Notre Initiative Citoyenne sur les ondes au Majestic

« Les responsables de l’Anses ont été mis en place par les politiques. Ils leur obéissent. Or les politiques sont les interfaces des opérateurs de téléphonie. Ils n’envisagent pas la facture sanitaire qu’il va nous falloir payer. Et elle sera lourde. C’est valable pour d’autres domaines comme les pesticides par exemple »

    Pr Dominique Belpomme

  • Professeur de cancérologie à l’université Paris V
  • Président de l’Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse (ARTAC)
  • Initiateur de l’Appel de Paris (2004) avec 3.000 scientifiques internationaux

Les sacrifiés des Ondes

OEM, Compteurs communicants, Linky

Retrouvez en photos, vidéos et documents visionnés, notre Initiative Citoyenne sur les OEM (Ondes Electro-Magnétiques) et les compteurs communicants

Un condensé des 3 heures passées sur la scène du Majestic, ce dernier dimanche de janvier 2017 dans le Haut-Léon.

Une initiative responsable pour véritablement vous informer afin « qu’une famille en influence une autre, puis une autre encore, puis dix, cent, mille et toute la société s’en portera mieux » selon les termes mêmes du Dalaï-Lama.

Car les ondes de la téléphonie mobile ainsi que du WIFI, qui contribuent largement à ce que l’on appelle aussi l’électrosmog, sont extrêmement perturbantes et dangereuses pour le vivant : pas seulement pour nous autres, êtres humains, mais aussi pour tout le vivant !

Notre soirée Majestic en photos…

Les belles photos de Mathieu de Studio KP, photographe à St-Pol-de-Léon

La diffusion d’un film de référence

Vous alerter sur la dangerosité de certaines ondes électromagnétiques artificielles que sont celles de la téléphonie mobile et du WIFI, nous semble extrêmement important.

C’est pourquoi nous avons choisi le film référence « Les sacrifiés des ondes » du réalisateur Jean-Yves Bilien, spécialisé sur des reportages et investigations rigoureux.

Notre soirée Majestic en vidéo…

Un montage résumé de quelques minutes de Guillaume Rosello-Longuet, jeune réalisateur (et pilote professionnel de drône) à Plougoulm

Puis le film de la soirée sur un concentré d’une heure quinze avec :

  • notre introduction sur l’importance de la prévention au quotidien,
  • la présentation sur ce magnifique avenir promis des nouveaux objets connectés,
  • la présentation du Collectif Stop-Linky Finistère,
  • et la conclusion de la soirée…

Nos documents projetés

Vous pouvez aussi récupérer tous nos documents projetés et leurs informations (au format .pdf) lors de cette première initiative citoyenne sur les ondes et leurs impacts :

Des propos scientifiques des plus sérieux, comme ceux du Pr Luc Montagnier, co-Prix Nobel 2008 de physiologie ou médecine pour la découverte du VIH faut il le rappeler : «Nous avons découvert que certains ADN de virus ou de bactéries émettent des ondes électromagnétiques. Il s’agit d’un phénomène de résonance lié à l’excitation de ces molécules […] Toutes les séquences d’ADN peuvent émettre des ondes»

Vous comprenez donc, aisément, que si notre fonctionnement le plus intime, le plus caché et le plus invisible qui soit, utilise des ondes électromagnétiques, le fait de baigner constamment dans une soupe électromagnétique anarchique et oppressante peut être l’origine de sérieux dysfonctionnements cellulaires, puis organiques, puis fonctionnels…

Quelques enseignements de cette soirée

Vous avez répondu présent !

Votre conséquente présence – 210 personnes sur 300 places – témoigne de l’intérêt de vous renseigner le plus fiablement possible sur des sujets de sociétés qui impliquent la santé et le bien-être de chacun d’entre-nous, qui concernent la vie quotidienne dans un ici et maintenant :

  • pollutions & santé,
  • alimentation & santé,
  • territoire & santé.

Une absence regrettable d’élus

Bien que tous invités : aucun élu, aucun conseiller des 2 communautés de communes proches (Haut-Léon Communauté & Morlaix Communauté) ne s’est déplacé…

Pourtant, les ondes sont déjà un grave sujet de Société, de Santé publique et de Responsabilité sur lequel, généralement bien malinformés voire désinformés, ils gagneraient à se positionner clairement.

Les compteurs communicants sont un grave dossier multi-facettes (santé publique, investissements publics, énergie, environnement, respect de la vie privée, démocratie locale…) pour lequel les citoyens peuvent les soutenir de manière formidable comme dans certaines communes… Où la Solidarité permet même de payer l’amende injustement prononcée par quelques tribunaux administratifs bien câlinés par ENEDIS et consorts.

Seul le Maire de Plouguerneau, Yannig Robin, nous a transmis aimablement l’extrait de ses voeux concernant ces fameux compteurs communicants ou dits intelligents : «  Un mot sur le dossier Linky. Nous venons d’adresser notre mémoire en défense au tribunal hier. L’essentiel de l’argumentaire porte sur la question de la responsabilité juridique de la mairie. Ce sujet, sur lequel vous avez sans doute déjà eu l’occasion d’avoir des informations, nous renvoie plus globalement à la question de la démocratie énergétique. Edf et Enedis semblent savoir ce qui est bon pour nous et nous l’impose sur la base d’une loi de transition énergétique. Cette transition énergétique nécessaire devrait moins reposer sur le déploiement de compteurs intelligents que sur l’intelligence collective. Cette centralisation de la politique énergétique pose problème. Je vous renvoie sur ce sujet à la problématique de l’Ile de Sein qui doit batailler contre EDF pour avancer sur un projet d’autonomie énergétique. Comme si la perspective de voir Sein se débarasser de sa centrale à fioul d’Edf menaçait la solidarité nationale.  »

Elus et clairvoyance !

Selon Yannig Robin « Notre approche ne concerne donc pas uniquement la problématique des ondes en tant que telles, pour lesquelles nous attendons des garanties d’innocuité, mais qui relèvent de notre point de vue d’une controverse d’experts. Indépendamment de ces questions de responsabilité, sur lesquelles nous attendons des éclairages, nous interrogeons plus largement la politique énergétique française. Problème de centralisation, une transition énergétique nécessaire mais descendante… Intelligence collective à mobiliser en lieu et place d’une intelligence des compteurs…« .

Voilà bien ce qu’il faut retenir : une Intelligence collective à mobiliser au lieu d’une intelligence des compteurs…

En d’autres lieux et en d’autres époques, d’autres voyaient aussi clair, tel Albert Einstein (1879-1955) : « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue »

La clairvoyance ne serait-elle pas à suivre ?…

Notre démocratie piétinée

L’Energie étant confisquée par un cartel très serré et une belle oligarchie dans un affairisme d’état : rester dans le nucléaire et les vieux schémas de centralisation pour cette élite-là est une absolue nécessité… Au mépris de tous, surtout des plus démunis !

Voyez comment sont expédiées et votées certaines lois en France dont celle du Linky :

Faut il en rire ou en pleurer ? Les deux certainement :

  • en rire pour une xième mascarade de démocratie !
  • en pleurer pour l’offense et l’affront infligées à tout citoyen (et contribuable) qui s’est, lui, déplacé pour les élire !…

Exemples à suivre pour les générations futures ?

  • Quand vos enfants sont absents de l’école, du collège, du lycée sans que vous le sachiez (… Ce qu’on appelait jadis de l’école buissonière) vous devez certainement le leur reprocher amèrement voire les sermoner ? Où étais tu ? Que faisais tu ? Avec qui étais tu ? Etc…
  • Quand vos parlementaires, personnages élus et dûment dédommagés pour représenter les citoyens et se pencher sur des dossiers sérieux, sont absents la plupart du temps de l’hémicycle : qui leur « remonte les bretelles » ? Personne, pourquoi ? Est-ce bien normal ?
  • Vous pouvez l’expliquer maintenant à vos enfants ?…

A quand plus de rigueur, plus de sérieux, plus de respect ? Au calendes gauloises ?…

Toute notre gratitude !

Nous tenons tout d’abord à remercier toutes les personnes qui se sont déplacées pour que cette initiative citoyenne soit une belle réussite instructive pour tous.

initiative-citoyenne-sacrifies-des-ondes-linky-compteurs-communicants-panier-du-bien-etre-majestic-finistere-34

« Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas » : le savoir permet d’éclairer votre chemin mais aussi celui de vos cercles. Désormais, il vous appartient de le faire savoir !

Nous remercions aussi, du fond du coeur, toutes les bonnes âmes qui, par leur dynamisme, disponibilité et spontanéité, nous ont grandement aidés dans ce très chaleureux événement.

Enfin, nous vous remercions aussi de vos charmants témoignages, commentaires… Et précieux conseils !

Alors, à quand le prochain ?…

Quelques constats complémentaires

Electrification de notre environnement

L’EDF et l’Etat connaissent les interférences occasionnées par les lignes électriques depuis bien longtemps. Pour vous en convaincre, lisez donc le très éloquent document confidentiel d’EDF datant de… 1983 !

La téléphonie mobile grand-public, c’est-à-dire notre téléphonie mobile, n’existait pas encore…

Lors de la conférence de Stéphane Lhomme à Châteaulin, nous avons tous ressentis une profonde tristesse et compassion lors du témoignage poignant d’une exploitante agricole de la région de Carhaix. La gorge nouée, elle racontait la perte progressive de son troupeau de vaches laitières depuis l’installation d’une antenne-relais à proximité de sa ferme. Un troupeau plusieurs fois renouvelé, ce qui l’a menée à l’endettement et finalement à la ruine…

Les ondes sur les châteaux d’eau

L’un d’entre-vous, polytechnicien, considérait davantage la dangerosité des antennes-relais sur les châteaux d’eau que celle du Linky.

Ces antennes sur nos réseaux d’eau sont également très délétères pour nos santés : regardez autour de vous et voyez l’ampleur du phénomène. Partout.

Le fait d’installer ces antennes, c’est ce que le physicien anglais Barrie Trower nomme de l’ignorance intentionnelle

danger-ondes-telephonie-mobile-chateau-eau

Certains opérateurs de téléphonie conseillent même à certaines mairies de dissimuler ces fameuses antennes : elles sont toujours là sur les châteaux d’eau, mais plus personne ne les voie… Donc, plus d’inquiétude à avoir. Problème réglé. Est-ce bien raisonnable ?

Des scientifiques tels Emoto (Japon) et Benvéniste (France) ont travaillé sur l’eau et notamment sur les caractéristiques vibratoires de l’eau. L’impact des ondes sur elle, sa mémoire… Ils ont été incroyablement critiqués, raillés, méprisés jusqu’à provoquer leur mort prématurée : Jacques Benveniste s’est suicidé…

Fort heureusement, le Pr Luc Montagner a repris et confirme bien les travaux de son collègue de l’INSERM Jacques Benveniste

N’oublions pas que nous sommes toutes et tous, composés de 65% à 80% d’eau, de véritables « bouteilles d’eau sur pattes » comme nous nous sommes amusés à vous le dépeindre…

Concluons par une lueur d’espoirs !

Pour conclure, veuillez écouter les propos empreints de Connaissances, Sagesse et d’Humilité du Dr Guy Londechamp, auteur du très passionnant livre « L’Homme vibratoire » :

C’est avec Conscience et Sagesse que nous arriverons à régler toutes ces problématiques dont certaines ont déjà leur solution, mais pas économique…

Il est grand temps de réagir. Chacun. N’attendons pas les pouvoirs publics pour le faire à notre place.

Merci Françoise pour cette richissime découverte du Docteur Guy Londechamp !

Repoussons ensemble les ignorances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *