux de recherche qui lui ont valu l’opprobre d’une partie de la Communauté scientifique, notamment menée par le prestigieux Henri Miller… Prestigieuse partie vraiment ? Surtout corrompue, compromise et pervertie jusqu’à la moëlle par les mêmes trafiquants de mort à petites doses… Hypertoxiques pour toutes vos précieuses cellules vivantes (neurones, entérocytes, etc…) dont vous êtes constituées !

« Le constat est dur mais l’espoir est grand » affirme t’il car la Nature nous offre des solutions simples, goûteuses et naturelles pour nous détoxifier. C’est pour cela qu’il s’est associé avec un Chef de cuisine gastronomique de renom, Jérôme Douzelet, très brillant dans son intervention et par ailleurs administrateur du CRIIGEN, Comité de Recherche d’Informations Indépendantes sur le génie Génétique et ses impacts sur notre Vie

« la qualité de nos organismes dépend de celle de notre nourriture » conclut t’il sous les applaudissements et une « standing ovation » à la mesure des calomnies subies…

Alimentation et régime méditerranéen ?

« Il faut absolument protéger la biodiversité. favoriser l’agriculture biologique qui représente notre survie à Tous, il y a véritablement urgence« .

Evoquant les OGM et les pesticides, les 2 désormais fusionnés pour plus de terreur (Monsanto sort une nouvelle variété de Maïs transgénique avec le tristement célèbre agent Orange…), le très souriant et scientifique Docteur du CNRS Michel de Lorgeril milite en connaissance de causes et sans conflit d’intérêt sur l’importance du Naturel dans nos champs et nos assiettes :

congres-international-sante-naturelle-octobre-2015-parc-floral-paris-panier-bien-etre-st-pol-de-leon-finistere-5

Au fil de ses analyses et de celles menées de par le monde par ses confrères, Dr Michel de Lorgeril est navré de constater que « Nous sommes collectivement responsable de ce qui va se passer dans les 50 ans à venir. Nous sommes entrés dans une nouvelle saison de barbarie […] La catastrophe est sous nos yeux« …

Vous le savez maintenant. Il faut oeuvrer pour la proximité, les circuits courts, le frais, le vivant… Le naturel quoi !

Homéopathie, Phytothérapie, Aromathérapie, Herboristerie : courageusement !

Aberrations réglementaires (uniquement 158 plantes autorisées en herboristerie alors que près de 500 le sont dans les compléments alimentaires…), normes censées protéger le consommateur mais qui ne servent qu’au final à couvrir les industriels et les prés-carrés de certains…

« Peut être qu’un jour, on nous interdira d’avaler notre propre salive » s’inquiète le Dr Martine Gardénal, homéopathe et ex-spécialiste du sport de haut niveau à l’INSEP (Institut National du Sport et de l’Education Physique).

congres-international-sante-naturelle-octobre-2015-parc-floral-paris-panier-bien-etre-st-pol-de-leon-finistere-3

Voyez les nuances subtiles des textes : « L’herboristerie n’est pas interdite. Le métier d’herboriste lui est interdit » constate Jean-François Astier, naturopathe et spécialiste des plantes.

Autre exemple risible mais néanmoins compliqué pour les fabricants : pour bannir sans l’interdir un ingrédient dans un complément ou une préparation, la réglementation française stipule « autorisé à 0%« …

Courage ! Patience ! Soyons responsables !

Ouvrons nos yeux et nos oreilles. Ouvrons surtout notre belle et chère conscience car nous risquons gros…

Cette citation du guerrier sioux Tatanka Yotanka plus connu sous le nom de Sitting Bull devient malheureusement de plus en plus actuelle : « Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas« …

Grand merci à tous, hommes et femmes du renouveau, à tous ces êtres de Science, à tous ces spécialistes médicaux qui oeuvrent en conscience en prenant la Vie en référence.

Grand merci aussi à tous les pionniers du Naturel, les aventuriers du Bio et des alternatives naturelles d’avant-l’heure comme le rappelait fort justement dans l’éditorial du congrès et dans la conclusion de l’évènement, Augustin de Livois. Bel hommage et reconnaissance méritée !

congres-international-sante-naturelle-octobre-2015-parc-floral-paris-panier-bien-etre-st-pol-de-leon-finistere-7

Bravo à l’ISPN et à son engagé président pour cette magnifique organisation !

Nous aurons l’occasion de revenir en détail sur tous ces sujets abordés, tant ils sont intéressants et surtout fondamentaux pour notre équilibre naturel et notre bonne Santé durable

Riches d’informations nouvelles ou croisées, nous sommes très heureux d’avoir vécu un tel évènement !

Ceci pour vous relayer ces précieuses informations et que vous rediffusiez à votre tour ces règles de base qui construisent notre Santé au quotidien, des règles validées et pronées par de grands scientifiques et spécialistes médicaux du Monde Libre… !

Ne soyez pas con-sommateur ironisé par le Pr Joyeux mais soyez un véritable consom-acteur. Et n’oubliez pas : « Vous êtes la Star de votre propre Vie » comme jubilait le détonant et pimpant belge Dr Thierry Hertoghe, spécialiste des hormones.

Alors ? Merci à vous, Merci à nous. Merci la Vie, elle n’a pas de prix et mérite d’être vécue !