Alimentation sans gluten

Le Gluten est naturel ?

Mais… Qu’est-ce que le gluten ?

Le gluten est une protéine naturelle présente dans de nombreuses céréales (blé, avoine, orge et seigle) et dans de nombreux produits dérivés (pains, pâtes, pizzas, biscuits, etc…).

En quelques décennies, les semences de blés ont tellement été modifiées génétiquement que cette protéine de gluten a pris beaucoup plus de place dans la graine, au détriment des autres constituants de celle-ci… Bousculant de fait l’équilibre naturel car nos organismes n’ont pas évolué aussi rapidement en aussi peu de temps !

Intolérances, hyper-sensibilités et allergies au gluten se multiplient et il devient très difficile de trouver une alimentation sans gluten : de nombreuses friandises, bières, charcuteries contiennent du gluten.

alimentation sans gluten 1 Alimentation sans gluten

L’emploi du gluten est artificiel…

Le gluten est devenu une astuce agro-alimentaire !

Très utilisée dans l’industrie agroalimentaire pour donner du volume et de l’élasticité aux pains, pizzas et gâteaux, le gluten provoque de plus en plus des allergies, des intolérances et des hyper-sensibilités qui finalement deviennent une maladie attaquant les parois de l’intestin : la maladie cœliaque ou syndrome de l’intestin perméable.

Le corps considère le gluten comme un élément étranger et, par conséquent, le combat : cette lutte induit des inflammations sur les parois de l’intestin, les fragilisant à l’extrême. La barrière intestinale n’étant plus aussi protectrice, les bactéries et les virus passent alors plus facilement dans l’organisme.

alimentation sans gluten 2 Alimentation sans gluten

Cette maladie peut survenir à tout âge et se manifeste par des problèmes digestifs et respiratoires, et peut provoquer des œdèmes…

Ennemi alimentaire n°1 en devenir

Le Gluten n’est pas une fatalité… Changez simplement votre alimentation !

A la demande de notre clientèle, nous avons ouvert un petit rayon de produits bio certifiés sans gluten : farines, biscuits, galettes…

Par votre alimentation, prenez soin de vous et de vos proches : préparez et consommez des produits frais naturels, produits locaux si possible et de saison de préférence !

Méfiez vous des laitages et du sucre raffiné. Redécouvrez une alimentation équilibrée et le plaisir de faire votre cuisine vous même. Variez vos huiles, farines et préparations. Soyez originaux et testez par vous-même : avez vous déjà pensé aux graines germées ?

Si vous disposez d’un jardin, activez votre corps et développez votre imagination : cultivez des variétés de légumes et de fruits non génétiquement modifiés. Utilisez des semences et graines préservées que vous pouvez échanger ou replanter librement à la prochaine saison…

… Comme avant, tout simplement ! Vous êtes brillants et cultivés, pourquoi alors ne pas exploiter vos propres capacités ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre Harmonie… Naturellement !