« Ne crois rien parce qu’un sage l’a dit,
parce que généralement on le croit,
parce que c’est écrit,
parce que c’est présenté comme étant d’essence divine ou parce qu’un autre le croit.
Ne crois que ce que tu juges toi-même être vrai, après avoir été éprouvé à la flamme de l’expérience » Bouddha
Congrès naturel Pourvu que l’on sème…
Prévention – Vitalité – Mieux-être
Le 1er congrès de Vitalité Naturelle en Bretagne « Pourvu que l’on sème… » suit, partage et promeut les valeurs de l’IPSN (Institut pour la Protection de la Santé Naturelle) qui mène de véritables et durs combats (juridiques, informationnels) pour notre Avenir à TOUS !
Félicitations à Augustin de Livois, le jeune et émérite Président de l’IPSN, ainsi qu’à toute son équipe pour tous leurs nombreux engagements, admirables et renouvelés depuis 2015.
Soutenir et défendre les vertus du Naturel, notre Liberté de soins ainsi que des causes nobles et justes en faveur :
des agriculteurs bio,
des herboristes,
des médecines naturelles et du monde,
des docteurs homéopathes,
des acupuncteurs,
de notre droit à une Santé libre et consentie,
des docteurs et chercheurs bienveillants et désintéressés.
Tous liés naturellement
Grand merci également à Augustin de Livois et à l’IPSN de reconnaître notre congrès naturel régional en Bretagne.
Que chaque citoyen devienne LIBREMENTACTEUR et RESPONSABLE de SA SANTE !
COMPRENDRE et ne plus attendre un hypothétique remède universel sans rien changer au quotidien dans SA VIE.
REFLECHIR et AGIR de manière HOLISTIQUE avec BON SENS, AMOUR et RESPECT pour soi, son corps, son esprit, son origine, son parcours, son histoire :
Alimentation,
Mouvement
Equilibre Corps – Esprit
Emotions
Détente
Culture
Ré-éducation, ré-information !
Cela passe par une (ré-)éducation et une (ré-)information du plus grand nombre !
Venez APPRENDRE pour PARTAGER les informations précieuses que vous délivreront les éminences dans leur domaine :
Comme d’habitude, un très riche, très dense et forcément très intéressant congrès, ouvert à toutes et à tous, de tous âges et de tous horizons pour des conférences, des ateliers, des découvertes et des rencontres.
Pourquoi protection de la Santé Naturelle ? Parce que nos droits en matière de Santé sont de plus en plus réduits :
les maladies iatrogènes (par médicaments) sont la 1ère cause de décès aux USA, 3ème en Europe,
le métier d’herboriste demeure interdit depuis… 1941 par des lois du gouvernement de Vichy (cherchez l’erreur !),
les thérapeutiques naturelles de plus en plus déremboursées bien que moins onéreuses pour la Sécurité Sociale (homéopathie par exemple),
les thérapeutes naturels de plus en plus oppressés (acupuncteurs par exemple),
absence quasi-totale de liberté du patient à choisir les soins qu’il préfère pour lui ou ses enfants : 11 vaccinations obligatoires pour les nouveaux-nés, à défaut interdiction d’accès aux crèches ou à la scolarité, un épouvantable scandale sanitaire en devenir
Toutes ces basses manigances pour donner l’illusion de « combler » un gouffre artificiellement organisé de la Sécurité Sociale (qui existe depuis quasiment sa création…) par des « partenaires sociaux » au profit des industries du médicament…
Qui sont nos ministres de la Santé ?
Pour ne prendre en considération que nos 3 dernières ministres de la Santé dont l’actuelle…
Agnès Buzyn a présidé l’IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire) puis l’Institut national du cancer (INCA) de 2011 à 2016, ce qui ne l’a pas empêchée de rester membre des conseils d’administration des laboratoires pharmaceutiques Novartis et Bristol-Myers-Squibb…
Selon Le Canard enchaîné du 8 août 2012, Marisol Touraine appartient au Club Avenir de la santé, un groupe de pression financé par GlaxoSmithKline, le numéro 2 mondial du secteur, laboratoire qui produit notamment des patchs à la nicotine…
Déléguée médicale au sein du laboratoire ICI Pharma puis chez Soguipharm, Roseline Bachelot s’est très bien appliquée durant son mandat à entretenir ses relations d’intérêt…
… N’est-ce pas ce que l’on appelle des conflits d’intérêts, de plus au plus haut niveau de l’exécutif ?
… Est-t’il honnête de confier la responsabilité de la Santé Publique à de telles affairistes ?
… Ne se moque-t’on pas des citoyens ??????
Par conséquence, tous les plus gros pollueurs de l’environnement agissent toujours en absolue impunité alors que la flambée des maladies dites de civilisation (autisme ci-dessus) se poursuit inexorablement.
80% de ces maladies seraient dépendantes de ces pollutions de notre environnement bien souvent rémanentes (terre, eau, air, ondes)…
Nous devons tous nous protéger avec une Santé Naturelle car l’homme se détruit inlassablement et c’est la Nature qui pourra nous sauver… Peut-être…
Des Médecins en mal de reconnaissance
La Médecine n’est pas une science exacte mais un Art. Du temps d’Hippocrate, les élèves restaient une vingtaine d’années auprès de leur Maître pour apprendre cet Art…
Le mot médecin vient du latin « medicus » qui signifie « qui soigne, qui aide à guérir ». Longuement formé à la reconnaissance et aux traitements des maladies, le médecin est responsable des diagnostics, des traitements et de ses patients.
Tellement pressurés comptablement et administrativement (une autre maladie bien réelle pour tous) de nos jours, contraints par des protocoles décidés par des « autorités supérieures » (Cf. ci-dessus), selon leurs propres constats, les médecins ne sont même plus libres de prescrire ce qui leur semble le plus indiqué et le plus efficace pour leur patient. Ils doivent appliquer, obéir, point final. Circulez, au suivant !…
A l’écoute et bienveillant, investi et désintéressé, un docteur ne devrait pas non plus dicter ses choix sans concertation, ni aller contre la volonté de patients, surtout ceux disposant d’arguments éclairés (cholestérol & statines, vaccins par exemples).
Chacun doit pouvoir choisir librement sa Médecine qu’elle soit allopathique, homéopathique ou traditionnelle. Chacun doit pouvoir choisir le ou les praticiens de Santé qu’il désire.
C’est pourquoi, parents, grand-parents, il est nécessaire de défendre vos droits et ceux de vos enfants, tous ensemble, pour la Santé ! De la Connaissance et du bon sens ! Ne vous laissez pas abuser par de méthodiques et médiatiques batailles d’experts dont les conflits d’intérêts sont avérés ou latents…
Emergence d’une nouvelle Conscience !
Nous vivons une époque de transition où les consciences s’éveillent à force d’être bousculées et mises à mal. Pour preuve, cette intéressante campagne d’affichage actuellement dans le métro marseillais quant à la sensibilisation sur les pesticides dont on sait – comme tout le reste – que « s’ils étaient nocifs, ça s’saurait !« . Ben oui, C’est sûr, c’est sûr :
Autre preuve que les lignes bougent, celle-ci en politique locale, avec l’intervention de Mr Daniel Hermann, représentant du Maire de Marseille, encourageant au développement de l’Alimentation Bio dans les cantines scolaires, à la sélection des produits de proximité et l’incitation aux circuits courts…
Qu’on se le dise bien fort, nous méritons nos élites actuelles : nous devons changer nous-mêmes d’abord pour qu’elles changent ensuite. Il est clair que les problèmes engendrés par les générations successives de démagogues ne peuvent être résolus par les mêmes personnes.
Tout changement viendra de l’échelon local, par des citoyens informés, des citoyens conscientisés, des citoyens responsabilisés. Mais comme le dit un antique sage « Combien de temps nous reste-t’il ?« …
Arrêtons d’être des CONS-sommateurs, des CONS-tribuables et des CONS-citoyens ne pensant qu’à l’obsédant « Pouvoir d’achat » et au « Toujours plus », « Toujours plus et moins cher » !…
Des thématiques de Santé et des orateurs passionnants !
Cancer : des stratégies innovantes pour prévenir et accompagner la maladie
Soins naturels, oui mais nuances.
Tous les professeurs et docteurs intervenants mettent en garde immédiatement le public : quand le cancer est là, on ne le guérit pas simplement par des méthodes « douces ». Il faut agir très rapidement et lourdement pour circonscrire l’évolution.
Merci grandement aux énormes progrès de la chirurgie, merci à l’ouverture des anesthésies sous hypnose ou acupuncture, merci à l’introduction de l’aromathérapie (huiles essentielles & hydrolats) dans les soins…
Le but des soins naturels est d’abord la prévention : nous éloigner le plus possible des maladies, surtout des maladies graves, chroniques, invalidantes.
Il est de notre devoir et responsabilité d’entretenir notre Corps et de forger notre Esprit.
Mais la maladie fait également partie de la Vie. Selon le psychologue allemand C. Jung, contemporain de S. Freud, « Nous ne guérissons pas de nos maladies, ce sont nos maladies qui nous guérissent« .
Le Dr Olivier Soulier insiste également sur le « sens profond des maladies » d’où l’émergence d’une véritable « Médecine du Sens » pour avant tout comprendre symboliquement la maladie (origine du mot par l’expression « le mal a dit »…) :
pourquoi se déclare-t’elle « subitement » en nous ?
Quels en sont les véritables moteurs ?…
D’autres propos étonnants de médecins chercheurs : « Le cancer est une maladie simple. Mais il faut renverser la table ! » clamait d’emblée le Dr Laurent Schwartz, oncologue atypique qui aborde le Cancer – cette « vacherie » – sous l’angle de la physique, des analyses statistiques et des modélisations mathématiques.
Le processus pathologique est simple sous cette nouvelle explication : inflammation, fermentation et augmentation de la pression…
Malgré toutes les preuves scientifiques accumulées, malgré tous les travaux et expériences concluants, malgré les espoirs qu’ils portent, nos éminents chercheurs sont désormais bloqués par l’absence d’autorisation d’essais cliniques sur l’homme par les instances dirigeantes d’où ce propos « il faut renverser la table« , changer de paradigme : « C’est désormais au malade de [faire] bouger les choses »…
Mais comment le malade peut-il faire bouger les choses s’il n’est pas correctement informé ?…
Trouver la cause !
Les pathologies s’expriment en nous différemment selon notre unicité (génétique ET épi-génétique), notre environnement physique (région, habitation, travail) et psychique (émotions) exploitant les faiblesses potentielles de notre terrain (respiratoires, articulaires, nerveuses, etc…).
Cependant, elles auraient une cause commune : « Beaucoup de maladies s’expriment parce que la mitochondrie ne fonctionne plus » induisant une dévitalisation progressive de l’organisme…
Il faut donc agir autrement : travailler au sein de la cellule pour relancer ces mitochondries, charmantes organites en charge de produire notre énergie… Donc notre Vitalité.
Puis, éradiquer patiemment et progressivement, les autres et bien souvent multiples causes secondaires :
changer les comportements alimentaires en arrêtant notamment les sucres, les aliments raffinés, les excès et les déficits
stopper l’afflux des polluants : additifs alimentaires, tabac, alcool…
bien éliminer (urines, selles, transpiration…),
bien dormir d’un sommeil naturel,
se promener en Nature,
mieux gérer nos émotions,
éloigner les stress,
etc…
Et là, ce n’est pas votre médecin qui peut intervenir ici à VOTRE PLACE, mis à part de VOUS faire prendre conscience des CHANGEMENTS à opérer. VOUS êtes au coeur de VOTRE propre processus de guérison, VOUS devez être acteur de VOTRE VIE ! Mais êtes VOUS prêt à le faire ?…
Nutrition : les stratégies pour accompagner ou prévenir les maladies de civilisation
Les chercheurs marseillais et le régime méditerranéen étaient à l’honneur.
Le Dr Eric Sérée expliquait le rôle des polyphénols – substances que sécrète le végétal pour se protéger -, notamment le resvératrol (présent dans les fruits rouges et le vin rouge), pour réguler les inflammations de l’organisme.
Comprendre l’inflammation ! Savoir qu’elle n’est pas systématiquement pathologique… Et surtout résoudre les inflammations chroniques dites froides ou à bas bruit, comme les MICI ou « Maladies & Inflammations Chroniques des Intestins » par exemple.
Le Dr Jacques Di Constanzo expliquait l’importance capitale et les rôles du microbiote intestinal, anciennement appelée flore intestinale, notamment pour notre immunité.
Comprendre enfin que notre Alimentation peut favoriser ou compromettre notre équilibre humoral et hormonal. Une certaine revanche du côlon, éboueur certain et improbable promu second cerveau…
Venu de Floride, le chercheur américain et Dr Andrew Koutnik expliquait les effets positifs du régime cétogène (de bonnes graisses, sans sucre) favorable notamment pour les crises d’épilepsie, les crises d’angoisse et les cancers.
Médecine du Monde : des stratégies pour soigner nos maux
Importance des médecines traditionnelles telle la Médecine Ayurvédhique (Inde) ou la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) pour prendre l’organisme dans sa globalité et son intégrité : des méthodes non invasives, de l’observation fine (pouls, yeux, oreilles, langue, peau) pour juger l’état du patient… Cela ne vous rappelle rien ? Universalité de cet Art que l’on nomme Médecine
Des médecines plusieurs fois millénaires qui intègrent également l’importance des émotions (colère, tristesse, lassitude…) dans notre fonctionnement humain et considèrent leurs répercussions inévitables sur nos états de Santé…
Santé environnementale et détoxication de l’organisme
Le Pr Christopher Exley, chercheur anglais et spécialiste mondial des effets de l’aluminium dans le corps humain, expliquait les terrifiants résultats de ses dernières recherches qui prouvent l’implication de l’aluminium dans l’autisme et les maladies dégénératives (Scléroses en Plaque ou SEP, Alzheimer, Autisme…).
Retenez que l’Aluminium, un des métaux lourds, puissant neurotoxique, n’est pas un constituant de notre corps, il n’a pas à y rentrer. Partout où il arrivera à pénétrer, il provoquera un trouble.
Il franchit la barrière hémato-encéphalique… Porte ouverte à toutes les formes d’altération et de dégénérescence cérébrale, cognitive.
Il faut savoir que depuis le rachat en 2004 de l’institut Pasteur par le groupe pharmaceutique SANOFI (désormais 25 % du marché mondial des vaccins), les adjuvants principaux des vaccins ont été changés par des sels d’aluminium…
Le chercheur Christopher Exley termina son très charismatique exposé en dressant le triste constat du manque de financement public de la recherche actuelle surtout sur des travaux « sensibles » de Santé publique : les chercheurs sont alors obligés de trouver eux-mêmes des partenaires, sponsors ou généreux donateurs s’ils souhaitent continuer leurs études, expériences et publications…
L’appel est très clair : si vous êtes richissime ou avez des relations richissimes, le financement philantropique peut contribuer à cette recherche noble et bienveillante.
Comprendre le monde dans lequel nous vivons
Citoyens contre l’industrie : exposé du Dr argentin Damian Verzednassi qui dressait un terrifiant tableau de la Santé publique en Argentine où 50% des terres cultivables sont allouées aux OGM (coton, soja, maïs) avec leurs inévitables pesticides épandus par avion.
De morbides conséquences : tout d’abord de très profondes altérations du modèle biologique local, puis de graves impacts sur la Santé publique locale… Il évoquait « une logique humaine démente » ainsi qu’un « génocide en cours » par ignorance…
Retrouvez la pleine Vitalité !
De la nutripuncture avec le Dr Patrick Véret, pour expliquer et sortir des apnées du sommeil et retrouver un sommeil récupérateur, première source de Vitalité.
En passant par la conscience de son corps et de ses postures avec la yogi et spécialiste du bassin Dr Bernadette de Gasquet, pour éviter le mal de dos (attention au travail correct des abdominaux) et les problèmes articulaires, pour faciliter votre accouchement mesdames…
Prenez soin des charnières de votre splendide colonne vertébrale, grandissez vous, étirez vous ! De la souplesse, en douceur, en progression…
Enfin pour conclure ce magnifique congrès, avec une explication du pouvoir mystérieux de l’eau bien au-delà du célèbre H²O et de ses 3 états (liquide, solide et gazeux) : rôles et incidences de l’eau dans notre corps ? Quelle eau boire pour notre Santé ? Comment faire pour assainir et revitaliser l’eau du robinet ?
Au fait, savez vous que nous sommes constitués non pas à 75% d’eau, ce pourcentage correspond seulement à la masse corporelle, mais bien à 99% d’eau, pourcentage correspondant à notre masse moléculaire c-a-d au nombre de môles nous composant ? Une eau interfaciale, nanométrique, qui baigne et englobe tout, un transporteur vital d’ions… Pas d’eau, plus d’ADN, plus aucune vie possible !
L’eau c’est la Vie…
Cette eau qui demeure toujours aussi mystérieuse pour nos chercheurs dont le Pr Marc Henry qui viendra ici à Saint-Pol-de-Léon au congrès « Pourvu que l’on sème… » que nous organisons le dimanche 27 janvier 2019 : attention, nombre de places limité, uniquement sous réservation avant le 10 janvier 2019.
Retrouvez un espoir naturel !
De nombreuses solutions naturelles existent pour de nombreuses maladies jugées incurables : diabète-2, SEP, Autisme…
Pionnier de la Naturopathie en France, Pierre-Valentin Marchesseau disait « Il n’y a pas de maladie incurable, il n’y a que des malades incurables« …
Des solutions naturelles sérieuses, cautionnées par d’authentiques scientifiques, chercheurs et des médecins ouverts, performants et bienveillants, par une désormais Médecine intégrative c’est-à-dire ouverte au monde et à l’homme dans sa globalité, dans son unicité et dans son environnement.
Comme aimait à souligner le Pr Joyeux « Votre gastérologue ne doit pas être un tubologue » car sinon les deux – médecin et patient – passent totalement à côté du sujet : votre microbiote intestinal dont l’existence et le rôle sont désormais avérés, vos milliards de bactéries et microbes qui oeuvrent pour votre Vie.
Alors polluer, encrasser voire détruire constamment ce prodigieux biotope interne par de la malbouffe, des toxiques et des antibiotiques à tout-va sans réfléchir aux véritables causes n’est que auto-sabordage, auto-sabotage et sacrifice de votre fantastique machine de Vie. Notre corps et notre Esprit méritent mieux !
« Pour produire nous détruisons, pour comprendre nous déformons, afin d’arriver à la seule vision étriquée admise par la certitude de la raison. Nous oublions un héritage vivant dans lequel nous figeons des concepts de mort » Jacques Bonvin
Mieux s’informer, mieux informer
Pour le droit et l’urgence de se soigner autrement
Le précieux Institut pour la Protection de la Santé Naturelle (IPSN: Institut pour la Protection de la Santé Naturelle) organise son second et très prometteur congrès international de Santé Naturelle au parc floral de Vincennes à Paris, à partir du samedi 1er et jusqu’au dimanche soir 2 octobre 2016.
L’IPSN orchestre ce congrès en partenariat avec Santé Nature Innovation et la passionnante web TV « Des maux et des mots« .
Nous participions déjà l’an passé au premier congrès IPSN et sommes très heureux d’assister au prochain de la lignée.
Un bel et copieux programme nous est encore concocté !
Pourquoi participer à ce congrès de Santé Naturelle ?
Pour des citoyens en bonne Santé
Parce qu’il nous est fondamental, en temps que citoyen d’abord, de nous informer des évolutions actuelles dans le domaine médical et para-médical.
Parce qu’il nous est impérieux, de par notre métier de conseils, de connaître les avancées sérieuses des alternatives naturelles face aux traitements purement chimiques. Bien trop souvent, ceux-ci ont de trop nombreuses et terribles contre-indications.
Rentabilité primant sur le soin véritable et durable, les précautions d’avant mise sur le marché et les études sérieuses sur les impacts, ainsi que le fameux ratio bénéfice / risque ne sont plus vraiment considérés à leur juste valeur : on lance des produits, des cocktails de molécules, on voit après… Mais on empoche avant tout !
Depuis des décennies, nous vivons dans un « empoisonnement universel » tel que le décrit le journaliste d’investigation Fabrice Nicolino, auteur du livre « empoisonnement universel : comment les produits chimiques ont envahi la planète« .
Un empoisonnement légalisé, institutionnalisé et économiquement orchestré par des industriels et des financiers sans scrupule qui n’hésitent pas une seule seconde à sacrifier leurs congénères :
en sur-sucrant,
en sur-salant,
en masquant par des exhausteurs chimiques les piètres goûts et couleurs d’origine,
en sur-conservant à outrance leur pitoyable production…
Savez-vous, par exemple, qu’aux Antilles, malgré la loi en vigueur, les produits alimentaires classiques sont beaucoup plus sucrés qu’en métropole ?
2 exemples en Martinique :
un célèbre soda à l’orange contiendrait 14g de sucres ajoutés contre moins de 10g ici,
un non moins célèbre yaourt aux fruits afficherait 27% de sucres en plus que son équivalent métropolitain…
Sombres puissances de l’agro-alimentaire et des politiques
Si vous avez râté la dernière émission de Cash Investigation d’Elise Lucet et son équipe « Industrie agroalimentaire : business contre santé » vous pouvez toujours la revoir ci-dessus ou en replay sur France2…
Nitrites dans les salaisons, « défense » de la gastronomie française par le lobbying agro-alimentaire avec nos très très chers sénateurs et députés, avec des scientifiques émérites et corrompus jusqu’à la moëlle… Un bel et sérieux détricotage de ces sombres, scandaleuses et fructueuses (pour certains) manigances.
Voir aussi le livre « Vous êtes fous d’avaler ça ! : Un industriel de l’agroalimentaire dénonce » par Christophe Brusset. Que les vérités se libèrent enfin…
Pour des informations fiables
Toutes les recherches et connaissances sur le Naturel bouillonnent mais continuent d’évoluer sur de solides bases millénaires… Comme cette énergie que l’on nomme la Vie !
Tout le monde devrait maintenant savoir que de nombreuses études scientifiques, totalement biaisées, relèvent de purs conflits d’intérêts dans un but de multiplier les ventes de médicaments, de produits chimiques et de leurs « nouvelles » molécules.
Depuis longtemps, nos institutions sont truffées et gangrenées de véritables parasites à la solde de ces nécro-trafiquants. De beaux specimens que nous élisons parfois…
Nous avons tous besoin de vraies informations pour mieux savoir, pour mieux choisir en particulier quand, nous ou nos proches sont atteints.
Il nous est fondamental de nous renseigner auprès de sources scientifiques et médicales fiables, c-a-d des personnalités scientifiques qui ne sont pas sous le joug de lobbies agro-alimentaires, pharmaceutiques ou financiers devenus de véritables nécro-trafiquants, pourvoyeurs ou inventeurs de nouvelles maladies, de nouvelles addictions morbides. De véritables apprentis-sorciers…
C’est bien au contact des meilleurs que l’on se ressource et que l’on progresse. Nous valons tous beaucoup mieux que ce à quoi on nous destine…
Pour toujours mieux conseiller nos clients
Nous vous devons toujours plus de Lumière. Selon les pensées et morales ancestrales chinoises : « On s’éclaire en instruisant les autres, et celui qui s’applique à donner aux autres des préceptes fait lui-même des progrès dont il ne s’aperçoit pas d’abord« .
Mieux et constamment nous informer, nous former pour mieux comprendre ensuite, afin de mieux vous informer à notre tour.
Etat des Lieux selon l’IPSN
Des constats alarmants !
Ce congrès est axé sur le thème « Vers une médecine globale, personnalisée et écologique » car il répond à une « situation d’urgence absolue ».
Les spécialistes médicaux et scientifiques qui y donnent conférences et débats, véritables lanceurs d’alerte nous dressent un état des lieux critique sur les situations actuelles qu’ils vivent au quotidien avec leurs patients et/ou dans leurs recherches :
« Notre système de santé craque de toutes parts. Les hôpitaux saturent. L’Assurance-Maladie est en faillite. Les médicaments sont massivement déremboursés. Médecins, pharmaciens et personnels soignants sont au bord de la révolte, quand ils ne se mettent pas en grève de soins. Du jamais vu ! Le gouvernement multiplie les mesures autoritaires. Il s’obstine dans sa vision étriquée d’une médecine unique, chimique, industrielle. Il veut tout réglementer, tout contrôler. Beaucoup de choses qu’on nous a dites sont fausses. On ne sait plus qui croire. »
Même si la situation est « d’urgence absolue », les clés sont encore à notre portée pour réagir !
A nous de les saisir…
Ce nouveau congrès IPSN
Des sujets préoccupants
Une santé publique, c-a-d une santé de tous, bien déclinante voire dégénérescente où quasiment tous nos cercles (familles, amis, voisins et relations) sont atteints par l’un des fléaux de maladies dites « émergentes » ou de bien triste « civilisation » :
Cancers
Maladies cardiaques & cardio-vasculaires
Maladies respiratoires
Alzheimer
Parkinson
Scléroses en plaque
Arthroses et rhumatismes
Maladies de Lyme
Maladies de peau
Fatigues chroniques
Insomnies
Problèmes urinaires et de prostate
Obésité, sédentarité & diabète de type II
Dépressions
Hyper-activité
Autisme
Fibromyalgies
Vaccinations abusives
…
Des approches naturelles existent depuis longtemps et sont pourtant les plus prometteuses, les plus saines et les moins coûteuses pour la société, c’est-à-dire pour nous tous…
Des personnalités de choix
Des sommités médicales et scientifiques, à l’appui de leur impressionnant parcours, de leurs dernières connaissances et découvertes dans leur spécialité, vont nous éclairer sur ces sujets passionnants et nous conforter dans nos propres recherches ou nous ouvrir de nouvelles pistes de réflexions :
Pr. Henri Joyeux : chirurgien et cancérologue : prévention du cancer, d’Alzheimer et de la maladie de Parkinson
Dr. Michel de Lorgeril : cardiologue et chercheur au CNRS : prévention des maladies cardiaques et du diabète
Pr. Philippe Even : pneumologue, professeur émérite de l’université Paris Descartes, président de l’Institut Necker.
Pr. Marcel Roberfroid : toxicologue et biochimiste, professeur émérite de la Faculté de pharmacie et des sciences biomédicales de l’Université catholique de Louvain (Belgique)
Dr. Christian Vélot : docteur en biologie, maître de conférences en génétique moléculaire à l’Université Paris-Sud, responsable d’équipe de recherche au Centre scientifique d’Orsay, rattaché au « Pôle Risques » de l’université de Caen
Dr. Laurent Schwartz : cancérologue, qui a exercé à la Harvard Medical School (Massachusetts General Hospital) et travaille à la recherche sur le cancer à l’Assistance Publique de Paris.
Dr. Natasha Campbell-McBride : neurologue, neurochirurgienne et nutritionniste qui dirige la Cambridge Nutrition Clinic (Royaume Uni)
Dr. Michel Angles : médecin acupuncteur, est l’un des plus grands spécialistes de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) en France
Dr. Dominique Eraud : Médecin acupuncteur, phytothérapeute et nutritionniste
Dr. Martine Gardénal : Médecin homéopathe spécialiste de la médecine du sport, notamment au département médical de l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance)
Pr. Michel Georget : agrégé de biologie et grand analyste de la vaccination
Dr. Jean-Pierre Poinsignon : rhumatologue et nutritionniste
Dr. Patrick Véret : chercheur au CNRS spécialiste de la nutripuncture
Dr. Jean-Christophe Charrié : Médecin généraliste qui exerce la phytothérapie clinique
Dr. Fernand Vicari, hépato-gastroentérologue retraité, ancien chef de clinique au CHU de Nancy
Dr. Édouard Broussalian : héritier d’une longue tradition homéopathique dont il est l’ardent défenseur
Dr. Alain Dumas : Médecin généraliste, diplômé des trois écoles françaises d’homéopathie, titulaire d’un DU d’immunopathologie et de cancérologie auprès du Pr. Lucien Israël
Des personnalités d’expérience :
Guy Corneau : psychanalyste jungien, auteur et comédien (Québec)
Jean-Pierre Marguaritte : ostéopathe de renom, expert auprès de la Cour d’appel
Nicolas Bounine : ostéopathe et créateur d’une méthode pour les maux de dos
Marion Kaplan : formée à la naturopathie, à l’homéopathie et à la médecine énergétique par le célèbre Dr. Catherine Kousmine
Judith Albertat : ancienne pilote instructeur devenue naturopathe par sa maladie : « Maladie de Lyme, mon parcours pour retrouver la santé ».
Pierre Weill : ingénieur agronome, fondateur de la filière Bleu Blanc Cœur et auteur de plusieurs livres notamment « Demain, tous gros »
Bénédicte Van Craynest : nutritionniste de renom (Belgique)
Sophie Benarrosh : experte en matière de maladie de Lyme par sa maladie. Auteure de “A la recherche de ma santé perdue, maladie de Lyme, ravages des métaux : je dénonce le déni français“
Emmanuelle Hermen : kinésiologue
Anthony Berthou : enseignant à l’École Polytechnique de Lausanne et en université (Lausanne, Évry, Rennes, Angers), consultant en nutrition et sport-santé. Conférencier auprès de professionnels de santé et du sport
Des espoirs… Naturels !
« Si tu n’es pas content de ton sort, change tes habitudes physiques et morales et ton sort changera. » conseillait le Dr Victor Pauchet (1869-1936), émérite chirurgien français.
Ces précieux « passeurs de savoirs » vont nous confirmer que pour être, demeurer ou retrouver une bonne santé, nous devons changer certaines de nos croyances, de nos habitudes malsaines et oeuvrer préventivement par :
une nutrition et une diététique adaptées,
une cuisine par vous-même avec saveurs et goûts variés par des épices & aromates naturels,
une envie et une joie de vivre incontournables,
des stimulations constantes au quotidien : jardinage, bricolage, sport adapté, lectures, voyages, projets,
une bonne récupération par des pauses appropriées, des courtes siestes et un sommeil du juste,
de la civilité et de l’humanité au sein d’une société inter-dépendante enfin pacifiée.
et du clair, du positif, du charmant…
Bravo l’IPSN !
Merci à toutes ces personnalités
Nous remercions du fond du coeur toutes ces personnalités qui nous éclairent vaillamment et intelligemment sur les écueils à éviter dans notre environnement fortement pollué et complexifié à outrance par des volontés de pouvoir, de profit et de mensonges entretenus.
Chacun d’entre-nous doit se sentir libre et se responsabiliser quant à son Avenir, sa Santé…
Pour cela, il nous faut absolument veiller à :
affûter tous nos sens : ouvrons nos yeux, ouvrons nos oreilles, …
Encore un exemple de « Science sans conscience n’est que… Gains financiers » et de principe de précaution : l’adjuvant vaccinal MF 59, pourtant à l’origine du syndrôme de la guerre du golfe, est désormais aujourd’hui ajouté à des vaccins contre la grippe…
Ce MF 59, contenant du squalène, a provoqué cette maladie chez environ le quart des vétérans (700.000 combattants) de la 1ère guerre du golfe : soit 175.000 soldats… Ceux-ci ont été secrêtement et à leur insu les véritables cobayes humains. Comme cela se passe d’ailleurs aux USA depuis 64 ans dans les services de l’armée et des autres organismes gouvernementaux…
La récente pandémie de grippe H1N1 en 2009-2010 et des 94 millions de doses prévues par notre ancienne ministre de la Santé montre l’entrelacement des systèmes politiques et de puissants lobbying.
Faut il rappeler que la grippe se soigne facilement en 48h avec des remèdes naturopathiques connus depuis toujours… ?