Rassemblement National STOP-LINKY Paris 22 mars 2017

« Je rappelle que je ne vends rien et ne suis candidat à rien, j’agis dans cette affaire uniquement pour contribuer autant que faire se peut à l’intérêt général. L’éthique et la morale sont pratiquement les dernières « armes » qu’il nous reste, préservons-les. » Stéphane Lhomme

Pas de Linky chez nous !

Pas de capteurs intelligents chez nous !

Nous relayons ici l’intégralité de l’appel de Mr Stéphane Lhomme, valeureux élu de Saint-Macaire (Gironde) qui oeuvre pour la compréhension des enjeux des compteurs communicants, tout spécialement du Linky, véritable cheval de Troie irradiant dans votre sphère privée

Nous avons assisté à sa brillante conférence du samedi 11 février à Châteaulin, l’avons rencontré et félicité quant à son engagement dans ce dossier hautement sensible.

Si sensible d’ailleurs que peu d’élus (!) ne souhaitent relever le défi d’une attitude intelligente sur ce qui est imposé, non pas par l’Europe – car sinon tous nos voisins européens adopteraient ce type d’installations… -, mais uniquement par ENEDIS via EDF / Areva et notre élite étatique…

Les maires et conseillers municipaux sont élus pour défendre leurs concitoyens et leur environnement… A moins que ce principe ne soit totalement obsolescent, périmé, « has-been » (vieux-jeu)… Comme une illusion du temps passé ! Ils ont le pouvoir, point final. Donc ils savent, point final. Appliquez et surtout circulez !

Chers cerveaux, chers neurones !

Les gens qui nous imposent ces choix contestables, seraient-t’ils les Maîtres de nos destinées ?…

Pensée unique. Suivre les autres sans discernement alors que les alertes sont bel et bien probantes... N'est-ce pas suicidaire ? Une fois de plus !...

Faut-t’il accepter d’être les simples moutons – sans offenser ces animaux paisibles… – de ces nouveaux Panurges technocratiques ?…

Nous ne le sommes pas ! Nous ne souhaitons pas le devenir ! Indignez vous !

Faisons le savoir !

Mercredi 22 mars 2017, l’Association des Maires de France (AMF) organise avec Radio-France et Public-Sénat une journée entièrement consacrée aux communes dans le cadre de la campagne présidentielle, et tous les candidats à l’élection présidentielle ayant déposé les fameux 500 parrainages seront reçus.

C’est l’occasion de faire entendre pour le mouvement Stop-Linky (Collectifs, associations, particuliers, élus municipaux, etc…).

De plus en plus de collectifs se créent et manifestent !

En effet, une colère de plus en plus puissante gronde dans toute la France face aux passages en force d’Enedis et de ses sous-traitants qui tentent d’imposer leurs compteurs par la désinformation, les menaces, intimidations, etc…

D’autre part, l’entreprise Enedis (appuyée par les Préfets, qui ne sont donc pas au service des citoyens mais des intérêts industriels) attaque devant la justice administrative les municipalités qui prennent des délibérations pour protéger leurs administrés en interdisant le déploiement des compteurs communicants.

Or, au lieu de soutenir les maires et les conseils municipaux, les dirigeants de l’Association des maires de France prennent fait et cause pour les industriels et pour les compteurs Linky et cie.

C’est inacceptable.

ENEDIS impose de force son Linky chez nous !

Des raisons parfaitement justifiées pour s’y opposer

D’innombrables citoyens et élus ne veulent pas de ces compteurs communicants qui :

Mais cette colère est à ce jour ignorée par les « autorités » et par la plupart des candidats à l’élection présidentielle. Alors faisons-nous entendre !

Nous demandons le droit pour chaque commune d’interdire le déploiement des compteurs communicants sur son territoire et, lorsque la commune ne prend pas une telle décision, le droit pour les particuliers de refuser ces compteurs

Rassemblement national Stop-Linky (et autres compteurs communicants)

N’hésitez pas à relayer ces informations dans vos cercles.

Quand ?

Mercredi 22 mars 2017 de 11h30 à 15h

Où ?

Devant la maison de la Radio à Paris au 116 avenue du Président Kennedy.

Bien cordialement

Stéphane Lhomme
Conseiller municipal de Saint-Macaire (33490)

Danger du WIFI et des micro-ondes

« Admettez-vous avec moi que la guerre soit une chose monstrueuse ; que cette coutume d’égorgement des peuples constitue un état permanent de sauvagerie ; qu’il soit odieux, alors que le seul bien réel est la vie , de voir les gouvernements, dont le devoir est de protéger l’existence de leurs sujets, chercher avec obstination des moyens de destruction ? » Guy de Maupassant (1850-1893)

Electrosmog : WIFI, micro-ondes et pollutions électromagnétiques

WIFI et Micro-ondes, perturbateurs à vie…

Vous utilisez peut-être / sûrement du WIFI ? C’est bien pratique n’est-ce-pas ?…

Utilisateur ou pas, chez vous ou pas, vous subissez actuellement toutes les ondes WIFI de votre voisinage (!) ou de celles des réseaux WIFI rencontrés lors de vos pérégrinations…

Nous vous alertions déjà sur les problématiques des OEM (Ondes ElectroMagnétiques). Voyez et écoutez les propos du physicien anglais et enseignant en physique Barrie Trower, spécialisé dans les radiations nucléaires, atomiques et des micro-ondes

Ancien expert de la Royal Navy (Marine Royale Britannique), il s’engagea dans l’armée dans les années 1960 où il fut successivement :

  • nageur de combat,
  • spécialiste de la guerre des micro-ondes,
  • expert ès utilisation des micro-ondes pour les services secrets (MI5/MI6) en contre-espionnage et lutte anti-terroriste, au service de sa Majesté la Reine d’Angleterre et du gouvernement anglais.

Ses propos, que vous trouverez ci-après entre guillemets, sont extrêmement sérieux, édifiants et d’autant plus terrifiants… A vous d’en juger !

Electricité, magnétisme, fréquences… Vie !

N’oublions pas que nous sommes composés à 75% de liquides, que nous sommes animés de bio-électricité, que notre fonctionnement est bien électro-magnétique.

Nos organes vibrent à des fréquences différentes. Nous sommes de véritables champs vibratoires ou tout simplement vibrations. Nous sommes parcourus par nos propres ondes

Notre influx nerveux (transmission, réception) utilise des ondes de basses fréquences (en Hertz), des fréquences qui sont analysées couramment en milieu hospitalier via l’électroencéphalographie et les EEG (électroencéphalogrammes) et l’électrocardiographie et ses ECG (électrocardiogrammes)…

Toutes les ondes ne sont pas nocives pour l’être humain : certaines fréquences le rétablissent (principe des CEMP ou Champs électromagnétiques pulsés), d’autres le paralysent, d’autres le tuent…

Des sujets passionnants, connus des civilisations dites primitives, étudiés récemment (par comparaison…) en occident : comme les structures vibratoires de l’être humain en harmonie avec l’environnement fréquentiel décrit par le Pr Schumann. Ou encore la structure luminique de l’être décrite par le Dr Popp

Ondes : amies ou ennemies ?

Radars, micro-ondes : finalités militaires avant tout autre utilisation…

Barrie Trower évoque ses expériences qualifiées au service de l’état britannique : « […] Les radars sont des micro-ondes. Les micro-ondes sont aussi utilisées dans les mines sous-marines comme pièges… Mais ils (l’armée) ne vous enseignent pas seulement sur les radars mais ils vous enseignent tout sur les micro-ondes et leurs autres utilisations. Donc j’ai compris la guerre des micro-ondes et comment cela pouvait blesser les gens, comment cela peut les faire souffrir […]. »

Tous les appelés et engagés de notre armée (en marine par exemple), employés en tant que personnel radariste, ont été initialement briefés qu’il est très dangereux de s’exposer directement aux ondes radars

Armes à micro-ondes ? Un peu d’histoire…

Les scientifiques russes (ex-URSS) et ceux des pays satellites de l’ancien bloc de l’Est, étudient et utilisent depuis longtemps les OEM (Ondes ElectroMagnétiques) tant pour :

  • détecter des dysfonctionnements organiques : recherches spatiales, préparation des spationautes…,
  • réguler ou soigner les êtres vivants : hommes et animaux,
  • que pour détruire avec de véritables stratégies et armes de guerre

Les premières utilisations militaires contemporaines datent (officiellement) de la guerre froide à Moscou où les autorités américaines constataient, sans comprendre, que leurs effectifs en place, bien que renouvelés, étaient anormalement atteints de cancers, de leucémies même chez leurs enfants…

Ils s’en sont rendu compte bien après : leur ambassade était constamment ou très régulièrement bombardée de micro-ondes

Les micro-ondes : une arme parfaite !

Où l’on apprend que les micro-ondes constituent une arme très discrète et efficace en usage, depuis lors, par toutes les gouvernances de la planète, ceux qui vous veulent du bien (vraiment ?…) tout comme les dictatures ou les terroristes…

« Comment des micro-ondes peuvent-t-elles atteindre le cerveau et vous faire faire une erreur ? Mon rôle était d’interroger des prisonniers : des agents, des espions, des terroristes parce qu’à cette époque les micro-ondes étaient utilisées comme des armes, comme elles le sont aujourd’hui. C’est une arme parfaite. »

Des opposants ? Envoyez des micro-ondes !

« Et quand les gouvernements n’aiment pas un groupe de gens, par exemple, les femmes qui ont protesté à Greenham Common en Angleterre contre la base des missiles américaine, ils ont utilisé des micro-ondes. On a envoyé des micro-ondes aux catholiques d’Irlande du Nord pour les rendre malades. »

Ce qui est bien rassurant c’est que « C’est utilisé partout dans le monde.« … A notre insu, et pour cause !

… C’est quand votre prochaine manif’ ? Votre prochain congrès ? Ou… Votre prochaine réunion d’opposition… ? Cela commence par l’armée, puis pourquoi pas envisager un usage dans les entreprises, puis finalement en vente libre… ?

Effets des Micro-ondes : dégâts génétiques, dommages neurologiques, cancers

« C’est une arme telle que vous ignorez en être la cible parce que la dose est très très faible, ce qui la rend en fait plus dangereuse qu’une dose forte. La dose est très faible, et cela peut prendre un an ou deux, mais cela peut provoquer des dommages neurologiques, des cancers avec des micro-ondes très faibles. Et vous pouvez rendre tous vos opposants malades : c’est une arme parfaite pour un gouvernement. »

Paranoïa ? Théorie du complot ? De nombreux documents officiels déclassifiés font éclater des vérités immergées durant des décennies par les très utiles « Confidentiel Défense », « Secret Défense », « Top Secret »…

« Cela se faisait déjà à l’époque et j’ai collecté ces informations des personnes d’autres pays qui avaient été capturées pour savoir de quelles technologies elles disposaient et quelles fréquences elles utilisaient. Mais comme je l’ai souligné, ce n’était qu’une petite partie de mon travail. Mais parce que j’étais très qualifié et utile c’est devenu une part de ma structure de travail avec la plupart des criminels et terroristes et toutes sortes de gens. C’était très intéressant d’échanger avec eux. Quand j’ai quitté tout cela, je suis devenu enseignant en physique et je me suis spécialisé dans les radiations nucléaires, atomiques et de nouveau les micro-ondes. J’ai toujours travaillé sur les micro-ondes. »

… Alors, quand l’ANSES, notre très sérieuse Agence Nationale de la Sécurité sanitaire alimentation, Environnement, travail, censée « Connaître, évaluer, protéger » dans son rapport « Exposition de la population aux champs électromagnétiques émis par les compteurs communicants » de décembre 2016 annonce mièvrement « des risques sanitaires peu probables »…

Incompétences ?… Manque de curiosité ?… Manque de volonté ?… Conflits d’intérêts ?… Consignes ?…

… Peu nous importe la raison au final. Citoyens et responsables devant nos écrits, nos paroles et nos actes, nous pensons que c’est très grave de la part de nos gouvernants, de leurs conseillers et de tous ces hauts-fonctionnaires normalement mieux informés (que nous autres) sur le sujet depuis longtemps !

WIFI : impacts génétiques irrémédiables, descendances compromises…

A tous les parents !
A tous les professeurs des écoles !
A tous les enseignants !
A tous les proviseurs !

Ce passage du témoignage de Barrie Trower est capital pour qui veut bien comprendre les dangers que représentent les ondes WIFI et les micro-ondes et les impacts sur le fonctionnement des êtres vivants, et notamment sur leur système reproducteur

WIFI et mort subite du nourrisson

Quand Barrie Trower évoque un dialogue avec son médecin concernant la mort inexpliquée de 2 nourrissons au même endroit à quelques années d’écart :

« Au fait Barrie, vous êtes physicien ? J’ai répondu que oui. Pourriez vous m’expliquer quelque chose ? Il y a 5 ans j’ai fait une consultation dans une maison où il y a eu une mort subite du nourrisson. Et la famille a déménagé, une nouvelle est arrivée et a eu un nouveau né. Le berceau était exactement à la même place, et il y a eu une autre mort subite du nourrisson. A 5 ans d’intervalle. Et il a dit qu’il y avait un émetteur derrière le mur de la chambre de l’enfant. L’émetteur aurait-t-il pu causer la mort subite du nourrisson ? Je lui ai dit que je ne savais pas mais que je chercherai. Puis j’ai découvert que les micro-ondes y participaient, et je savais ce que produisent les micro-ondes. Un peu plus tard, je suis retourné chez ce médecin, j’avais écrit un article sur le sujet, et je lui ai dit : j’ai la réponse à votre question. Les micro-ondes peuvent causer la mort subite du nourrisson par deux ou trois mécanismes différents. »

Cet électrosmog existe depuis bien longtemps dans nos environnements mais ne fait que s’amplifier, et de manière exponentielle :

  • le four à micro-ondes, même s’il est vendu comme parfaitement hermétique et totalement inoffensif : il dépolarise ce que vous y placez, rendant le contenu inassimilable par votre organisme…,
  • le téléphone sans-fil (techniquement appelés DECT) : des rayonnements impressionnants !,
  • les baby-phones

ont précédé les désormais incontournables téléphones portables, les smartphones et les tablettes dans les foyers, utilisés surtout à tout crin par les enfants et adolescents dont le cerveau n’est pas complètement finalisé (à partir de 16 ans)…

Installer le WIFI dans une école est un crime contre l’humanité !

Quand Barrie Trower évoque les installations du WIFI dans les écoles, pour les enfants…

« J’estime que quiconque installe le WIFI dans une école devrait être emprisonné à vie. Je le pense vraiment. Je pense qu’ils ne sont faits pour fouler le sol de cette planète. Parce qu’ils ne sont pas informés des recherches. Et quelles que soient leurs motivations, cela ne vaut pas tous les problèmes génétiques que les parents vont rencontrer quand l’enfant sera né […] vous condamnez à la fois la famille et l’enfant à une vie d’enfer […] c’est ce que j’appelle de l’ignorance intentionnelle »

On ne peut pas être plus clair…

« Et le risque si on installe le WIFI dans les écoles c’est que la génération future de toutes ces filles soit génétiquement endommagée, parce que cet ADN particulier, cet ADN des mitochondries à l’intérieur de vous, vous pouvez suivre sa trace inchangée depuis votre mère, sa mère, sa grand-mère en remontant toute la filiation maternelle jusqu’au début de la race humaine en Afrique, à l’âge de pierre. Vous pouvez retrouver la marque de tous vos ancêtres, si vous remontez à la première femme, cette marque n’a pas changée. Et cela a été modifié chez votre enfant. Ce qui veut dire que si vous l’endommagez, votre fille peut être génétiquement anormale, puis son enfant, son enfant, et son enfant, pour toujours. Vous condamnez la génération future de chaque enfant. Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de lignée féminine dans votre famille. Vous devez stopper le processus. Une femme de la lignée doit arrêter d’avoir des enfants pour stopper ce processus. Donc, quand vous installez du WIFI dans une école, ce que vous dites c’est : pour un peu d’argent, vous évitez de faire venir un électricien pour percer des trous dans les murs et installer des câbles parce que c’est moins cher. Nous allons seulement installer le WIFI mais vous pouvez provoquer des dommages génétiques chez les enfants de toute la lignée à venir. »

… Et c’est effectivement ce qui se passe en toute « négligence intentionnelle » !

WIFI dans nos écoles… Quoi de plus normal !

Malgré tous les risques encourus, malgré le sacro-saint et très constitutionnel principe de précaution, vous constaterez que, malgré tous les efforts entrepris par des députés telle Michèle Rivasi ou Laurence Abeille et sa loi éponyme pour protéger les enfants (au moins…), nous continuons de plus belle sous les pressions redoutables des lobbies

Les enfants ne seront pas protégés ! « La loi a été vidée de sa substance » et « Les lobbys ont fait leur œuvre, tout le travail que j’avais pu faire a été laminé par une offensive conservatrice » selon Mme la députée Abeille.

Et pour vous en convaincre, lisez donc l’article de la journaliste Marie Astier de Reporterre « Au Sénat, le PS détricote la loi sur les ondes au profit des lobbies« 

Les adultes ne sont déjà plus épargnés et ne seront pas davantage : relation établie entre exposition aux OEM et Alzheimer, Parkinson…

Et qu’en affaire, toutes tendances politiques confondues ou presque, il est navrant de constater que nos élites, évidemment très intelligentes ainsi que parfaitement renseignées et averties, sont bel et bien complices de ce qui génétiquement se trame insidieusement…

Le WIFI endommage l’ADN !

Quand vos enfants ou vos petits-enfants deviennent également des OGM (Organisme Génétiquement Modifié) ou plutôt des OGE (Organisme Génétiquement Endommagé) : Barrie Trower évoque les femmes enceintes et la formation de leur futur enfant dans les fondamentaux 100 premiers jours de la grossesse…

« Donc vous risquez des dommages à l’ADN de votre enfant à chaque fois que vous vous asseyez pour utiliser la WIFI. C’est comme de dire si je fume une cigarette, laquelle causera la lésion ? La réponse est que je ne sais pas. Mais cela pourrait être celle d’aujourd’hui. Donc, vous avez maintenant un enfant qui a la probabilité d’avoir un ADN endommagé. Mais le vrai problème vient quand cet enfant grandit. Vous portez dans vos ovaires du matériel génétique qui pourrait être endommagé. Le vrai problème vient, si vous avez un enfant dont le matériel génétique est endommagé […] parce que l’embryon a l’intérieur de votre utérus, dans les 100 premiers jours, tous ces 400.000 ovules se forment à l’intérieur de votre embryon. Les ovules de votre enfant. Donc votre enfant peut naître avec des ovules génétiquement endommagés et le plus important concernant les ovules de votre enfant, c’est qu’ils n’ont absolument aucune protection, elle ne s’est pas encore développée. »

Nous autres adultes pouvons néanmoins résister, jusqu’à un certain point : cela dépend des fréquences et des expositions subies. Quand il était agent des services spéciaux britanniques, Barrie Trower connaissait déjà une trentaine de fréquences plus ou moins handicapantes ou létales (provoquant la mort). Aujourd’hui, elles seraient dénombrées à plusieurs centaines…

« Nous avons en tant qu’adultes une protection naturelle contre les micro-ondes. Elle a été développée depuis l’âge de pierre contre les orages et une quantité massive de radiations traversant notre corps. Mais dans votre embryon, dans votre utérus, à l’intérieur de votre foetus pendant les 100 premiers jours du développement de votre enfant, les ovules n’ont pas la même protection dans les ovaires. Donc les radiations sont un risque maximum pour eux. Et peut être que le premier mois, vous ne saurez pas que vous êtes enceinte et vous ne prendrez même pas de précaution. C’est la période la plus dangereuse. Donc vous donnez naissance à une fille mais ses ovaires sont à présent contaminés. Elle peut être normale ou elle peut être génétiquement anormale, mais ses ovaires courent le plus grand risque. Donc quand votre fille grandit, et qu’elle est enceinte, et a un bébé, le moment où l’un de ses ovules sera fertilisé et sortira,le vrai danger sera là pour votre petit enfant. C’est là que cela se verra le mieux. »

Des milliers d’études scientifiques sérieuses (non financées par les lobbies) existent déjà par le monde…

Barrie Trower de confirmer : « Et on voit déjà cela chez les animaux, s’ils ont des cycles de reproduction d’un an, de deux ans ou de trois ans. Et cela a déjà été établi et publié par des écoles de vétérinaires, des vétérinaires, des scientifiques donc nous savons que cela se produit. Et on a des documents datant de la guerre froide quand des femmes ont été délibéremment irradiées aux micro-ondes. Donc nous savons que cela se produit, les documents le prouvent. »

Elle fonctionne comment déjà votre tablette ? Oui, celle que vous visionnez actuellement sur le canapé, celle qui est posée sur vos cuisses, près de vos chères entrailles… Enceinte ou pas, mais surtout si vous voulez enfanter, les risques sont avérés et graves déjà pour vous mais surtout pour votre descendance !

Remerciements pour cette précieuse traduction

Nous remercions chaleureusement les personnes du site www.cielvoile.fr pour leur très estimable traduction & sous-titrage des propos de Barrie Trower, ce grand physicien anglais, expert des radiations.

Côté positif, son témoignage peut aussi vous faire progresser en anglais. Selon l’adage « d’une pierre, deux coups« , vous êtes informé(e)s et vous progressez dans la langue de Shakespeare.

Alors profitez en !…

Pour une reconnaissance officielle de l’EHS…

Pour vous informer davantage sur le sérieux de la situation actuelle, visualisez la présentation du Pr Dominique Belpomme à l’assemblée nationale le 11 février 2016, pour faire comprendre et reconnaitre enfin l’EHS (l’électro-hypersensibilité) en présence des députés Laurence Abeille et Michèle Rivasi et du journaliste d’investigation Maxence Layet qui a contribué, dans l’équipe de Jean-Yves Bilien, au documentaire culte « Les sacrifiés des ondes« …

Selon le Professeur Belpomme «Une médecine est en train de naître […] 10% des enfants aux US ont une baisse de QI de 10% c’est catastrophique et donc, les champs électro-magnétiques font partie des causes de ces troubles»…

Alors… Progrès durable ?

«Dans un monde où l’économique conditionne le politique, où l’individu n’est plus qu’un simple robot producteur et consommateur, le yoga (Ndlr: l’union corps-esprit) demeure la seule issue biologique et mentale pour sauver l’homme des pires tableaux de l’anticipation. Car, dans une espèce à pouvoir imaginatif, le délire exprimé est déjà un délire vécu» professait déjà dans les années 1960s, le docteur Louis Donnet (1907-1989)…

Après les abus de tabac, les abus d’alcool, l’exposition à l’amiante, les perturbateurs endocriniens, les drogues, les OGM, la réduction de votre sommeil, la malbouffe, la sédentarité, les merdias, leur désinformation, leurs peurs distillées et leur sous-culture de télé-réalité, les abus vaccinatoires, l’hyper-médicamentation, l’hyper-médicalisation, le sur-diagnostic, l’omniprésente et insupportable pression et stress oxydatif au boulot mais aussi en privé, l’électrosmog

Mais où allez Vous ? N’en avez Vous pas encore assez de subir toutes ces crasses qui sont autant d’atteintes à Votre Santé, d’injures à Votre souveraineté, d’outrages à notre conscience universelle ?

Jusque quand allez Vous endurer toute cette « inhumanité » organisée ? Jusqu’où irons Nous ?…

Depuis l’avènement de tous ces progrès, vivez Vous mieux ?…

… Et avec les nouveaux rayonnements des radiofréquences (CPL ou Courant Porteur en Ligne) des nouveaux compteurs intelligents (Linky, Gazpar…), vivrez Vous mieux et surtout en bonne santé ?…

A moins qu’avec le transhumanisme qui s’annonce également insidieusement, pour votre immortalité programmée et votre comportement optimisé, vous ayez déjà choisi vos prochaines prothèses et votre mode robotique ?…

Pour refuser le compteur Linky dans la communauté de communes du Pays Léonard

linky-eml2

Mode opératoire et adresses pour refuser le compteur Linky

Sachez que vous êtes en droit de refuser !

Suite aux réunions d’informations auxquelles nous avons assisté :

  • à Pleyber-Christ le dimanche 4 décembre 2016,
  • à Plougoulm le mercredi 14 décembre 2016,

suite à de plus en plus nombreux questionnements de notre clientèle sur le « Et maintenant que faire ?« ,

nous vous proposons les informations fiables concernant notre Communauté de Communes du Pays Léonard pour refuser le compteur linky :

  • que faire ?
  • Qui contacter ?
  • Avec quelles formulations ?…

Selon le principe du droit «Qui ne s’oppose pas consent», sachez donc que vous êtes en droit de refuser cette installation du Linky chez vous mais vous devez le faire savoir

Vous devez ainsi anticiper votre refus du compteur linky par :

  • une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) pour votre maire
  • une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) pour ENEDIS et son Président
  • une mission et sommation d’huissier si votre compteur est à l’extérieur…

Vous trouvez ci-après et pour chacune des étapes citées, les arguments de votre refus, la formulation et la politesse adaptée…

Anticipez clairement votre refus à votre maire

Adressez une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) à votre Maire

Voici un exemple de modèle de lettre pour votre maire, exemple trouvé sur les sites d’associations ou de collectifs précédemment cités.

Faites en le copier/coller dans votre propre document en renseignant votre identité ou alors récupérez la version OpenOffice (.odt) ou PDF (.pdf)

_________________________________________________
Mr & Mme ………………. Saint-Pol-de-Léon, le … décembre 2016
………………………………….
29250 Saint-Pol-de-Léon

à Mr Nicolas Floch
Mr le Maire de Saint-Pol-de-Léon
Mr le responsable de la Communauté de Communes du pays Léonard

Monsieur le Maire,

nous venons d’apprendre que les compteurs électriques de nos habitations allaient être retirés par la société ErDF ou ses sous-traitants, et remplacés par des compteurs communicants de type Linky, lesquels sont extrêmement controversés pour de nombreuses raisons (*).

Or, contrairement aux compteurs de gaz ou d’eau, les compteurs d’électricité sont propriété des collectivités (généralement des communes, parfois de Communautés de communes ou de Syndicats départementaux d’énergie) et ce depuis la transformation d’EDF en société anonyme et la création d’ErDF en 2004/2005.

Sachez aussi que, lorsqu’ils ont été installés, les nouveaux compteurs restent propriété des collectivités (ce qui est confirmé par les différentes instances comme la Commission de régulation de l’énergie ou encore la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies ).

De fait, les élus – à commencer par les maires – risquent fort d’être poursuivis en justice à la suite des différents dommages qui pourront être causés par les compteurs Linky (incendies, habitants devenant subitement électro-sensibles, etc), dangers qui n’existent pas avec les compteurs actuels.

Nous souhaitons savoir si vous avez donné votre accord à ENEDIS-ErDF pour changer les compteurs électriques de la commune :

– si oui, il n’est pas justifié que vous ayez pris une telle responsabilité sans consulter la population. Nous vous demandons de nous donner la copie de ces documents d’autorisation. Il est heureusement encore temps de revenir sur cette décision précipitée, nous vous demandons d’organiser dès que possible un débat public sur le sujet avec la population.

– si non, nous vous demandons de refuser par délibération municipale le remplacement des compteurs de la commune par des compteurs communicants, ou a minima d’organiser dès
que possible un débat public sur le sujet avec la population.

Dans tous les cas, nous estimons que vous devez absolument exiger d’ ENEDIS-ErDF un certificat d’assurance concernant les risques causés par les ondes électromagnétiques.

Dans l’attente de votre réponse la plus rapide possible, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à notre attachement à notre santé et à la qualité de la vie dans notre commune et jusque dans nos habitations.

Mr & Mme VOTRE-NOM
VOTRE-SIGNATURE

(*) voir sur , un site web spécialement mis en ligne pour les municipalités. La principale raison de s’opposer aux compteurs communicants est assurément la mise en danger de la santé des habitants et en particulier de celle des enfants: ces derniers sont les plus vulnérables face aux ondes électromagnétiques.
_________________________________________________

Notre Maire est également Médecin…

Notre Maire, Nicolas Floch, étant lui-même Médecin, nous vous proposons de lui adresser en plus cette lettre :

Faites en le copier/coller dans votre propre document en renseignant votre identité ou alors récupérez la version OpenOffice (.odt) ou PDF (.pdf)

_________________________________________________
Mr & Mme ……………. Saint-Pol-de-Léon, le ..
……………………………….
29250 Saint-Pol-de-Léon
à Mr Nicolas FLOCH
Mr le Maire de Saint-Pol-de-Léon
Mr le responsable de la Communauté de Communes du pays Léonard

Monsieur le Maire,

cette lettre est adressée au spécialiste de Médecine en exercice que vous êtes.

Vous n’êtes certainement pas sans savoir les effets délétères pour la Santé de certaines OEM (Ondes Electro-Magnétiques) et radiofréquences, particulièrement pour les personnes sensibles, notamment pour les enfants.

De nombreux experts français mondialement reconnus travaillent depuis longtemps sur l’épineux sujet et confirment tous ces dangers, tels le Pr Dominique BELPOMME (Président de l’ARTAC et l’initiateur de l’appel de Paris), le Pr SANTINI, le Pr Luc MONTAGNIER (Prix Nobel de Médecine), le Dr DIEUZAIDE et bien d’autres…

Depuis 2011, l’OMS classe les champs électromagnétiques du groupe 2B (téléphonie mobile, WIFI, CPL…) comme potentiellement cancérigènes. Le rapport international BioInitiative de 2012 a ainsi recensé des milliers d’études allant dans ce sens. Une synthèse de ces études figure dans le rapport Jean Huss sur la base duquel une résolution de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) a été adoptée…

Ici même, récemment, dans notre chère ville de Saint-Pol-de-Léon, toutes les antennes de téléphonie mobile positionnées sur le château d’eau du centre-ville, ont dû être déplacées du fait de trop nombreux cas de cancers avérés dans son périmètre…

En 2016, la CRIIREM a renouvelé sa demande de protocole d’étude indépendant et contradictoire. La ligue des droits de l’homme a demandé un moratoire sur l’installation du Linky. Les derniers rapport (146 pages pourtant) et communication de l’ANSES, bien que culturellement intéressants, demeurent tristement affligeants quant à la considération de l’EHS…

Comment est-ce donc possible que, malgré de graves impacts potentiels sur la Sécurité et la Santé Publique, ces installations dans notre commune commencent dès janvier 2017 ? Nous nous permettons de vous rappeler que, depuis 2005, le principe de précaution a une valeur constitutionnelle, par conséquent, supérieure à toutes les lois et leurs décrets…

Si des grandes villes comme Aix-en-Provence (140 000 habitants), St-Denis (110 000 habitants), Caen (110 00 habitants), Fontenay (53 000 habitants), Bondy (53 000 habitants), Melun (40 000 habitants) ou Bagnolet (36 000 habitants) prennent position contre, interdisent ou refusent les compteurs Linky… Pourquoi alors notre Communauté de Communes du Pays Léonard ne pourrait-t-elle pas s’en inspirer ?…

Enfin, Les habitants de Saint-Pol-de-Léon en vous élisant, ont placé leur confiance en votre équipe municipale et sont également prêts à informer et à défendre leurs élus en cas d’ intimidations ou d’attaques d’ENEDIS, de surcroît illégales. De plus, l’Association des Maires du Finistère soutient tous les Maires qui seraient menacés par ENEDIS.

Nous, citoyens de Saint-Pol-de-Léon, estimons que toutes les conditions suffisantes sont réunies afin d’annuler la planification des installations de ces compteurs polémiques.

Dans l’attente de vos réponses quant à ces interrogations et à votre position dans ce dossier, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire et cher Médecin, à notre attachement à notre santé et à la qualité de la vie dans notre commune et jusque dans nos habitations.

Mr & Mme ……………………..
_________________________________________________

Anticipez clairement votre refus à ENEDIS

Adressez une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) à ENEDIS

Destinataire de votre LRAR :

Mr Monloubou
Président d’ENEDIS
34 place des Corolles
92400 Courbevoie

Siège ENEDIS

Voici un exemple de modèle de lettre pour ENEDIS, exemple trouvé sur les sites d’associations ou de collectifs précédemment cités.

Faites en le copier/coller dans votre propre document en renseignant votre identité ou alors récupérez la version OpenOffice (.odt) ou PDF (.pdf)

_________________________________________________
Mr & Mme VOTRE-NOM VOTRE-VILLE, LA-DATE
VOTRE-ADRESSE

Références client :
compte de facturation EDF : VOTRE-CPTE-DE-FACTURATION
compte commercial EDF : VOTRE-COMMERCIAL
[ éventuellement Point de livraison ENEDIS : VOTRE-PT-LIVRAISON / Ref. SA-REFERENCE ]

à Mr Philippe Monloubou
Président d’ENEDIS

Copie LRAR au maire de ma commune : Mr Nicolas Floch

Objet ; Signification valant mise en demeure de refus d’installation du compteur connecté numérique Linky

Monsieur,

Sachant que l’installation des compteurs communicants Linky a déjà commencé dans le Finistère, je vous informe que je refuse le changement de mon système de comptage actuel d’énergie électrique par l’installation d’un nouveau compteur numérique connecté.

Je constate que ce type de comptage numérique connecté nécessite l’injection sur l’énergie électrique 50 Hz que vous me fournissez actuellement d’une nouvelle Fréquence additive appelée Fréquence Intermédiaire en KHz connue sous les termes de Dirty Electricity.

Ce compteur fonctionne en CPL par nature radiative – puisque les installations électriques ne sont pas blindées -, avec des fréquences comprises entre 10 et 490 KHz. Or il règne un le flou le plus complet concernant ces fréquences et leurs éventuels effets sanitaires.

Ainsi, l’ANSES, dans son rapport de 2013, admet qu’il n’existe pas encore de réglementation précise quant aux rayonnements du CPL et que ces technologies sont encore non stabilisées.

Plus préoccupant, dans le rapport AFSSET de 2009, les experts recommandaient, en l’absence de données suffisantes et eu égard à l’accroissement de l’exposition dans la bande 9KHz-10MHz, où se situe donc le Linky, « d’entreprendre de nouvelles études, et ceci particulièrement pour les expositions chroniques de faibles puissances permettant de confirmer la bonne adéquation des valeurs limites »

A la demande de l’association Nationale PRIARTEM, le Ministère de la santé vient de saisir l’ANSES d’une demande d’évaluation de l’impact du déploiement massif de cette technologie, remettant, par là-même, la question de santé au centre du dispositif. Dans l’attente du résultat des investigations de l’ANSES à la fin de l’année 2016, vous ne pouvez garantir l’innocuité de cette nouvelle technologie. Dans ce contexte, l’installation d’un tel compteur ne doit pouvoir m’être imposée.

L’article 13-11 de la Loi du09/09/2004 ne peut obliger d’installer des technologies toxiques pour la santé publique. Le CPL et les radiofréquences qu’il génère sont classées depuis le 31/05/2011 par l’OMS dans le groupe 2B possiblement cancérigènes. C’est le CPL injecté par ERDF dans les postes de distribution, à l’aide des compteurs qui pollue tout le réseau électrique y compris le réseau du domicile. La valeur très faible du niveau d’exposition de 0,0003 volt/mètre que vous indiquez ne correspond pas au rayonnement provoqué par le CPL mais par les composants internes du compteur pour le faire fonctionner.

L’adjonction de la fréquence du CPL n’est non seulement absolument pas conforme aux termes explicites de mon contrat opposable, mais de plus elle engendre un rayonnement électromagnétique artificiel, de surcroît en champs proches ou très proches.

En conséquence, je vous signifie par la présente que je refuse et m’oppose à l’installation de ce système de comptage connecté par CPL appelé Linky qui porte atteinte à ma santé et à celle de ma famille.

En vous remerciant de l’attention que vous aurez bien voulu porter à ma demande, je vous prie, Monsieur, de recevoir mes salutations distinguées.

Fait à VOTRE-VILLE, LA-DATE pour faire valoir et servir ce que de droit

Mr & Mme VOTRE-NOM
VOTRE-SIGNATURE
_________________________________________________

Adressez éventuellement une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) au sous-traitant ENEDIS de votre secteur

Eventuellement, car ceux-ci peuvent être nombreux et inconnus du grand-public (ils ne claironnent pas en passant)…

Si le siège ENEDIS est avisé, nous pensons que leurs sous-traitants le seront très rapidement pour éviter toute embrouille judiciaire…

Concernant votre compteur existant

Si votre compteur est à l’intérieur

Ne vous laissez ni baratiner ni menacer (!) : vous êtes dans votre droit de refuser. Mais ils tenteront de le faire tout de même (appels, demandes de rdv, visites forcing…).

Si votre compteur est à l’extérieur

Vous devez demander impérativement une sommation réalisée par huissier de Justice (*) dont vous placarderez une copie dessus le compteur :

(*) Géographiquement proche du siège d’Enedis…

Procédure Huissier

Quel huissier contacter ?

SELARL Griffon – Waret Associés
Huissiers de Justice Associés Près le Tribunal de Grande Instance de Nanterre
26 rue du Docteur Roux BP 83
92704 Colombes Cédex
Tel : 01.42.42.66.35

Contacts Cabinet Griffon – Waret

Coût ?

  • Coût unitaire si vous demandez votre sommation seul avec une formulation préconisée par Annie Lobé (journaliste indépendante): 75€.
  • Coût unitaire si vous demandez votre sommation seul avec une formulation autre : 90€.
  • Ou alors, vous pouvez grouper 10 sommations (amis, quartiers, etc…) pour un coût de 60€ / chacune. Avec ce cabinet d’huissiers que nous avons contacté pour vérifier, c’est le tarif minimum possible.

Pièces à joindre ?

5 pièces sont à adresser en LRAR aux huissiers :

  • 1 lettre de mission pour l’huissier : récupérez la version OpenOffice (.odt) et vous y remplacez vos coordonnées, date, lieu, signature…
  • 1 sommation de l’huissier pour ENEDIS (21 pages très intéressantes…) : récupérez la version OpenOffice (.odt) et vous y remplacez vos coordonnées, date, lieu, références contrat EDF, signature…
  • 1 copie de votre carte d’identité
  • la copie de votre LRAR à ENEDIS
  • votre règlement selon votre choix ci-dessus (Cf. paragraphe coût ci-dessus)

Compteur Linky à Saint-Pol-de-Léon : urgence !

Ne trainez pas !

Dixit ENEDIS « Tous les logements Saint-Politains bénéficieront bientôt du compteur intelligent Linky dont la pose par les techniciens ENEDIS à Saint-Pol de Léon est prévue à l’horizon suivant : 4 573 compteurs entre janvier 2017 et juin 2017 ! »

Ainsi prévues officiellement dans le 1er semestre 2017, il se pourrait que les installations soient déjà commencées dans certains quartiers…

Réunion d’informations du Collectif Stop Linky Finistère à Plougoulm

Une réunion d’informations se tiendra le mercredi 14 décembre à Plougoulm au bar Amzer Zo 184, Le Bourg.

Allez-y, vous y apprendrez des informations clés ! Selon nos emplois du temps, nous avons prévu d’y assister également.

Tous les documents officiels recommandés par notre concitoyen et élu de la Nation, Mr Stéphane Lhomme, émérite défenseur de la cause anti-compteur communicant…

Vous doutez de la dangerosité de certaines ondes électromagnétiques ?

Ondes et oncologie…

Par le Pr Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine :

Interférences, Stress Oxydant, etc… !

Impact du WIFI sur la posturologie, par le spécialiste Dr Dieuzaide (Chirurgien-Dentiste):

Des Lanceurs d’alerte ? Par chez nous ?…

Par ailleurs, nous vous conseillons cet excellent film sur le combat de David-Irène Frachon contre Goliath Servier : « La fille de Brest« …

Mediator… Où l’impensable s’avère bel et bien une sinistre réalité ! Qui y croyait ?…

Vous doutez des Big-Data & des Big-Brother ?…

Hasard du calendrier des films ? Nous vous conseillons cet autre excellent film sur la cyber-puissance actuelle, révélée par un surdoué de l’informatique de la CIA & NSA (Surveillance de la Sécurité Intérieure US) repenti… Histoire basée sur des faits réels « l’Affaire Snowden« .

… Alors laissez vous bercer de douces illusions ou alors réagissez rapidement… Mais à vous de [bien] vivre !